publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est important est ce que quelqu'un a eu recour a l'implannot

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• C'est important est ce que quelqu'un a eu recour a l'implannot

C'est à dire l'implant dans le bras comme moyen de contraception si oui comment sa se passe est ce que c'est efficace et les regles deviennent telle reguliere car j'ai envie dy avoir recours est ce que vous me le conseiller merci

• He hop

Je remonte j'ai vraiment besoin de vos lumieres

Commentaire

• Coucou Fatiz1,

Je viens de lire ton post et vais te répondre car je me fais mettre l'implant ce midi !!!

L'implant est donc une tige de 4 cm de long qui s'insère sous la peau dans le bras. Cet implant, du nom d'IMPLANON, a une durée de validité contraceptive de 3 ans, ce qui enlève les risques d'oublie, les contraintes de prise de la pillule, et qui est rentable puisque remboursé à presque son intégralité par la sécurité sociale.

Néanmoins, tu peux à tout moment faire retirer cet implant si tu le veux ... pour une grossesse désirée ou autre.

La pose de cet implant est faite par un médecin ou un gynécologue qui le fait (attention, beaucoup ne le font pas encore car produit relativement nouveau). Pour cela, une anesthésie locale est faite par une crème anesthésiante donc aucune douleur. Pour le retrait au bout des 3 ans ou avant, toujours sous légère anesthésie, une petite incision est faite pour le retirer et en replacer un autre si besoin est.

Maintenant, pour ce qui concerne les effets de l'IMPLANON, il sont divers :
      - certaines n'ont plus de règles du tout
      - certaines sont déréglées pendant plusieurs mois (saignements entre les règles, règles irrégulières) avant que le corps ne s'y fasse
      - certaines ne le supporteront jamais et doivent le retirer

Les gynécologues donnent la pillule CERAZETTE comme pillule test avant de proposer l'implant. En effet, CERAZETTE et IMPLANON ont la même posologie donc les mêmes effets secondaires si effets il y a.

Pour ma part, je prenais la pillule CERAZETTE depuis plus d'un an maintenant et je 'naiplus du tout mes règles depuis cette date ... raison pour laquelle je me suis décidée à mettre l'implant en toute tranquilité.

Si tu souhaites mettre l'implant, fais-toi prescrire CERAZETTE pendant 2 ou 3 mois avant pour voir les effets sur toi et prendre la décision.

Bisous.

Commentaire

• Encore je remonte

Je souhaiterais vraiment avoir des informations dessus

Commentaire

• Encore je remonte
          !?!

Je pense avoir tout écrit ... alors que veux-tu savoir de plus ???

Pour ma part, la mise en place de l'IMPLANON s'est bien passé et sans aucune douleur. J'ai juste un petit hématome mais aucun mal, ni pour l'anesthésie, ni pour la mise en place de l'implant dans le bras, ni par la suite ...

Je confirme que les effets sont les mêmes qu'avec la pillule CERAZETTE (confirmé par le gynécologue).

L'IMPLANON et une petite tige de 4cm en silicone.

Bien que l'efficacité dure 3 ans ... un RDV annuel chez son gynécologue est toujours conseillé pour les examens habituels et frottis.

Commentaire

• !?!
            Merci couettecouette

En faite sa fait trois mois que je suis sous cerazette et les 2 premiers mois c'estait bien et puis le 3em catas les regle pendant 3 semaines et je sait plus la date officiel des regles et j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes concernant les suites de la mise en place de l'implanon c'est a dire les regles deviennent t'elle regulieres car sa fait 4 ans que m'est regles arrivent a n'importe quel moment dure jamais le meme temps bref c'est vraiment chiant je ne peux jamais prévoir des soirée avec mon copain a l'avance alor je cherche désesperement un miracle

Commentaire

• Je suis fortement interresée par le sujet

j'ai l'implannot à la maison et ce sujet va me permettre de savoir ce que je ne savais pas encore

minie

Commentaire

• J'y vais ce matin

pour la pose

je vais vous décrire mon experience ensuite

bisous

minie

Commentaire

• Merci couettecouette

Coucou Fatiz1,

Cela fait maintenant 3 jours que j'ai l'implant et je me porte à merveille. Mon hématome diminue au fur et à mesure. J'ai juste un tout petit peu mal si j'appuis trop fort sur la petite insicion faite pour le placer. Mais tout va bien ...

Je dois dire que cela fait bizarre de ne plus avoir à prendre la pillule car c'était devenu automatique au bout de bientôt 6 ans !!! Je me suis même surprise à aller dans mon sac chercher ma plaquette !!!

Maintenant, revenons à CERAZETTE, la pillule "test" d'IMPLANON puisque la même posologie. En effet, les effets indésirables que tu auras sous CERAZETTE seront exactement les mêmes sous IMPLANON selon les dires de mon gynéco.

Seulement, ton corps a besoin de s'habituer avant que tes règles ne deviennent régulières ... alors donnes toi plusieurs mois sous CERAZETTE jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre et tu pourras ensuite mettre l'implant sans recommencer tout le processus puisqu'il sera la continuité.

Cependant, si sous CERAZETTE tu continues à avoir des règles irrégulières et des saignements répétés ... alors ni l'un ni l'uatre ne te convient.

Je pense que tu devrais en parler avec ton gynéco pour fixer le nombre de mois d'essais car il varie d'une femme à l'autre.

Bisous.

Commentaire

• Pose faite ce matin

une douleur dans le bras suportable mais tout va bien

minie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                    X