publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Help!!!!!!ma filleule saigne du nez tous les jours!!!!!!!!!!!depuis 10 jours!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Help!!!!!!ma filleule saigne du nez tous les jours!!!!!!!!!!!depuis 10 jours!

sa maman lui a fait faire une prise de sang et on attend........c'est un médecin de village...
    elle a 13 ans et jeune fille depuis 2 mois cela a-t-il un rapport?
    méme la nuit ça lui prend!!!!!qui a eu cette mésaventure vite!!!des conseils des remédes aussi????faut il aller voir un otorhino????

• Salut

Tu sais les saignement de nez peuvent avoir plusieurs causes et souvent c'est pas tres grave.

A FAIRE:
    1- incliner la tete legerement par avant
    Se moucher delicatement pour liberer les narines obstruees

2-Faire une compression du nez, soit pincer le nez avec le pouce et l'index pendant 15 minutes, repeter au besoin

3-Si le sang coule dans l'arriere-gorge, il faut le cracher. Des que le saignement arrete, eviter pour un temps de respirer par le nez et ne pas se moucher afin que les caillots de sang ne se delogent pas.

Les Causes:

Les rhumes ou les allergies peuvent causer l'inflammation et le saignement des muqueuses du nez
    • Un faible degre d'humidite, particulierement au cours de l'hiver quand les systemes de chauffage assechent beaucoup l'air ambiant
    • Le mouchage trop vigoureux
    • Le fait de se gratter le nez sans conter que certaines personnes, ont les muqueuses fragiles.

Conseils:

Augmentez le taux d'humidite a la maison en ayant recours à un humidificateur, particulierement dans la chambre a coucher de l'enfant et surtout au cours des mois d'hiver secs (n'oubliez pas de le nettoyer régulièrement).

Gardez les parois nasales internes de l'enfant lubrifiees. Le pediatre ou le pharmacien peuvent vous conseiller l'utilisation d'un gel nasal lubrifiant non médicamenteux.

Voila!

Amicalement
    OldNavy

Commentaire

• Salut
      Effectivement...................ell...

arrielle

Commentaire

• Saignements

Qd j'etais plus petite je saignais tout le temps du nez, tous les jours pendant certaines periodes qu'il fasse chaud ou froid. Plusieurs fois les saignements ont duré une heure (ça coulait vraiment bcp) et plusieurs fois ça m'est arrivé la nuit aussi.

Maintenant ça m'arrive bcp plus rarement. Je ne sais pas exactement à quoi c'est du mais mon pere etait pareil etant petit.

Ce que je sais c'est que ça m'arrivait plus frequemment en hiver quand je me mouchais souvent, en été quand il faisait chaud et sinon en regle general quand j'etais fatiguée...

Je ne pense pas que tu doives trop t'inquieter

Commentaire

• Ne pas paniquer

cela m'est arrivé, c'était très angoissant. En fait il s'agit souvent d'un petit vaisseau qui éclate et cicatrise mal. Dans mon cas on a fait cauteriser ce vaisseau à l'hopital (cela dure 1 mn) et hop terminé!

Commentaire

• Saignement de nez... arrielle

J'ai eu les mêmes syptômes que ta filleule Il y a bien longtemps (j'ai 49 ans). Je faisais de l'anèmie due au fait que j'avais grandi très vite et à l'apparition des règles (j'avais 11 ans). Donc une prise de sang est l'idéal pour contrôler çà et après un traitement tout est rentré dans l'ordre. Il n'y a pas à s'inquieter. Je n'en garde pas un bon souvenir car en plus mes cheveux blanchissaient (dû à l'anémie) et à 11 ans avoir des cheveux blancs... et c'est surtout les réflexions des autres qui m'ont le plus marquées. Enfin, si la cause est la même ne pas s'inquiéter tout va rentrer dans l'ordre avec un traitement adapté.

Commentaire

• Bonjour petite maraine inquiete

j'ai eu le meme problemes il y a quelques années.
              déjà en 1er lieu, le prise de sang est à faire
              pour voir si tout est en ordre au niveau
              des plaquettes, (probleme de saigment de nez ou des gencives) si il n'y a rien a la pds
              il faut allez voir un oto pour faire cotoriser
              (orthographe ????) les petits vaisseaux qui petent.
              moi j'avais trop attendu et il a fallu cotoriser
              tout le nez et depuis rien.

bon courage
              et a bientot valérie

Commentaire

• Bonjour petite maraine inquiete
                Un peu rassurée ..........par vous tous merci!!!!!!!!!!!!!!!

vous au moins vous me rassurez!!!!certaines collégues me faisaient frémir à l'idée d'une leucémie!!!!!!!!!!!?????????????
                pauvre petite après les verrues plantaires bien profondes cest le nez ça fait mal pour coteriser????????????à VIF JE SUPPOSE oh la la....

Commentaire

• Ah ca fait peur ca

Moi aussi à une époque je saignais très souvent du nez et assez violemment, qd j'y repense ça me donne la nausée...
                  Je me rappelle d'une fois où j'avais un rhume, c'était très pénible, je devais me moucher mais je n'osais pas de peur de saigner... Mais ça venait qd même...
                  Je sais aussi que quand je prends de l'aspirine ça me donne des saignements :/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                  X