publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui connait ? taux de cholesterol trop faible ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui connait ? taux de cholesterol trop faible ?

salut à toutes, peut être l'une d'entre vous saura-t-elle me répondre.
    Je viens d'avoir des resultats d'analyse de sang et tout est normal même la glycémie sauf le taux de cholesterol qui est trop... bas !!
    je ne savais pas que ça pouvais exister et je me demande si ce n'est pas à cause des regimes ???
    Quelqu'une connait-elle cela est pourrait m'expliquer les causes et conséquences de ce cette "hypo-cholesterolemie" ?

merci beaucoup
    @

• Hypocholesterolémie

c'est très dépendant de l'alimentation. Ca peut tout à fait être lié à tes régimes s'ils sont vraiment très restrictifs et depuis très longtemps. Habituellement on voit des hypo cholesterolémies chez les personnes agées dénutries.
    Enfin, évidemment tout dépend à combien ton chiffre de cholesterol est, si ça se trouve c'est limite inferieure de la normale et c'est simplement du à un régime un peu trop strict.
    Car le cholesterol est indispensable pour vivre, il est un des constituants essentiels de nos membranes cellulaires, donc il ne faut pas être content d'avoir un taux bas!!

Commentaire

• Également

le cas pour mon copain et sa soeur jumelle. j'ai demandé au médecin si c'était grave et il a dit que ce n'était rien ! pourtt côté régime, il ne connait pas ce mot, il est du style "je reprends de la sauce car je manque de cholesterol !"
      A

Commentaire

• Merci les filles

pour ces renseignements
        @

Commentaire

• Tout est ok

salut, j'ai le record du taux de cholesterol le plus faible du campus ou je suis (26 000 etudiants) et le medecin m'enviait!!! et je ne fais pas de regime particulier, je suis vegeterienne mais bon je mange autant de matiere grasse que les autres. Par contre je mange bcp d'artichauts et il parait que c'est bon contre le cholesterol, moi je pense que c'est plus familial car mon frere et mes parents ont aussi un tres low cholesterol.
          donc don't worry c'est plutot bon signe,
          et aussi distingue bon cholesterol et mauvais, moi c'est le mauvais qui est tres bas et l'autre bas mais ok.

Commentaire

• Moi aussi j'ai un tx bas

en dessous de lma moyenne,mon medecin m'a dit que j'etais une petite chanceuse et que j'avais de la marge,aucun pb le fait d'etre en dessous(bon je frile pas les zero non plus...)
            voili vloilou

Commentaire

• Moi aussi

j'ai un taux de cholestérol plus bas et régime ou pas, c'est pareil. De toute façon, moi et les régimes, nous ne sommes pas trop copains
              Mon toubib m'a dit que c'était très bien, que j'avais "une belle mécanique". Et puis je suis en forme, donc pas de soucis.

Commentaire

• Merci à toutes !

ça me rassure

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                X