publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les sachets contre la constipation font gonfler le ventre?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les sachets contre la constipation font gonfler le ventre?

je dois prendre des sachets pendant un temps incertain, et peut-etre illimité car je souffrais d'une constipation chronique.
    J'ai entendu dire que ceux ci font gonfler le ventre(les intestins)est-ce vrai?

• Constipation

Salut,

Je suis constipé depuis ma naissance je crois et mon médecin m'a parlé du Prodium plus (contenant de couleur brun)c'est des fibres (petits granules bruns) et pour moi c'est efficace. J'ai aussi depuis peu commencé la méthode du bain dérivatif et je vois des améliorations.

Lorsque tu es une personne constipée à la longue tes intestins deviennent paresseux et ils faut éviter de les stimuler avec des produits qui te font aller à selle. Avec Prodium plus c'est des fibres alors pas de danger il aide à maintenir une bonne flore intestinale et tu peux en prendre toute ta vie sans causer de cercles vicieux à tes intestins. La marche aide et une bonne alimentation en fibre. Ne choisis pas la boîte jaune de Prodium car il contient un produit qui stimule tes intestins et tu les habituras comme avec les pilules ou autres pour aller à selles à être stimulé pour y aller.

Bonne chance.

Commentaire

• Ben...

... c'est des fibres, et des fibres, au contact de l'eau, ca gonfle... Donc ca peut te donner des ballonnements, en effet.

Commentaire

• Kiwi

J'ai toujours été constipée et j'ai pris pendant des années des pilules, tisanes et autres qui irritent les intestins et donc à la longue je ne savais plus m'en passer. Suite à des problèmes de santé il m'a été totalement interdit de continuer à prendre des laxatifs. La gastro entérologue m'a conseillé de faire sonner mon réveil un quart d'heure plus tôt afin de boire un grand verre d'eau préparé la veille sur la table de nuit et de me masser le ventre pendant 10 minutes. Ensuite une fois levé manger 2 kiwis et ensuite déjeuner normalement et bien pour moi ça à marché. Cela fait deux mois que je ne prend absolument plus rien et plus aucun problème puisque à la limite la tendance c'est même inversée je vais à selle au moins deux fois par jour. Alors essaie j'espère que ça marchera aussi pour toi. Ah oui j'oubliai, bien sûr boire assez bien d'eau tout au long de la journée.
        Bisous.

Commentaire

• Boire à jeun

Bonjour,

Comme vous depuis l'âge de 16 j'ai pris des tas de cachets contre la constipation.

J'ai découvert en lisant le "livre vert" d'Y.R. qu'il fallait boire un verre d'eau à jeun pour avoir une belle peau. J'ai essayé et me suis rendue compte que ça agissait sur mon transit. Conclusion depuis des années je bois 1/2 l d'eau (à température ambiante) à jeun tous les jours. Je bois également 1 L. 1/2 d'eau par jour et les soirs où je peux veiller (pour ne pas avoir à me lever trop souvent dans la nuit) je bois 1/2 l de tisane Y.R. (pour dormir, pour éliminer... suivant mes besoins) le soir.

Depuis plus de problèmes de transit !

Il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas pour vous.

Commentaire

• Mes remèdes

moi aussi je suis souvent constipée. Comme remède il y a le Chlorure de magnésium dont on parle régulièrement sur ce site.
            Il y a également les graines de lin. J'en achète en magasin diététique (1 euro les 250g), et comme c'est en vrac on peut moduler suivant ses besoins. Je trouve ça bon, et doux quand on a trouvé sa quantité de croisière.
            J'ai découvert ça lors de ma 1ère grossesse, car les proneaux me ballonnaient.
            Je crois que ça existe aussi chez Arko, mais en dosettes, et bien sûr beaucoup plus cher.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-072002-08

publicité

Chargement...
            X