publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mal de ventre

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mal de ventre



    cela fait maintenant plus de deux ans que j'ai une douleur dans le bas de mon ventre à droite. J'ai déjà passé de multiples examens (écho, radio, scanner, urographie, test au lactose, analyse d'urines, de selles, ... meme une laparoscopie). J'ai déjà pris beaucoup (trop) de médicaments, sans que rien ne marche... j'en ai marre de cette douleur, a force, je vis avec mais ça m'inquiète quand même.
    Je me demande si finalement cela n'est pas lié au stress car je suis quelqu'un de fort stressé intérieurement. Le seul moment ou je n'ai pas eu mal ce sont pendant mes 3 semaines de vacances en espagne l'année passée!
    Aidez moi !!!! merci!!!!

  • C'est tout à fait possible



    si tous les examens qu'on t'a fait sont normaux, il n'y a pas 36 explications.
    Cela s'appelle la colopathie fonctionnelle. Beaucoup de gens en souffrent, surtout des femmes, et on n'a pas grand chose à leur proposer à part du repos et eviter le stress. Facile à dire!
    Pour certains, une psychothérapie peut s'avérer utile. A toi de voir si tu penses que ça te servira. Essaye de voir un gastro entérologue plus "concerné" par ces douleurs (ça existe) et qui ne te proposera pas encore des tonnes d'examens aussi invasifs! Malheureusement, ce genre de spécialistes ne se connait que par le bouche à oreille tellement les medecins ont peur de parler de colopathie fonctionnelle (même si c'est une maladie totalement reconnue, mais pas assez "scientifique"...).
    Bon courage.

    Commentaire


    • Moi...



      j'ai eu mal au ventre pdt des années, parfois sporadiquement, parfois sur une longue periode, j'ai fais medecins, radios, etc...jusqu'à ce qu'on découvre "par hasard" et par moi , que j'étais allergique...aux pommes....C'est marrant, maintenant, il suffit que je croque un bout pour le savoir, je ne peux plus en manger, et mon mal a disparu....peut-etre es-tu allergique à qlqchose que tu mange/bois régulierement; fais un test avec tes aliments style tu arretes un truc et tu vois, tu notes ce que tu manges etc...
      bonne chance

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2002-06

      publicité

      Chargement...
      X