publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent: pilule du lendemain ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent: pilule du lendemain ?

Bonjour tout le monde,

J'ai eu ce matin avec mon copain un problème de rupture du préservatif.

Je ne prends pas la pilule, et je suis en période de règles (depuis 2 jours).

J'ai déjà pris la pilule du lendemain une fois il y a 2 mois, et je ne l'avais pas particulièrement bien tolérée.

Alors mon dilemne est le suivant, dois-je jouer la sécurité, en prenant la pilule du lendemain:
    - sachant que j'ai actuellement mes règles donc que les risques de grossesse sont faibles
    - sachant que j'ai déjà pris la pilule du lendemain une fois et que ce n'est pas quelque chose à prendre tous les quatre matins;

Ou bien je ne prends pas la pilule du lendemain, pour les raisons ci-dessus, et je joue un p'tit risque ???

Qu'en pensez-vous ?

PS: A ceux qui me diront de prendre la pilule, j'ai demandé la prescription à mon médecin, et du fait que je suis mineure et que je refuse d'en parler à mes parents, il a refusé de me la prescrire, donc je suis en train de chercher une autre solution, ce pourquoi j'ai utilisé un préservatif ce matin.

Et il faut noter aussi que je pars début juillet en Espagne pour un mois, donc que si je me rends compte que je suis enceinte là-bas, vu que je suis avec mes parents, seule, je risque avoir de gros problèmes....

Merci d'avance.

• Je te conseille...

d'aller au vite voir un pharmacien il sera très bien te renseigner.En ce qui me concerne je jouerai la prudence en la prenant mais bon c à toi de voir!!!Si tu as des rapports fréquents avec ton copain je te conseille vivement de prendre la pillule.Je crois d'ailleurs ke tu peux te la faire prescrire anonymement dans un planning familial.contacte moi si tu veux plus de renseignements.biz
    noraaa@caramail.com

Commentaire

• Tu la prends!!

tout de suite, tu files chez un pharmacien et tu reprends la pilule du lendemain.
      Il n'y a aucune comparaison possible entre avantages et inconvénients de la pilule du lendemain dans ton cas (à moins que tu ne veuilles être enceinte).
      Il y a un risque que tu sois enceinte. A partir de là, sois contente que la pilule du lend existe !!
      peu importe que tu l'aies prise recemment, on s'en fout. Et tant pis si tu as un peu des nausées ou autre!!!
      2eme conseil, va voir un gynéco. Ton medecin n'a absolument pas le droit de te refuser la pilule surtout vu que ta contraception n'est pas efficace (c pas de ta faute d'ailleurs!!).
      Allez zou, va t'occuper de ça. Tu as 72 heures pour la prendre à partir du rapport à risque.

Commentaire

• Je te conseille...
        Planning familial

les plannings familiaux delivrent gratuitement la pilule aux mineures, sans necessité de prevenir les parents.

s'il y a eu rupture de preservatif, je te conseille vivement de faire des tests pour verifier que tu n'as pas attrapé de maladie sexuellement transmissible.
        tu peux en parler au planning, ils te diront exactement ce que tu dois faire.

Commentaire

• On ne prends pas de risques

dans ces cas-là. Je te conseille fortement une petite nausée due à la prise de la pilule du lendemain, qu'un IVG.
          Fais-vite.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
          X