publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypnose ericksonienne

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypnose ericksonienne

Bonjour à toutes et à tous !

J'adore me rendre sur ce forum, mais c'est la première fois que j'ouvre une discussion.
    Voila je vous expose mon probleme : Depuis environ 5 ans je n'ai plus aucune sensation de mon corps en particulier sur le plan sexuel, je n'ai plus d'envie et n'épprouve aucun désir et je n'arrive pas à me laisser aller. J'ai d'abord pensé que c'était un problème de partenaire et que lorsque j'allais rencontrer la personne que j'aimerai et qui m'aimera tout allait s'arrangé. Maintenant que j'ai rencontré l'homme que je trouve idéal pour moi (compréhensif, attentionné, affectueux...)le problème persiste toujours. Depuis 2 semaines je suis suivie par un sexologue qui me conseille de pratiquer l'hypnose ericksonienne car il trouve d'après mes explications que mon corps s'est fermé et que les émotions sont prisionnières de mon corps. J'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous s'est retrouvé dans cette situation et si vous avez expérimenté l'hypnose, merci de me dire votre avis et ce que ça à pu changé à votre problème. Merci de votre aide.
    Djam

• Sexologue.

hello Djam!

Je me suis reconnue dans ton message. Je suis avec un homme merveilleux depuis quelques temps et la sexualité dans notre couple ne va pas fort en particulier en ce qui me concerne;
    J'ai du mal à me laisser aller et a ressentir mon corps.
    Je cherche l'adresse d'un bon sexologue en region parisienne ou, mieux, à Paris même;
    Je ne sais pas si tu habite la même region que moi.....sinon, comment as-tu "trouvé" ton sexo?

merci de ta reponse!!!

Commentaire

• Sexologue.
      Hypnose suite...

Salut ninjababy !!!

Moi j'habites dans le 92. Le nom de mon sexologue je l'ai trouvé en cherchant dans le bottin, parfois le hasard fait bien les choses... C'est un excellent médecin, l'essentiel c'est de se sentir en confiance et comprise!!!. Depuis que j'ai laissé le message, j'ai eu 2 rdv en plus avec lui dont une séance d'hypnose. Je ne sais pas si tu t'es déjà interrogé sur l'origine de ton blocage, mais essaye de voir dans ton éducation ou quelque chose dans ta famille qui a pu te bloquer et empecher tes émotions de s'exprimer (deuil, séparation, choc, accident...). Pour moi la premiere séance d'hypnose à été très violente et j'ai découvert que mon blocage était là depuis que j'ai 4-5 ans et qu'il a en sorte conditionné toute ma vie et j'ai développé enormément de symptomes ex : ne pas marcher droite, ne jamais regarder les gens en face, je n'ai jamais pu apprendre à nager etc... Pendant 15 jours je n'ai pas arréter de pleurer toutes les larmes de mon corps (j'ai du même m'arreter 2 jours de travailler). Mais aujourd'hui je commence enfin à me sentir mieux, le problème de blocage n'est pas totalement résolu mais j'ai déjà compris énormément de chose. En ce môment d'après le medecin je suis en période de réparation (si tu veux plus de détail, je te l'expliquerai volontier) et ensuite on va attaquer la phase de recherche de la paix intérieure, qui dés que je l'aurai acquise je pourrais enfin laissé exprimer mes émotions et enfin m'ouvrir aux personnes que j'aime.
      Voila ninjababy,j'espère que te t'aurai un peu aidé et je n'ai qu'une chose à rajouter s'il faut que t'ailles voir un sexo n'hésites car c'est moche de rater une relation amoureuse à cause d'un événement passé !!!
      Bises
      Djam.

Commentaire

• Hypnose suite...
        Merci!

merci pour ce message!j'espere que tu seches tes larmes en douceur....
        Ton post me remonte le moral, je reprends espoir.....
        j'ai en même temps un peu peur de prendre mon bottin et de me lancer....j'ai peur de tomber sur des charlatans, ou sur des medecins qui vont pas me comprendre.
        J'hesite aussi à me lancer dans une therapie longue (dans la vie, je vais bien, je suis gaie, heureuse, pas de symptomes depressifs,...), mais je voudrais tellement avoir une belle vie sexuelle avec cet homme.....
        Je suis contente pour toi que tout aille aussi vite, c'est fou mais en te lisant je m aperçois que le bonheur tient en fait à tres peu de choses..cette rencontre avec ton sexo a du boulverser ta vie!
        Mais au fait, c'est un medecin "normal", je veux dire, il te fait des ordonnaces ou c'est un psy???
        Parce qu'en , j'ai pas enormement de fric...je pourrais pas me permettre des seances à 600 balles ......
        Je te souhaite une excellente soirée!!!!

je te file mon mail perso
        cecile25@caramail.com

Commentaire

• Merci!
          Un peu de détails

Bonjour ninjababy !

Merci pour tes encouragements... En ce qui concerne mon médecin je n'ai aucun problème à te communiqué son nom si tu veux (c'est une femme et elle est très compétente). Mais avant de dire son nom j'attendais de finir mon travail pour donner un avis plus complet, plus pertinent.
          Tu sais moi non plus je n'étais pas réellement consciente des symptomes que j'ai cité dans mon précédent message, cela faisait tellement parti de moi que je ne me posais pas de question, c'était comme ça un point c'est tout (tu sais entre le temps où s'est passé l'événement et aujourd'hui il y a un interval de presque 26 ans, j'ai 30 ans aujourd'hui). Moi aussi à premiere vu j'étais quelque de positif, enjouée, heureuse de vivre, sociable, j'ai beaucoup d'ami(e)s etc...Par contre le seul hic c'était que dans l'intimité je ne me laissais jamais allée, toujours sur le qui vive, et je commencais sans faire express à serrer les dents malgré moi.
          Ninjababy, il faut voir aussi pour toi si c'est seulement avec cet homme ou avec tous les autres que ça soit ta famille, tes ami(e)s ou tes anciens petits amis que tu refoules tes émotions...
          Pour les visites chez le medecin le prix de la seance est de 61Euros (pour moi entre ma mutuelle et la sécu, je paie environ 250 francs par séance de ma poche). Ce n'est pas une thérapie très longue il faut compter 5 à 7 séances. Je pense que pour être en accord avec soi-même et apprécier les moindre petits môments de la vie, ce petit sacrifice financier parait bien dérisoir et comme dirais une certaine pub "je pense que nous le valons toutes et tous bien".
          Voila je te souhaite également une excellent soirée.
          A bientôt peut-être...
          Djam

Commentaire

• Hypnose

j'ai fait une très grosse dépression qui a duré plusieurs années.C'est la thérapie par hypnose qui m'a guérie.J'ai fait 3 séances et j'en refait une à la demande quand j'en ressens le besoin.

Commentaire

• Hypnose
              Que des avis

Salut sicard !!

Je n'ai pas encore terminé mon travail, par contre les améliorations apportées grâce à l'hypnose sont considérables. Jusqu'a présent je n'ai eu que des avis très positifs. Je pense que certaines personnes devraient vaincre leurs réticiences face à l'hypnose car contrairement aux idées reçues on reste tout de même consciente et que l'on ne pas nous faire faire n'importe lorsque nous sommes dans un état hypnotique.
              Sicard sans être indiscretes, comment se manifestait ta dépression, avais-tu des symptomes qui ont presque disparus ou disparus dés la 1ere ou 2eme seance d'hypnose ???
              Merci de partager ton expérience...
              A bientôt
              Djam

Commentaire

• Que des avis
                Hypnose pour djamila

j'ai eu une tres forte depression :énorme tristesse en permanence, crises de larmes,grosse fatigue,tentatives de suicides,plus envie de rien faire....j'ai ete hospitalisee plusieurs fois,j'ai eu des traitements tres lourds et rien n'y faisait.Grace à la therapie par l'hypnose, je me suis sentie mieux des la premiere seance.La psychologue qui me faisait ces séances ,m'avait dit qu'il faudrait 3 ou 4 seances.En fait 3 ont suffit! c'est vrai on ne dort pas du tout mais on est comme dans une profonde relaxation!
                j'espere que tous tes problemes ne seront plus bientot qu'un mauvais souvenir.

Commentaire

• Hypnose pour djamila
                  Merci sicard !!!!

Bonjour Sicard !!

Merci de ta réponse et de tes encouragements... Je suis très contente pour toi que tu te sois sorties de cette énorme dépression. Pour ma part, je commence à peine à me sentir bien, à me sentir enfin vivre, libérée des gros fardeaux qui pesaient sur ma vie. Je sais que j'ai encore besoin de quelques séances d'hypnose mais aussi que je suis sur la voie de la guérison!!!
                  Bisous chaleureux
                  Djam.

Commentaire

• Bonjour djamila

je me reconnais très bien en toi. Serait il possible que tu me communiques les coordonnées de ce médecin par mail ? c'est très important pour moi. Je te parlerai plus de moi par mail.
                    belize97@caramail.com
                    Par avance, 1000 mercis

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-07

publicité

Chargement...
                    X