publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hypertension oculaire...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hypertension oculaire...

On vient de me dire que c'est ce que j'ai.Qu'est-ce-que ça peut entraîner? C'est définitif? j'ai des gouttes (du nyogel)à mettre pendant 6 mois, une goutte dans chaque oeil.Pas facile de savoir si on les met bien et le produit a l'air "dangereux"

• Moi aussi,

Bonjour, je venais poster un msg pour moi et je tombe sur le tien, qui me concerne aussi, donc je vais essayer de t"expliquer un peu plus.
    Pour moi, le médecin a trouvé de la tension occulaire il y a déjà...6ans, (j'ai 29 ans), j'avais environ 18 de tension a un oeil et 21 à l'autre, sachant qu'il faut avoir environ 14.
    Donc, moi aussi j'ai du collyre à mettre (trusopt), 3 fois par jour. Ce collyre me pique beaucoup, mais moins le matin que le soir (va comprendre), j'ai essayé d'autres collyres pour voir la différence, mais c'était encore pire: ma vue était toute trouble et j'avais mal à la tête, donc je suis revenue à mon traitement initial, et ça va maintenant, on s'habitue à force.
    Sache que lorsque l'on a de la tension occulaire, la plupart du temps, c'est pour la vie, c'est comme pour la tension artérielle en fait.
    Tu as de la chance, comme pour moi, de t'en être apercu, car souvent c'est anodin et si ce n'est pas traité, il y a risque de glaucome. Mais pas de panique, le tout est d'être suivie régulièrement, par un médecin compétent.
    Le collyre à mettre tous les jours est très important car il te permet de stagner la tension, celle ci, en principe, ne monte plus si tu suis correctement le traitement.
    J'espère t'avoir éclairé un peu, si tu as d'autres questions, n'hésites pas
    bisous
    steph

Commentaire

• Glaucome

c'est l'autre nom que l'on donne à l'hypertension intra-oculaire. Il en existe de 2 types: l'un que l'on dit à angle ouvert et l'autre que l'on dit à angle fermé. Dans le cas du glaucome par fermeture de l'angle, la solution est chirurgicale, en gros on peut dire que le liquide produit par l'oeil (humeur aqueuse produite dans la chambre antérieure, c'est à dire la partie de l'oeil située devant le cristallin) ne peut plus s'écouler normalement car l'endroit où il doit s'écouler est bouché (en quelque sorte comme un barrage). Dans l'autre cas, il n'y a pas de solution chirurgicale.
      En ce qui concerne les risques, en cas de glaucome chronique par fermeture de l'angle, ça peut aller jusqu'à la perte de l'oeil, si ça traine trop, mais normalement ça ne se voit plus car le diagnostic entraine obligatoirement une sanction chirurgicale. La crise de glaucome aigu peut êtee favorisé par certains médicaments (c'est en général précisé sur les notices à précaution d'emploi).
      Donc je pense que vous avez probablement l'autre type de glaucome chronique dit à angle ouvert. Et dans ce cas, et bien le traitement se fait plutot sur le long terme.
      Quant au produit qui a l'air dangereux , je suppose que c'est un collyre contenant de béta-bloquants, traitement indispensable pour le glaucome, mais comme tout traitement efficace, il peut y avoir des effets secondaires plus ou moins gênants, mais qui sont généralement peu importants dans leur utilisation sous forme de collyre (le passage dans le sang reste très faible).ce qu'il ne faut pas faire, c'est par exemple mettre plusieurs gouttes parce qu'on est pas sur d'en avoir reçu suffisamment. Dans l'idéal, si c'est possible, faites vous aider pour instiller le collyre (c'est vrai que tout seul c'est pas évident).
      En espérant vous avoir éclairé
      Kilinet

Commentaire

• Glaucome
        Oups

j'ai fait une petite erreur, le glaucome par fermeture de l'angle n'est pas chronique, il se traduit par une crise aigu qui nécesssite une intervention rapide.
        Kilinet

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
        X