publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petits ganglions sous le bras ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petits ganglions sous le bras ???

Mon mari, 39 ans, a eu il y a 3 semaines, 2 boules sur son sein. Le docteur, lui a fait faire une écho et ont dit que c'était 2 abcés. Il lui a donner des cachets et les abcés ont disparu quelques temps aprés. Mais voilà que maintenant, il a (sur le même côté) sous le bras, des petits ganglions qui sortent. (gros comme un petit pois) Qu'est ce que ça peut vouloir dire ? Faut-il reconsulter ? Je précise qu'il n'a aucun autre symptomes.
    Merci, de votre aide et conseils.

• Perso

j'irai consulter le docteur, mais pas n'importe qui celui qui soigne les glandes, un endogrinologue, je crois

Noor

Commentaire

• Bjr

est ce que c'est douloureux? suppuratif?
      je ne suis pas toubib mais il faut aller voir un bon dermatologue.
      Cela peut être une hidrosadénite suppurée.

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Il faudrait

qu'il retourne voir le médecin qui l'avait traité pour ses abcès.
          Il peut s'agir de ganglions, témoins de l'infection récente qu'il a eu au niveau du sein(en effet quand il y une infection quelque part, les ganglions qui se trouvent à proximité "grossissent" pour permettre au système immunitaire de se défendre).
          Mais cela est difficile à dire comme ça sans examiner rééllement votre mari.Il peut également s'agir d'une hidrosadénite suppurée comme l'a dit une autre personne. Les ganglions dans l'aisselle sont assez profonds, ils sont assez difficile à palper en général et si vous dites qu'ils ont la grosseur d'un petit pois, ça ne ressemble pas trop non plus à un ganglion (en général un ganglion qui réagit à une infection atteint une taille supérieure à 1 cm).
          Donc oui, il faut qu'il reconsulte
          Kilinet

Commentaire

• Il faudrait
            Pour des informations

si le diagnostic est une hidrosadénite pour ton mari, tu peux me contacter, étant moi-même atteinte. Je te donnerai le nom d'une association ou des conseils.

Commentaire

• Pour des informations
              Ok, je te contacterai

Mon mari vient de retourner chez son docteur qui lui a dit de faire une prise de sang. (globules,etc..) Ce qui est fait. nous attendons les résutats du médecin. C'est quoi sinon une hidrosadénite ?

Commentaire

• Ok, je te contacterai
                Pas facile de l'expliquer

disons que c'est à la fois un pb des glandes de la sueur et des glandes pilaires. Les abcès ou boules peuvent se former là où les deux sont concentrés surtout dans les plis (ex: aisselles).
                Il faut parfois les enlever par la chirurgie.
                On peut essayer une crème antibiotique et par cachets pendant une poussée.
                C'est une maladie pas grave, mais qui ne se soigne pas vraiment. On ne sait pas ses causes. Il ne faut pas stresser..? les formes sont aussi diverses.
                Il y a des précautions à prendre: ne pas mettre de déodorant, enfin il me semble.
                Ce n'est pas contagieux évidement. Mais cela peut faire mal . Beaucoup de médecins ne la connaissent pas - kilinet si! - il faut aller voir il me semble un bon dermato à st Louis par ex si tu es à Paris. Il existe une association de ceux qui sont atteints .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                X