publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maigrir tout en mangeant normalement?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maigrir tout en mangeant normalement?

pensez-vous que je puisse maigrir tout en mangeant à mon appétit? Mais bien sur en supprimant ce qui m'a fait grossir, tels les hamburgers, glaces, gateaux, et tout en faisant du sport chaque jour ?(corde à sauter, abdos...)

Il se trouve que j'ai longtemps fait du yo-yo avec mon poids, qui n'a cependant jamais atteint mes 54kg aujourd'hui.
    Depuis quelques mois,Je ne faisais plus attention à rien, me gavait de Mc Do et de toutes sortes de cochonneries, croyant que je ne grossirai pas.
    Je n'ai pas grossi en volume mais en cellulite, et je ne me le supporte pas...
    Pour 1m60, le poids ou je me sens le mieux est 50kg.
    j'ai longtemps fait des accoups... je passais de 42kg à 45, puis 48, puis je redescendais, puis remontais à 50.
    Mais là dur de vivre avec ces kilos en plus!

Donc selon vous, peut-on maigrir tout en mangeant ce que l'on desire sauuf bien sur les graisses et les sucres? Et en se depensant par le sport quotidiennement?
    Merci de vos reponses.

• Salut athena

malheureusement je suis convaincue que nous ne pouvons pas vraiment maigrir en éliminant juste comme tu le dis "les cochonneries"(Mc do,pizzas.......)
    attention je ne parle que de personnes qui ont des dizaines de kgs à perdre comme moi
    il existe aussi le problème de morphologie.......

le poids yo-yo est "inévitable" pour certaines personnes

avec tes 4 ou 5 kgs en trop je pense qu'il t'es inutile de commencer un régime vraiment hypo calorique à 1200 ou 1300 cal.
    continues à éliminer "tes cochonneries",à faire un peu de sport,bois de l'eau(mormalement 1litre 5,moi 3 litres).......
    aides toi de "gentils coupe faim" que tu demanderas à ton médecin ou pharmacien.......

où tu as raison à 100% c'est par rapport à ton poids idéal.......je mesure comme toi 1m60 et à 50kgs c'était l'idéal........
    je sui quand même "montais" à 74kgs imagines...........
    c'est pour cela que je ne te conseille pas le régime "prison" comme moi à 1200 cal.
    bisous et bon courage
    marilou

Commentaire

• Pourqoi pas ?

J'ai persu 40 livres (Québecoise) simplement en changeant mes habitudes halimentaires. C'était en 1998. Depuis, je me maintient, en fesant tout de même attention, mais en mangeant toujours à ma faim. C'est ce qu'il y a de plus important. Sinin, ton corps va stocker tout ce que tu avaleras et l'enverra en graisse, puisqu'il va avoir peur de ne pas être suffusament comblé le coup d'après.
      Durant cette période, je mangeais plus qu'à l'habitude, même. Important de déjeuner. Important de manger de la viande. Le but, ce sotn les protéines (viande, fromage -18%m.g., oeufs, tofu, poisson...). Tu dois en inclure dans tout tes repas. Mais surtout, ne rien mélanger. Pas de viande avec du pain, ni avec du fromage. Des sandwichs ? Au fromage et légumes. Tu auras ta portion de protéine. Les protéines font beaucoup de chaleur dans ton corps, et c'est ce qui aide à faire fondre le gras. Pas de riz avec la viande. Au tofu et légumes, ok. Bon, il arrive de faire des exceptions,mais durant l'apprentissage de la méthode comme tel, ce n'est pas trop trop indiqué si on veut vraiment perdre du poids. Pas de pommes de terre avec la viande non plus. Et le matin, il est bon de prendre une tasse d'eau chaude avec citron, à jeûn. Ça aide à nettoyer le système. Évidemment, pas de grognotage entre les repas, sauf fruits (à prendre avec quelques noix absoluement, sinon, leur sucre s'en iront en graiise, puisque les noix sont des protéines, elles aident ton système à assimiler le sucre des fruits). Pas de pain avec les pâtes. Les pâtes sans viande aussi. Mais avec du fromage.
      C'est bien simple, il suffit de prendre cette habitude. Je vis très bien. Je n'ai pas l'impression de me priver. Il m'arrive de faire des excès, mais après, je ne suis pas fière de moi, mais au moins, je ne me sens pas priver, car c'est le plus gros piège, après, on bouffe deux fois plus de cochonneries. Tu ne manges que des salades ? Rajoutes du thon, du fromage, ou du poulet.
      J'espère t'avoir un peu aidé, j'avais un peu plus de temps dce matin. J'ai répondu à ton post puisque tu demandais si c'est possible de perdre en ne se privant pas. Tout dépendant comment tu perçois le mot "priver", mais c'était justement ce que je recherchais quand j'ai découvert cette méthode.
      Aussi, toujours la même chanson, beaucoup d'eau, pas de boisson gazeuse, ni de jus fait de sucre. On coupe les sucres !
      Bonne chance !

Commentaire

• J'ai perdu 4 kilos en 8 semaines

en continuant à manger du chocolat et du fromage et sans m'affamer le moins du monde !
        J'ai simplement changé mon régime alimentaire et je suis passée à la chrononutrition. Aucune frustration (tu manges de tout, dans des quantités plus que raisonnables) seulement tu dois juste manger certaines choses à certaines heures (graisses le matin, protéines à midi et sucré l'après midi et léger le soir). Je n'y croyais pas non plus avant de le tenter mais si tu t'y tiens tu maigris !

Commentaire

• Bien sûr que tu peux!

et je te déconseille d'ailleurs de faire un régime parce qu'après, c'est le yoyo assuré et ça, c'est galère!

Si tu as pris du poids récemment, à cause d'excès répétés, il est certain que si tu réduis ces excès et que tu fais un peu de sport, tu vas revenir très vite à tes 50 kilos!

Voilà, pas de régime draconnien, donc!

Bises
          Céline

Commentaire

• Un ptit truc

voilà, mon ami fait des régimes pour les autres, je te conseille:

tu manges tout ce que tu veux (faut pas abuser quand même des cochonnerie) et à partir de 16 heures, plus de grignotage!
            le soir tu manges une salade et de la viande blanche (poulet, dinde)

c'est tout c.on et tu manges quand meme ce que tu as envie.

tu peux perdre entre 4 et 8 kilos en un mois.

bonne chance

Commentaire

• Zermati: la solution

Coucou !

Alors voilà, sur le forum DIETETIQUE, vas faire un tour sous maigrir en mangeant à sa faim ou qqch comme ça, c'est un truc super.

Le Dr Zermati a sorti un livre qui s'appelle MAIGRIR SANS REGIME et qui t'apprend une logique toute trouvée: mange quand tu as faim (vraiment hein, à ne pas confondre avec "envie de manger").

Je t'invite à venir sur le forum et aussi à aller surfer sur l'adresse: http://www.gros.org puis tu cliques sur LECTURES (colonne de gauche) puis tu peux lire tous les articles de Zermati ou de Apfeldorfer.

On t'attend sur l'autre forum !

Bise, Locomotive

Commentaire

• Oui c'est possible

Je vais te faire part de mon cas personnel : il y a 10-12 ans, je pesais 68 kg pour 1m66. Je mangeais n'importe quoi et étais très mal dans ma peau. La découverte d'une hypercholestérolémie m'a fait me pencher sur ce qu'est une alimentaion équilibrée. Petit à petit, j'ai changé mes habitudes alimentaires... et perdu du poids ainsi que l'excès de cholestérol. Ca fait environ 5 ans que je suis stabilisée vers 48 kg, que je considère comme mon poids de forme (trop maigre diront certains, mais je me sens bien). Pour y arriver : suppression de toutes les mauvaises graisses (beurre, crème, pâtisseries, charcuteries...), les sucreries, à part ça je mange de tout (féculents, fruits, légumes, produits laitiers à 0%, viandes dégraissées ou maigres), en quantité normale. Je cuisine avec de l'huile d'olive (en quantité raisonnable : pas plus de 10 g par personne et par repas en tout), ce qui donne un goût très agréable à la cuisine. Je n'ai pas l'impression de me priver : je ne serais plus capable de manger comme avant, je crois que j'ai réussi à m'en dégoûter et je me fais plaisir en mangeant, ça c'est très important.

Voilà, rajoute à tout ça un peu de sport et il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas, alors vas-y. Bon courage et bonne cuisine !

Commentaire

• Re: Maigrir tout en mangeant normalement?

maigrir vite sans ce prendre la tete

Salut athena07, comme je le dit toujours pour Maigrir il ne faut pas moins manger et pas ce privée sinon avec la frustration un jour ou l'autre hop on reprends illico nos kilos, ce qu'il faut c'est manger sans et des produit de qualités, si tu veut jettez un oeil sur cet artcile ou l'auteur donne sont point de vue sur les régimes et donne un methodes simple, efficace et sans prise de téte http://www.developpementperso.eu/perdre-du-poids-facilement-et-sans-regime-ete/

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-072014-06

publicité

Chargement...
                  X