publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapport sexuel = infection urinaire

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rapport sexuel = infection urinaire

Depuis plusieurs années, je fais régulièrement des infections urinaires. Les examens pratiqués ne montrent rien d'anormal. Je suis sous antibiotique tous les 2 mois environs malgré les 2 litres d'eau absorbés chaque jour, une bonne hygiène intime...

Et ce matin, je me suis réveillée avec la douleur habituelle... Je vais donc chez le médecin ce soir.

J'ai constaté qu'après une période de 3/4 semaines sans rapport sexuel, j'avais une infection urinaire dans les jours suivants le premier rapport. Y aurait-il donc un lien entre les 2 ?

Est-ce-que cela vous est aussi arrivé ? Qu'a fait/dit votre médecin ?

Merci pour vos renseignements et conseils.

Cléha.

• Il y a surement un lien...

... surtout si ton meat urinaire est situe tres pres de ton vagin. Les frottements de la penetration n'aident pas non plus, car l'irritation mene aux infections...

Donc: hygiene top pour toi et ton copain AVANT un rapport sexuel, pipi pour toi AVANT le rapport, et hygiene pipi pour toi APRES le rapport sexuel. Se laver les mains avant de toucher la vulve, et surtout eviter de toucher l'anus et ensuite toucher la vulve sans se laver...

Bois du jus de canneberges ou prends des comprimes d'extraits de canneberges, c'est miraculeux Ca acidifie l'urine, donc empeche la colonisation bacterienne.

Commentaire

• Il y a surement un lien...
      Merci...

pour tes conseils. Où est ce que je peux trouver les produits que tu mentionnes ?

Cléha.

Commentaire

• Merci...
        Au quebec c'est partout...

... en Europe je ne peux parler que pour la Hollande

Dans les magasins de produits naturels et de plantes medicinales, tu pourrais trouver.

Regarde dans les supermarches pour du jus de canneberges OceanSpray.

Commentaire

• Merci...
          Il y a aussi...

de l'eau avec du jus de citron !
          tout simplement...

et le lien rapport sexuel-infection urinaire est indéniable ! juste après court faire pipi (parce que les bactéries remontent pendant le rapport sexuel, surtout s'il est prolongé) et surtout, petit toilette intime après...

moi je n'en fais plus que rarement maintenant !

Tulipani.

Commentaire

• Il y a aussi...
            Merci...

...pour tes conseils. Je ne savais pas que le citron avait des telles vertues thérapeutiques.

En ce qui concerne le "pipi" la toilette intime, c'est ce que je fais mais ça n'a pas l'air de suffir !

Cléha

Commentaire

• Merci...
              Mais...

... est-ce que LUI aussi fait des efforts de toilette intime avant un rapport sexuel? C'est tout aussi important que tes efforts a toi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
              X