publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pityriasis versicolor

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pityriasis versicolor

qui peu me donner des renseignements ! depuis plus d'une semain j'ai des plaques qui sortent un peu partout meme apres traitement du dermato !!

• Je crois..

que c'est du a un virus qui a élu domicile ds don ti corps...alors kom tt virus, il peut etre la "endormi" bien au chaud sans donner de signe exterieur..et se réveiller quelques fois: fatigue, stress, contrariété, soleil...feront son bonheur !
    les traitements dermato permettront de soigner en local, mais ne guerissent pas le mal ki vient du virus...et kom bcp de virus...y'a peut etre pas de traitement médicamenteux.
    essayes de voir aupres d'un homeo ou d'un naturo komen faire pr eviter kil se réveille...

A plus
    Linsay

Commentaire

• Je crois..
      Ok

merci je crois que je vais laisser passer le week end et je retournerais voir le medecin car en plus ça commence a me démanger ... pas de bo je vais meme pas pouvoir me mettre au soleil

Commentaire

• Ok
        Stt pas de soleil !!!

..eh non..désolée..tu as interet de rester bien trankil a lombre !!! et evite de te gratter, cela ne fera k'envennimer la situation..sur kelle partie du corps st apparus les plaques?

Commentaire

• Le pityriasis versicolor

n'est pas du à un virus mais à un champignon.
          le traitement se fait avec un antifongique local en application unique . les taches ne disparaissent pas immédiatement après le traitement, et en général le soleil a plutot un effet bénéfique permettant de repigmenter plus rapidement les zones atteintes.Il est toutefois possible de faire une réaction locale au traitement à type d'irritation, c'est toutefois rare.
          En cas de pb nouveau, je vous conseille de passer un coup de fil à votre dermato!!!
          Kilinet

Commentaire

• Stt pas de soleil !!!
            Le soleil m'aime pas de toute façon..

les premieres plaques on commencé dans le cou et au dessus de la poitrine.. et maintenant j'en ai dans le dos .... et ça gratte .... et ça a commencer apres une journee passé dans l'eau a center parck !! es ce la cause j'en sais rien ...

Commentaire

• J'ma trompé

sorry...je t'ai envoyé sur une mvse piste apparement...c vrai ke le cp du champignon chopé à center Parc est plausible...pas cool pr leur promo !!!

Biz
              Linsay

Commentaire

• J'ai eu au mois de mars....
                Merci

Le traitement que j'ai fait et bien le kétoderm pour le moment les plaques ne disparaissent pas et en plus j'en vois de nouvelles arriver .. alors je vais etre patiente et j'irais reconsulter si ça part pas .
                merci
                Véro

Commentaire

• J'ai eu au mois de mars....

Il faut de la patience ! j'ai suivi un traitement homéo, plus application de crème Lipikar pour bien hydrater. Certains préconisent la vaseline pure, mais ça colle trop !!!

Ne t'impatiente pas : il faut bien un mois pour que tout sorte, et parte. Aucune trace ou cicatrice après, ouf !

Il semble qu'un grand stress puisse ne être à l'origine (ce qui a été le cas pour moi)

Bon courage !
                  Nathalie

Commentaire

• Je suis une habituée...

mais ce que je ne comprend pas, c'est que ça te gratte, c'est bizarre... perso je récidive une année sur deux à peu près, mais le ketoderm marche très bien...
                    rassure toi c'est abolument bénin, et ça n'est pas contagieux...

Commentaire

• Je suis une habituée...
                      C'est long

Apres le traitement au bout de combien de temps a peu pres disparaisse les plaques ?
                      merci

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                      X