publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter de fumer......

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arrêter de fumer......

Voilà moi et mon copain avons pris la décision d'arrêter de fumer, on a seulement une journée de fait, mais bon ça commence comme ça.
    Je ressent le manque mais c'est supportable, je ne fumais pas beaucoup et depeis 4 ans.
    Mon copain parcontre est ou était un assez gros fumeur et ce depuis 10 ans, j'espère qu'il tient le coup en ce moment au travail
    J'aimerais avoir vos témoignages à ce sujet,
    merci beaucoup
    Émi qui veut tenir le coup.........

• Déjà interdisez-vous de fumer à la maison

en effet on finit par apprécier un air pur à la maison, et cela encourage à continuer. Donc même si vous recraquez ce que je vous souhaite pas, pas à la maison! En plus si vous avez des gosses un jour je crois qu'il faut absolument pas les enfumer (ni leur donner le mauvais exemple). Bon courage vous avez pris la bonne décision, tous mes voeux!

Commentaire

• Déjà interdisez-vous de fumer à la maison
      Merci...

...pour ton mot, mais c,est pas facile, surtout quand mon copain est ici, il a un de ces air de boeuf, là je l'ai laissé au salon et je suis venu me détendre ici car il me tape trop sur les nerf avec ses soupirs constant et sa face de ...
      Mais bon c'est une question de jours...ça passera! Il sera surment plus du monde demain
      Émiqui veut tenir le coup

Commentaire

• Moi....

depuis 5 semaines
        Pas facile ,mais je rèsiste de la volontée
        surtout .
        le plus dur c le soir sinon la journée ça va

je me dit c super pour la santé (et le porte monnaie )

bisous
        reine
        bin si tu vas tenir le coup.

Commentaire

• Salut emiliejolie !!

C'est une très bonne décision!

Mon mari et moi avons arrêté il y a 4 ans, et à 2 c'est un peu plus facile.
          Il ne faut surtout pas négliger les aides qu'on peut avoir (patch, chewing-gum...)
          Si ça ne va pas, n'hasitez pas à aller voir votre médecin qui pourra vous prescrire tout ça voire des médicaments pour vous aider à vous relaxer.

Il ne faut surtout pas que vous restiez inactifs, bougez, reprenez le sport, sortez (en évitant les endroits enfumés tels que boites, bars...).
          Profitez des beaux jours pour être dehors au grand air et surtout BOUGEZ/

Voila, c'est une décision, qui une fois prise doit s'assumer, mais on peut aller au bout, il suffit d'un peu (beaucoup, pasionnément, à la folie) de volonté !!

Courage, vous allez y arriver
          Gribouille

Commentaire

• Une petite page de publicité

A lire un bouquin, testé et approuvé !
            Allen Carr, "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" (éd. Pocket)
            Ce livre m'a ouvert les yeux: la dépendance à la cigarette est psychologique, on a subi un lavage de cerveau, et le seul moyen efficace d'arrêter est de se "déconditionner". Grâce à ce livre, je suis devenue une non-fumeuse quand j'ai écrasé ma dernière cigarette, et ce fameux manque, je ne l'ai ressenti que le premier jour de sevrage (pour info je fumais une 15aine/jour...)

Vous m'en dirai des nouvelles...

Bon courage, et craquez pas: vous êtes de nouveau des non-fumeurs, félicitations!....

Commentaire

• Une petite page de publicité
              C'est vrai

il est super ce bouquin !
              Nous il nous a super aidés quand on a arreté car il prouve que fumer ne sert à rien et tu n'as même plus envie après.
              je crois que sans ce bouquin on n'aurait pas réussi, alors n'hésite pas, courre chez ton libraire préféré ou en grande surface.

Allen Carr a changé notre vie de fumeurs en une vie de non fumeurs heureux de l'être !!

Gribouille

Commentaire

• Je tiens le coup!!!!!!!!!!!

Voilà,
                je tiens bon et ça va beaucoup mieux, je suis vraiment motivé, j'était plus marabou hier soir car mon copain a craqué...il est allé en chercher et il a fumé dehors mais bon la fenêtre était ouverte ça a été comme un test!
                C'est ce matin qui fût le pire, il a fumé dans l'appartement, là j'étais un peu frustré, j'avais juste envie de l'étripper maisj'ai respirer par le nez et je lui ai demandé de me respecter et de fumer à l'extérieur le temps que je sois plus forte. Il m'a demandé avant de quitter pour le travail si j'en voulais une pour la journée et j'ai dis NON!!!!!!!!!!! Je suis disons très fière de moi
                Lui il va aller consulter car il devient insuportable et ne se supporte pas lui-même! Je pense qu'avec des patch ça ira mieux

Bon bien je vous remercie pour vos témoignage et pour le livre conseillé,
                je vous redonne des nouvelles
                Émi la décidé

Commentaire

• C'était le 2 août 1992...

nous (mon mari et moi) avons arrêter de fumer ce jour là, en même temps, et depuis fini ! Gros fumeurs tous les deux (1 paquet chacun par jour) et beaucoup d'ancienneté (20 ans). Nous nous sommes fait aider par un médecin homéopathe.
                  Courage ! C'est une sacrée victoire et un réel sentiment de liberté depuis.

Commentaire

• L'opération à faillie mal se terminer

le chirurgien m'avait prévenue arrêtez de fumer grande fille que je suis j'ai pas écouté mais en sortant de la salle de réveil avec les complications j'ai décrochée

une amie à moi à fait pareil elle s'est retrouvée 3 semaines en soins intensifs mais le manque de tabac est trop intense pour elle elle achète des paquet de tabacs à la pharmacie fume de l'herbe au gout de menthe mais ça lui convient

légèrement moins cher que du tabac ça l'aide à ne pas acheter du vrais

minie

Commentaire

• Merci à tous

Voilà,
                      une journée assez éprouvante vient de se terminer...
                      Je crois que je suis un peu éritable et mon copain qui continu à fumer ça n'aide pas trop....c'est son choix
                      sauf qu'hier j'ai sucombé, je lui ai pris des "puff" sur sa cigarette, bon je suis pas très fière de moi,
                      par contre aujourd'hui j'ai passé la journée sans fumer, je vais réussir
                      Disons que je suis à fleur de peau et très contrariante, mais le caractère ira en améliorant...je l'espère!

Merci encore pour vos témoignages et encouragements
                      Émi qui va réussir

Commentaire

• Merci à tous
                        Tiens le coup emiliejolie !!

Alors, sache que une taf de prise, c'est le paquet de fumé à la fin de la semaine...

Alors si ton copain continue à fumer (Merci pour son aide !!) demande lui de le faire en dehors de votre appartement, c'est quasi vital pour toi

As-tu été voir ton médecin pour une aide (patch) ?
                        As-tu acheté le livre de Allen Karr ?

Je te le conseille vivement, pour moi ces deux choses ont été du grande aide.

Courage
                        Bizes
                        Gribouille

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                        X