publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont les remedes a la sciatique?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels sont les remedes a la sciatique?

est ce chirurgicale ou manuel(Kiné)??????????

• Ostéo ?

J'ai essayé les anti-inflamatoire et la kiné traditionnelle, bof.

Je suis infirmière et mon dos est très solicité.
    Les bons plans c'est l'ostéopathe (un vrai) une à deux fois par an, et une bonne position du dos dans les gestes quotidiens.

Pour l'ostéopathe la scéance dure une heure et coute ou - 50 euros (!).
    J'ai une bonne adresse en région parisienne.

Ce sont des solutions à long terme, si tu es en période de crise j'ai fait une fois chez un médecin de ville des injections sous-cutannées d'un cocktail d'anesthésiant et de myorelaxant et le soulagement avait été immédiat mais je ne me souviens pas du nom de la technique.

En ce moment je suis enceinte et évidemment je recommence à souffrir, cette semaine je vais essayer l'acunpuncture que je ne connais pas, on verra bien.

Quand à l'opération c'est pas du tout garantit en temps que professionnelle j'ai vu beaucoup de personnes se faire opérer (collégues ou patient).
    c'est beaucoup de souffrance et pas forcément
    de bons résultats.
    En plus il faut aller chez un chirurgien compétant.

Si tu as un problème de poids c'est ausi le moment de le régler même avec 5 kilos de trop
    ton dos souffre déja.

bon courage.
    FLO.

Commentaire

• Ostéo ?
      Merci

ben deja j'ai 10 kg a perdre de ma grosesse!je vais deja commencer par la!!!!!!!!j'ai accouche y a 4 mois!
      J'aime pas evoquer les interventions chir........donc je vais revoir mes postures et surtout reperdre mes kg pour l'instant!!!!!

Commentaire

• Ça dépend

le traitement de 1ère intention ce sont du repos, des antalgiques, des anti-inflammatoires, des décontracturants musculaires.
        Si échec, on peut proposer une infiltration de corticoïde.
        si échec "vrai", on peut proposer une intervention chirurgicale.

Tout dépend aussi de l'origine de la sciatique, de la localisation de la hernie discale...

Les manipulations en tous genres sont parfois efficaces mais peuvent aussi aggraver la situation, il faut avoir un très bon ostéopathe ou vertebro...

Commentaire

• Sciatique ...

Bonsoir,
          J'ai une hernie discale depuis 5 ans et un déplacement de bassin - je suis suivie par un ostéopathe - j'ai évité l'opération mais j'ai beaucoup souffert - l'ostéopathe est à même de dire si il peut ou non faire quelque chose - il ne faut pas être pressé - la vertebro-therapie donne peut être aussi de bons bons résultats mais je ne connais pas - bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
          X