publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma fille de 2ans 1/2 a de la diarrhee

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Ma fille de 2ans 1/2 a de la diarrhee

et je ne sais plus quel regime alimentaire il faut suivre. est ce qu elle a droit a de la carotte?
    je vous remercie de me renseigner
    anna

• Euh

je ne sais pas pour la carotte mais je sais qu'il faut éviter tous les laitages (yaourts , fromages ) ... et favoriser le riz ... Je n'en sais pas plus .
    cg6

Commentaire

• Oui

carottes mais aussi compote de pommes

bise
      Béa

Commentaire

• Merci

puor vos reponses comme ca ce midi se sera puree de carotte

Commentaire

• Tu dois

pas lui donner de laitage, mais du riz, carotte, banane, mais pas de compote de pomme, cela va encore lui donner la diarrhée Noor

Commentaire

• Tu dois
            Desolée

mais les pommes c'est anti diarrhée....

verifié par mes soins et appliqué avec succes sur mes 3 lutins

Commentaire

• Desolée
              De la

pomme ok, mais pas la compote, on en donne pour justement allez au toilette, ma mère utilisait quand elle était paralysé Noor

Commentaire

• Ça peut t'aider............

La diarrhée entraîne une perte d'eau. Il faut empêcher cette perte hydrique par des apports de liquides.

L'eau pure ne suffit pas. En effet, la déshydratation est le résultat non seulement d'une perte en eau mais aussi en électrolytes (sels minéraux : sodium, potassium, chlore, bicarbonates etc.). Il faut donc apporter non seulement de l'eau mais aussi des électrolytes.

L'eau et les électrolytes vont empêcher la déshydratation mais ne nourrissent pas l'enfant. Il a besoin d'énergie, de calories. L'eau salée et sucrée est l'élément de base. L'O.M.S. a mis au point une formule plus élaborée dont on trouve dans le commerce plusieurs équivalents : Adiaril®, GES 45®, etc...

Le banal Coca-Cola® est un aliment liquide, sucré, riche en potassium et en électrolytes, souvent accepté sinon réclamé par les enfants, anti-vomitif, tanin intestinal, économique, qui donne d'excellents résultats en cas de diarrhée.

Donner à boire à l'enfant diarrhéique est l'urgence absolue. Tous les liquides sont les bienvenus sauf le lait et les jus de fruits purs:

de l'eau sucrée et salée;

de l'eau de riz;

du bouillon de légumes;

du jus de carottes;

de l'eau sucrée au sirop de fruits;

des sodas (Coca-Cola®, Pepsi-Cola®...)

de l'eau de coco dans les pays tropicaux etc.
                Pour que l'enfant accepte de boire, il faut lui proposer ce qu'il aime.

Commentaire

• Ça peut t'aider............
                  Et encore...........

de la purée de carotte à l'eau;

de la crème de riz et des flocons de riz intantanés;

du tapioca, de la tapiocaline ou maïzena à faire cuire au préalable durant 5 minutes dans 30 à 50 ml d'eau;

de la crème de riz-tapioca instantanée;

du poisson à l'eau;

de la viande grillée mixée;

de la banane écrasée ou mixée, de la gelée de pommes ou de coings, de la crème de riz à la poire, de la compote de pomme-banane, de la compote de pomme-coing etc...

des petits pots (carotte-jambon, carotte-bœuf etc...) à condition qu'ils ne contiennent pas de lait (lire l'étiquette!).

Le régime anti-diarrhéique de 6 mois à 2 ans :

Commentaire

• La pomme râpée

Pour arrêter une diarrhée chez l'enfant la pomme crue, épluchée, râpée fin au moment de la manger est un excellent remède. A prendre seule sans repas, comme un médicament. Un repas peut être pris ensuite mais un repas normal. Tu peux lui en donner plusieurs fois par jour. Choisis des bonnes pommes, elle aura plaisir à les manger... Pour une diarrhée simple, accidentelle ça marche super...

On conseille d'éviter les laitages aussi je crois.

Mais sinon c'est sûr qu'il faut réhydrater. Surtout avec la chaleur qu'il fait.

Bon courage
                    tourmaline

Ps : la carotte n'est pas laxative, par contre râpée elle est peut-être irritante si l'enfant l'a mal mastiquée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                    X