publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La dépendance à la caféine....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La dépendance à la caféine....

qui a déjà été dépendant?
    mon histoire : je bois environ 3 litres de coca-cola par jour et depuis 3 ans et je n'arrive pas à m'en passer!
    c'est très sérieux, je n'arrive pas à en parler à mon médecin, j'ai peur qu'il ne me prenne pas au sérieux et en plus j'ai l'impression d'être seule au monde à connaître çà, les boules.

je suis allée voir un cardiologue, il n'y a pas longtemps pour un petit problème de tachycardie et je lui en ai parlé, et il a pris mon cas au sérieux, et m'a conseillé de faire un sevrage avec une aide médicamenteuse,(j'ai peur des médicaments, je ne veux surtout pas en prendre de trop.)bref il me faut un sevrage.
    j'ai déjà essayé d'arrêter d'en boire, mais je n'ai pas été au delà d'une journée, car j'ai un mal de tête épouvantable, je suis très fatiguée,donc bonne à rien, presque un légume, j'ai un maison à entretenir et des enfants à m'occuper, je ne peux pas me permettre de rester allongée à rien faire...
    si quelqu'un a un p'tit tuyau, il n'est pas de trop. merci d'avance et bisous

tisseme

• Miracle!

Je ne suis donc pas la seule...!!
    Moi je suis environ dans les 2L.. mais parce que j'ai calmé le jeu.. !
    Je suis en période de "sevrage".. moi non plus n'aimant pas les medocs (hair serait le terme plus juste) j'ai décidé de le faire par ma propre volonté.. ca va etre dur mais bon.. pas le choix !
    Ce n'est pas ma première experience.. j'ai deja tenté une fois.. et j'ai tenu plusieurs semaines (evidemment.. je n'allais pas faire les courses pr ne pas en prendre.. et je disais a ma mère de ne SURTOUT pas en prendre..) je prenais d'autres boissons: jus d'orange, de pommes, de tomate, ice tea (qd c pas coca c ca.. ms g arreté aussi..plus facilement). Mais ce sevrage c'est sur est difficile..
    moi du coup.. dans toutes les pièces de la maison.. il y a tjs une bouteille d'eau!! et si je dois boire.. je me force a ne pas aller dans le placard pr en boire (je c k'il reste deux bouteilles de 2L.. c l'horreur..).
    Puis j'ai préféré (a mon ancienne rechute..) prendre des sous marques.. celui de Lidl est assez proche et surtout moins cher.. !
    Enfin bon.. d'après moi.. si tu ne veux pas les medocs.. seul la volonté te sera utile.. il faut perseverer.. et on y arrivera tu vas voir
    Pis.. pas faire comme moi la dernière fois.. se dire ke je v prendre un coca au bar qd je suis avec des potes.. et comme toi j'ai qq pb cardiaques.. ms qui ont tjs été présents.. donc.. (rythme trop eleve.. et difficulté a calmer après un effort.. en gros je mets deux fois plus de ke la normale.. voire trois fois!) et en plus.. j'ai des pb d'aerophagie.. Coca spasmophilie ne font pas bon ménage.. donc.. pr mon copain (les gaz..) j'ai decide d'arreter.. pcke ca devenait l'horreur pr moi... (mal au ventre...) ms bon.. c une drogue.. et qd on a pas sa drogue.. on peut faire n'importe koi .. parfois.. la bouteille serait a 20frs.. je suis tellement en manque que je l'acheterai... meme a 30 ou 50 je crois mais bon.. faut tenir le coup!
    Voilà !
    Je te donne mon mail si tu as besoin d'aide (on se soutiendra comme ca.. ca parait bizarre.. ms pr ceux qui ne sont pas ds la situation.. c identique a l'arret de la cigarette.. du moins pr moi.. emimie@aufeminin.com ou emi_mag@hotmail.com)

Bises et bon courage
    Emi

Commentaire

• Une drogue

Je crois que le cola est vraiment une drogue ; j'ai commencé à en boire il y a une quinzaine d'années et je n'ai cessé d'augmenter ma consommation. Je réfrène mon envie d'en boire en me rappelant le nombre de sucres qu'il y dedans... et me dis que tous ses sucres rapides se retrouvent tôt ou tard sur mes fesses et cuisses. J'essaie de varier avec d'autres boissons comme la limonade ou le sirop, qui sont exempts de caféine. Je pense que tu peux très bien arrêter cette "drogue" sans médicaments, d'autant plus si tu la remplaces par autre chose de plus sain. Je me suis fais opérer du nez ce lundi, et j'ai arrêté d'en boire depuis 5 jours ; je ne m'en porte pas plus mal. J'ai en permanence une bouteille d'eau avec moi, et comme j'évite de sortir je ne suis pas "approvisionnée" en cola. Voilà mon subterfuge. * Bon courage ! *

Commentaire

• Une drogue
        Ben..

Le fait de réduire lui sera aussi dur que d'arreter definitivement.. car dans ce cas là.. elle aura toujours sa bouteille devant elle.. !
        Le mieux et de faire comme nous avons dit.. prendre un substitut (le thé c pas genial.. avec la théine.. mieux vaut des jus de fruits..)

Donc faut tout arreter .. en prenant la décision. un jour.. et tu verras.. c'est plus facile qu'on ne croit ! surtout si t'as pas la bouteille devant toi (et faut oublier qu'il y en a deux en reserve.. lol)

Bon Bises..
        Et écris moi si tu veux pour se tenir les coudes
        Bises

Commentaire

• Le..
          Tu....

..as été déjà accroc au coca peut etre? tout stopper.. d'un coup sans substitut c impossible.. quasi impossible !
          Et le coca comme les jus de fruits . il y a plein de sucre.. Moi je suis pas pour boire du thé glacé.. ca bousille les dents.. c'est un excitant.. tout comme le coca.. et en plus ca te bouffe tout le fer.
          Alors que les jus de fruits, boien choisi, sont tres bons pour la sante, ne bousille pas les dents, et apporte une bonne partie des vitamines dont nous avons besoin!
          A choisir, c'est direct jus de fruits.. ! et ca revient souvent moins cher.. pas la peine de prendre des "pampril" ou autres gdes marques.

Emi

Commentaire

• Merci les filles!!

ça fait plaisir de voir qu'on est prise au sérieux, et qu'on est pas la seule.
            alors tout d'abord, j'ai déjà essayé de diminuer progressivement, et on arrive au bout à reprendre la même quantité. je déteste le thé, et les jus de fruits ne me dérange pas , j'aime ça en plus mais comme je n'absorbe pas de caféine, mon corps se manifeste, surtout la tête...

ce que j'aimerais, c'est arrêter net, j'ai la volonté car j'en ai vraiment marre, le porte monnaie en prend un coup, le poids ça va mais le bide bonjour! mais je ne veux pas resentir le manque, je pense que je ne suis pas en manque psychologiquement mais c'est mon corps.

enfin je ne sais plus, pour ce week-end, je suis de sortie donc je ne tenterais pas d'arrêter mais j'envisage d'essayer pendant les vacances où les enfants seront au centre et en colonie et tant pis si je suis un légume, je crois qu'il faut que je souffre pour y arriver, et apparement il n'y a pas de solutions magiques.

merci pour tout les filles, encore une chose, pour moi la dépendance au café c'est la même chose, je ne suis pas pire, tu dois souffrir quand même sans ton café, de toute façon tu es dépendante de la caféine comme moi, alors si tu arrives à arréter dis moi ce que tu ressens les premiers jours, bon courage à vous toutes et merci encore.

bisous

tisseme

Commentaire

• Completement dependante

à la caféine à 19 ans...
              je bois enormement de café,
              et jusqu'à il y a 6 mois j'etais a 2l de coca par jour, j'ai sevré ca du jour au lendemain mais le café je peux pas m'en passer...
              une sensation de manque de caféine c'est dingue !

Commentaire

• Completement dependante
                Ouaouh!

bravo à toi pour le sevrage du coca, pendant combien de temps a tu bu le coca?
                n'as-tu pas ressenti de manque?

merci pour ta réponse.

bisous

tisseme

Commentaire

• 3 jours

j'arrête le café de temps en temps, quand je vois que j'en consomme trop.Mon pb est que j'aime le goût du café.Il me faut 3 jours pour calmer le mal de tête. Si tu veux stopper, il faut te débrouiller pour avoir au - 3 jours de "repos", où tu puisses aussi dormir quand tu veux.
                  Bon courage

Commentaire

• 3 jours
                    Merci

pour tes conseils, si tu me dis que 3 jours suffisent pour ne plus avoir le mal de tête, alors c'est décidé pendant les vacances, j'arrête..
                    quand mes p'tits bouts rentreront au centre, je pourrait peut-être me permettre et le soir mon homme me donnera un coup de main, en tout cas je suis hyper motivée et après tout ça, qu'on me parle plus de coca, plus jamais je n'en prendrais

bisous et merci encore!

tisseme

Commentaire

• Re: La dépendance à la caféine....

La vitamine c est la solution

pour décaféiner ton cerveau tu prend 2 gramme de vitamine C par jour, tu fait une cure de 1 moi et si c'est nécessaire tu fait 2 mois
                      la vitamine C est naturelle donc tu na pas peur de la consommer.
                      cette solution réduit le mal de tête est les migraine .
                      bonne chance est bien tôt

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062014-06

publicité

Chargement...
                      X