publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cancer pancreas.. io mois apres .. radios.. qui connait ???? merci de vos reponses

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cancer pancreas.. io mois apres .. radios.. qui connait ???? merci de vos reponses

Opération cancer pancréas évolutif....
    en juillet dernier...
    vomissements... retour à l'hosto...perfs... retour à la maison....
    On vient de faire une radion abdo. taches noires..
    FYBROSCOPIE..taches sur l estomac...
    On me dit que ce sont des poches d'air ....
    impossible d'en savoir davantage... auprés des médecins...
    mon mari recommence à souffrir énormément.. il prend de la morphine 6O... avant c'était 4O...
    A l'hosto on lui a mis dans ses perf.. du primpéran.. un peu de debridat.. pour ce que j'ai pu voir.. pas facile de savoir exactement ou en est sa maladie...???
    Quelqu'un pourrait me dire comment cette maladie évolue... mon mari me dit que ca lui fait comme une ceinture.. la souffrance est latente..soi-disant ses résultats sanguins sont bons ... mais il veut connaitre la vérité...
    Silence total... vers qui doit t'il se tourner pour savoir ou il en est... le médecin de famille.. c'est bof... son cancérologue lui dit que tout va bien... aussi mon marie ne comprend pas sa souffrance si tous ses exam sont impecc...
    et ca lui bouffe le moral... j'essaye de l'aider le plus possible mais comment faire;.??
    Si quelqu'un pouvait m'aider ou tout au moins me conseiller...?????
    A notre époque on arrete pas de parler de psychos.. mais ca n'existe pas à l'hosto....
    Ce serait vraiment sympa de votre part d'avoir une réponse ...
    MERCI D AVANCE
    BONNE JOURNEE

• Pas facile

il faut que ton mari ou toi demandiez à son cancerologue de vous dire la vérité. Vous avez absolument le droit de savoir. C'est vrai que devant des maladies graves les medecins ont du mal à "annoncer de mauvaises nouvelles". Mais si vous voulez vraiment savoir, personne ne peut s'y opposer. Prenez rdv avec le cancérologue, dans son bureau et parlez-en.
    Bon courage!

Commentaire

• Pas facile
      Merci de ta reponse...

le cancérologue ne nous dit absolument rien...
      nous savons qu'il est en récidive mais pour combien de temps, nul ne le sait... et personne ne veut nous répondre...
      MERCI BCP....
      c'était vraiment sympa d'avoir une réponse...
      sur le forum il y a tjrs des nanas pour vous remonter le moral....
      BON APREM...
      Pour le courage, j'en ai mais pas tous les jours facile, surtout pour les enfants ....

Commentaire

• J'ai connu cela

avec mon père. Je te conseille vivement de "harceler" ton cancérorologue ou ton généraliste pour te donner des précisions sur la maladie de ton mari.
        En aucun cas, ils ne peuvent te cacher la vérité. Moi, je l'ai eue de la bouche du gastérologue.
        Le généraliste voulait dire la vérité à mon père, ma mère et moi nous y sommes opposées, car il était d'une anxiété maladive et ne se serait pas battu.
        Cette maladie fait beaucoup, beaucoup souffrir.
        Je compatis à ta douleur et celle de tes enfants. As-tu des amies ou de la famille avec qui tu peux parler ?
        Je ne veux pas te démoraliser, mais une récidive n'est jamais très bonne ; toutefois, chaque cas est particulier (dixit mes mèdecins).
        A son opération, mon père avait contracté le staphylocoque doré. Tout le monde le croyait perdu, aucun espoir, ma mère convoquée, moi prévenue, il s'en est sorti, et après 2 mois et demi d'hopital, il a du réapprendre à marcher !!! et a reconduit 1 mois après.
        Donc, ne désespère pas, essaie, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, de redonner espoir à ton mari, et profite de tous les moments de bonheur qui peuvent se présenter.
        COURAGE et BISOUS.
        dany94@aufeminin.com

Commentaire

• J'ai connu cela
          Merci de ta reponse dany... super sympa

Je suis entourée de ma famille qui a tendance à me materner, aussi pas facile, par contre j'ai des amies à qui je peux téléphoner et je vois un psy une fois par mois ce qui me fait un bien fou.. je parle.. il m'écoute... c'est tjrs ca...
          La mon mari a envie de savoir je le sens.. on lui a dit aprés dix mois et des examens que tout était normal, ... pas possible...il a mal.. et ca c'est dur, il pensait etre guéri mais non ...c'est un homme qui n'a jamais l'habitude se plaindre mais maintenant il le fait .. pf.. comme tu dis trés dur à vivre au quotidien...
          Puis je te demander si ton papa est encore en vie ou est ce indiscret de ma part...je vouodrais le garder à la maison... ton pére est t il resté à l'hosto... ??? de mon coté c'est maison plus hosto...
          En tous cas merci de ta réponse, c'était vraiment sympa....
          BON DIMANCHE DANY....MERCI

Commentaire

• Ma chère kathoune

mon père est tombé malade à 73 ans, en mai 1994, opéré d'une petite tumeur, sans méthastase, du pancréas début juin, et décédé en février 1997.
            Les mèdecins, en province, le voyaient tous les 6 mois. L'année 1995 a été merveilleuse. L'été 96, il a remaigri, souffrait, puis diarrhée en août.
            L'analyse de sang de septembre n'était pas très bonne et en octobre, les mèdecins ont constaté que le pancréas était à nouveau atteint, puis le foie. Aucun pronostic sur les souffrances ni la durée de vie, étant donné que "c'était un roc et un miraculé", vu tout ce qu'il avait enduré en 94 avec son staphylocoque doré. Ils avaient ddé à le revoir en janvier ou février, mais m'ont avoué en février qu'ils ne pensaient même pas le revoir !!
            Il a beaucoup souffert, en novembre, disaient à des voisins "qu'il ne verrait pas le printemps" et mi-décembre, juste avant de s'arrêter de conduire "qu'il préférait mourir que souffrir ainsi".
            Son généraliste ne voulait pas lui prescrire de la morphine, nous expliquant après son décès "que cela le casserait".
            Début février, visite des mèdecins puis hosto 5 jours,pour mise sous morphine. Les doses, à mon avis, ont été trop fortes. Retour à la maison et 8 jours après, décès. 10 jours avant son décès, j'interroge les mèdecins à l'hosto, personne ne le voyait mourir à brève échéance !!!, vu sa solidité.
            La morphine de la dernière semaine lui donnait des hallucinations, il est resté à la maison car ma mère ne voulait pas qu'il meure à l'hosto. Il est parti doucement avec les effets de la morphine mais avait des moments de lucidité, lorsque l'on lui parlait, le touchait.
            J'ai assisté à son agonie avec ma mère la nuit. Je me suis dopée à l'homéopathie pour tenir le coup, car c'est très dur, et j'avais fait 2 séances d'acupuncture avant.
            C'est très bien que tu soies suivie par un psy. C'est la meilleure des choses. Je pense que tes enfants auront également besoin d'un petit suivi.
            Mon fils, alors âgé de 8 ans et demi n'a pas voulu assister aux obsèques, car très attaché à son gd-père, il l'a vu, de loin, sur son lit de mort, mais en fait n'a vu qu'un drap. Les 3 derniers jours, le mèdecin nous avait ddé à ce qu'il ne le voit plus, mais lors du retour de l'hosto, il était en vacances là-bas, et l'a vu 3 jours.
            Lors de son séjour à l'hosto, mon père a questionné les infirmières : il voulait savoir. Ma mère s'y opposait, j'en ai parlé aux mèdecins qui m'ont ddé de le laisser tranquille, vu que l'on avait nié dès le départ. Mon père était agriculteur, très cultivé, donc savait très bien ce qu'il avait, mais ma mère et moi avons toujours tout nié en bloc. Il n'était pas fou, et rentrait dans notre jeu.
            Je suis contente de te savoir entourée, mais à mon avis, dde à ton psy, ce n'est peut être pas trop bon de te materner (je te dis cela gentiment), car la réalité t'imposera d'être battante.
            Je suis à ton écoute quand tu veux.
            Bisous. A
            DANY94

Commentaire

• Cancer du pancréas

Khatoune, ton message m'a fait revivre une période douloureuse. Mon père est décédé d'un cancer du pancréas il y a un an. Nous n'avons pas eu de difficultés à connaître la vérité. On nous l'a balancée en pleine figure, froidement, ma mère et moi sans que l'on s'y attende. Propos du médecin : quand le pancrés fait mal, c'est trop tard. Il vivra 6 mois maximum. Comme quoi, tous les médecins ne réagissent pas de la même manière. Quand aux suites, tout dépend peut-être des personnes. Lui, il a à peine vécu 2 mois après ce verdict. Si tu veux d'autes renseignements, n'hésites pas... Je vous souhaite beaucoup de courage à tous les deux.

Commentaire

• Cancer du pancréas
                Merci a toutes... c est incroyable la solidarite sur le forum sante...

Merci à vous toutes.... ca fait chaud au coeur...
                mon mari a été opéré en juillet dernier... les signes avants coureur... grosse fatigue.. teint jaune... ensuite les analyses etc.. puis l'opération en juillet, réopération parce qu'hémorragie interne .. le chir.. m'a dit comme à toi DANY c'est un miraculé.. et ca dure depuis presque un an maintenant...
                La il est à la maison, il mange mais recommence à régurgiter... il note tout sur un cahier...les heures ce qu'il vomit etc...
                J'ai mal pour lui ... il va avoir 55 ans... les enfants qui sont grands maintenant ne veulent pas croire que leur papa va m.... c'est trop dur, meme si le docteur a parlé à ma fille et lui a dit l'année dernière de se préparer à l'inévitable...
                Merci Bcp, en ce moment j'ai un peu l'impression d'etre ailleurs.. je ne réalise pas vraiment... j'essaye d'en profiter le plus possible...
                Merci de vos encouragements..

Commentaire

• Mêmes sympthomes que mon père

teint jaune, gde fatigue. De toute façon, chaque cas est particulier, profite de chaque instant.
                  Je comprends que tu soies ailleurs : comment pourrais tu être autrement.
                  Sache que je suis à ta disposition pour t'épauler et te réconforter, car même en s'y attendant, soyons réaliste, c'est très dur.
                  Fortes bises.
                  dany94@aufeminin.com

Commentaire

• Khatoune,

je t'ai envoyé un message perso hier, mais il n'est pas passé. Ouvre toi une boîte aux lettres.
                    Juste pour te dire que je t'adresse mes meilleures pensées dans ce mauvais passage.
                    Ton mari est très courageux : c'est ce qui vous maintient tous.
                    Bisous.
                    DANY94

Commentaire

• Khatoune,
                      J'ai une balle.... mais rien dedans

Je tenais à te remercier sincèrement pour les encouragements que tu me prodigues....
                      Je crois que ce sons les enfants qui font que je ne craque pas et le remue-ménage ambiant...
                      Mon mari avait commencé une tonne de travaux dans la maison, j'ai l'impression qu'il savait ou plutot qu'il veut tout faire avant.... pas facile de savoir ce qu'il pense, c'est un terrien..ca tu peux le comprendre...
                      Je te remercie vraiment du fond du coeur....
                      c'est vraiment sympa...
                      On peut tout ou presque poser comme question dans le forum santé, il y a tjrs quelqu'un pour vous glisser un ou deux mots d'encouragements,.. il est vrai que nous avons toutes un vécu, plus ou moins long mais il n'est pas besoin d'avoir un certain age pour etre sympa...Merci DANY, tout simplement....
                      Bises....
                      Bonne nuit

Commentaire

• J'ai une balle.... mais rien dedans
                        Bonjour

pourriez vous me contacter par mail a lidloire@free.fr j'ai besoin de vous parler a propos de ce gros crabe
                        cordialement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062013-03

publicité

Chargement...
                        X