publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connaissez vous le purpura ?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connaissez vous le purpura ?



    SALUT

    Depuis quelques années j'ai un problème de purpura (petites rougeures qui apparaissent sous la peau principalement sur les membres inférieurs)J'ai consulté mon dermatho mais les traitements que j'ai eu jusqu'à présent sont inéfficaces.
    En dernier recours mon dermatho me propose un traitement à base de cortisone et cela m'effraie un peu. Connaissez-vous cette maladie qui ne semble pas avoir de cause évidente !!!!
    merci.

  • Oui,je connais



    mon fils de 9 ans en présente un depuis plusieurs mois.Au niveau sanguin,tout est normal et nous ne connaissons pas la cause pour l'instant de cette capillarite.il y a peu etre une piste du cote des allargies,il doit prochainement faire des patchs tests pour les colorants vestimentaires.Nous éspérons avoir des résultats nous permettants de comprendre.Pour ce qui est du traitement avec des corticoides,je ne sais pas.A-tu fais une recherche sur le purpura sur internet?

    Commentaire


    • Oui je connais



      je ne voudrai pas t'affoler Krystelle, mais j'ai eu ce problème il y a quelques années et j'ai été hospitalisée 15 jours avec interdiction de poser un pied par terre. C'est le seul traitement que j'ai eu et qui m'a guerie après avoir fais comme toi, c'est à dire trainer chez les dermatos avec aussi de la cortisone. Je pense que tu devrais voir un spécialiste des maladies du sang. Tiens moi au courant si tu veux bien. Bisous

      Commentaire


      • Oui



        Le traitement a la cortisone est le meilleur qu'il soit....

        Mon cousin a failli perdre son rein et peutêtre plus et la cortisone l'a soigné en qq. mois...

        fait attention car c'est une maladie evolutive qui "monte" et ne reste pas dans les membres inféreieurs.....

        En fait ce sont tes vaisseaux sanguins qui éclatent juste sous la peau et cela peut être dangereux si ca monte vers les reins (région tres riche en vaisseaux capillaires...)
        Bon courage

        Doudoumaniac

        Commentaire


        • Oui
          Attention,



          avant de faire peur au gens,il faut etre sure de ce que l'on avance,il y a plusieurs types de purpura avec différentes origines(ex:purpura rhumatoide avec atteinte rénale parfois),rien ne dit que ce soit ce type de purpura.Il me semble que son dermato est le plus compétent pour la rassurer ou lui expliquer!

          Commentaire


          • Oui,je connais
            Mon fils, à 2 ans 1/2



            s'est trouvé couvert de purpura. Prise de sang d'urgence, test de coagulation, angoisse de la leucémie... Rien ! tous les résultats sanguins était bons. Conclusion des médecins : fragilité capillaire, pas de traitement. Mais que faire quand on a un petit bonhomme couvert de purpura dans une premier temps, puis au cours des semaines suivantes d'une multitude de bleus ? (sur son petit corps de moins d'un mètre, je lui ai compté une fois plus d'une soixantaine de bleus !) Rien que le fait d'avoir la chair de poule à la sortie du bain lui donnait des bleus ! Je l'ai amené chez mon homéopathe. Pendant plusieurs mois, il a pris Arnica, Achilléa milléfolium et China, 5 granules de chaque, 2 fois par jour. Dès les premières prises, le purpura a disparu. Pour les bleus, cela a été plus long, il a fallu plusieurs mois. Il a maintenant 9 ans et demi, il a encore de temps en temps du purpura 1 ou 2 fois à l'arrivée des chaleurs d'été, puis cela s'arrête. Il n'a plus de traitement et vit comme tous les enfants de son âge. On n'a jamais su ce qui avait provoqué cela. Les médecins allopathes refusent de reconnaître que l'homéopathie l'a guéri mais ils n'avaient rien à proposer. Pour moi, les résultats sont là.
            Il est très important que tu fasses un bilan sanguin car en cas de manque de plaquettes par exemple, la cortisone est peut-être un traitement valable mais si ton sang est normal, surtout ne prend pas de cortisone, tu aurais plus d'effets secondaires que de résultats. Je ne sais pas si tu es adepte de l'homéopathie, mais si tu n'y crois pas, cela ne te coûte rien d'essayer mais il faut trouver un bon homéopathe.
            Bonne chance.
            cgemeaux

            Commentaire


            • Attention,
              Pas un dermato...



              C'est pas un dermato qu'il faut aller voir mais un spécialiste des veines et de la circulation sanguine.... C'est pas un problème de peau...

              Je vais te dire une chose qd c'est arrivé à mon cousin il est allée a l'hopital Necker des enfants malades (le plus réputé de paris pour les enfants..) et ils avaient vu ça que dans leurs livres...

              Alors je voulais pas l'effrayer mais la prévenir, parceque malheureusement certains medecins n'admettent pas qu'ils ne connaissent pas la maladie et plutot que l'envoyer chez un confrere tentent de trouver la solution eux meme sans y arriver...

              Désolée si je t'ai effrayée, mais ce n'était pas le but...

              doudoumaniac

              Commentaire


              • Pas un dermato...
                Tu as surement raison pour ton cousin



                mais pour mon fils,je peux te dire que c'est une des premières choses que j'ai fait:prendre un rendez-vous avec une hématologue pédiatrique dans un hopital universitaire de pointe qui lui a fait un bilan sanguin et m'a renvoye chez un pédiatre dermato.cqfd!Alors je persiste et signe,oui le purpura peut-etre d'origine sanguine mais lorsque ton bilan est parfaitement normal,il relève de la dermato.
                ps:l'hématologue c'est presque moqué de nous et nous avions nous aussi des doutes,elle nous a rétorqué que ce n'était pas pour rien que les études de médecine duraient si longtemps!!!
                Et elle n'a pas tort.

                Commentaire


                • Tu as surement raison pour ton cousin
                  En effet



                  il existe 3 types de purpura.
                  Le purpura signifie petites tache rouges ne s'effaçant pas à la vitropression, c'est tout.
                  L'origine peut venir de 3 causes:
                  soit une thrombopénie = une diminution très importante des plaquettes: on parle de purpura thrombopénique et parfois de PTI (purpura thrombopénique idiopathique).
                  soit une origine vasculaire = regroupe le purpura rhumatoïde, les autres vascularites, mais aussi toutes les altérations des parois des vaisseaux sanguins y compris celles qu'on voit tout bêtement chez les personnes agées.
                  soit d'origine thrombopathique= c'est à dire par dysfonctionnement des plaquettes. (rares).

                  Tout cela confirmant ce que dit viconia à savoir que si c'est une thrombopénie, il faut voir un hématologue et si c'est d'origine vasculaire ça concerne davantage le dermatologue .
                  voilou, c'était pour vous mettre d'accord.

                  Bref, mieux vaut voir en premier un généraliste qui cherchera d'abord une baisse des plaquettes, puis vous orientera vers le spécialiste compétent...

                  Commentaire


                  • Tu as surement raison pour ton cousin
                    Purpura fulminans



                    Bonjour,
                    noous avons créé une chaîne de TV médicale en belgique www.beheaalth.tv
                    Une émissions est consacrée au Purpura Fulminans dit : la méningite fulgurante
                    Je reste à votre disposition
                    Daniel Verrees
                    wwww.pibc@skynet.be

                    Commentaire


                    • De quel type de purpura...



                      êtes vous atteinte ?

                      A priori il ne doit pas s'agir du purpura rhumatoide car il est extrémement douloureux au niveau des articularions (genoux, coudes poignets)
                      et vous ne parlez pas de douleurs.

                      Ce type de purpura ne se soigne pas ; seul le repos total est conseillé il disparait en 6 à 8 semaines et le médecins contrôle simplement les urines quotidiennement.

                      Virginie

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2002-062002-11

                      publicité

                      Chargement...
                      X