publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gêne respiratoire suite à chaleur pollution

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Gêne respiratoire suite à chaleur pollution

J'ai du mal à respirer sans pour autant avoir de l'asthme (mon medecin ne détecte aucun asthme, pas de sifflement).
    Depuis ce matin c'est un vrai calvaire le moindre effort et je n'arrive plus à respirer.
    Est ce que ça vs arrive aussi, et que faites vs pour y remedier.
    la solution serait de déménager, pour éviter en premier lieu la pollution Parisienne...
    Marylowe

• J'ai deja ressenti ca

et je ne sais pas si on peut y faire qqchose quand on n'a pas d'asthme declare...les antihistaminiques ne doivent pas agir sur ce genre de probleme...en general on conseille de ne pas faire trop d'efforts,genre footing mais sinon je ne vois pas trop...

Commentaire

• J'ai le même pb : pa pus dormir cette nuit !!!

j'habite paris, et en je fais d l'asthme mais viral (pas à l'effort heureusement car je fais de la course à pied, encouragée par le pneumologue !)

bref, je les cumule et en période de grosse chaleur caniculaire (sans air), je pense que des exercices respiratoires ne peuvent qu'être bénéfiques (mais dans le calme).
      ils vont augmenter ta capacité respiratoire, ton volume d'absorption d'oxygène et te destresser, enlever l'impression de poids sur la poitrine.
      je le fais naturellement, moi, avec la cap mais ça fait 11 ans que je cours !
      donc qques inspirations à fond, plusieurs fois par jour, tu bloques et tu expires doucement le possible, même qd tu crois que tu n'as d'air, tu expires encore et tu devrais constater une amélioration...
      autre chose, si je dois prendre le bus (hier avec mon fils de 5 ans) j'utilise un éventail espagnol
      les gens rigolent - je sais - mais qu'est-ce qu'on m'envie !!!
      je fais le truc depuis mes grossesses (imparable !!!)
      voilà, à bientôt, corinne

Commentaire

• Merci corinne et grumly

pour vos réponses.
        J'aurais juste qqes pte questions qu'est ce qu'un asthme viral corinne?
        Car en fait moi j'ai cette gêne respiratoire qd j'attrape froid (un rhume tt bête quoi).
        Y'a un truc aussi, le medecin m'avait donné de la ventoline ça me soulage s/ le moment mais j'ai l'impression qu'il faudrait que je l'utilise plus svt ds la journée.
        Marylowe

Commentaire

• Merci corinne et grumly
          Bonsoir marylowe,

j'ai aussi de la ventoline, que j'utilise 3 à 4 fois dans la journée en cas de crise (2 pulvérisations à chaque fois).

mon p'tit gars est aussi asthmatique (ça a commencé par des bronchiolites (asthme du nouveau-né) et maintenant il est sous traitement à long terme (flexotide),
          qt à moi, je suis actuellement sous pulmicort bucal matin et soir, le temps actuel n'arrange rien,
          mais la course à pied me fait énormément de bien,
          c'est aussi pour ça (et puis, je suis accro maintenant) que je ne lâche pas ce sport !

ce soir, le temps s'est rafraîchi, cela va nous faire du bien...

Commentaire

• Bonsoir marylowe,
            J'ai oublié de dire pour l'asthme viral :

cet été, j'ai attrapé le virus de mon fils
            - arrêt de son traitement pdt l'été - et qui a bien sûr attrapé une bronchite asthmatiforme !!!
            puis qui me l'a refilé, et j'ai été mal soignée :

3 sortes d'antibio à la suite - inutile de préciser les effets secondaires, sont oufs ces toubibs parfois,
            j'ai dû arrêté d'urgence le dernier antibio parce qu'il me filait une tendinite au talon d'achille
            (pouvant entraîner une rupture - bien pour une marathonienne, la haine !)
            et j'ai filé voir un pneumo qui m'a bien suivi,
            ça allait mieux, sauf que j'ai qd même des bronchites à répet. et que ça siffle à tout va ! j'ai dû garder un terrain fragilisé.
            actuellement, je sors d'une trachéite avec aphonie
            donc reprise du pulmicort mais cette fois-ci
            bucal et
            y a des jours avec et des jours sans
            bon, j'arrête de me plaindre,
            tout ça pour te dire que les pbs respiratoires, je connais.
            c'est pas rigolo et je compatis sincèrement !

à part ça, la vie est belle
            je te souhaite une bonne soirée,
            à bientôt corinne

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
            X