publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a fumé durant sa grossesse, dans quelles proportions et enfin cela a-t-il affecté la santé de vo

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a fumé durant sa grossesse, dans quelles proportions et enfin cela a-t-il affecté la santé de vo

je fume, je stresse parceque je fume, donc je fume plus et je suis enceinte.
    Voila, merci

• Je suis une grosse fumeuse

Durant ma grossesse , je ne suis pas arrivée à m'arreter completement , je fumais entre 5 et 8 cigarettes par jour . cela dit, j'ai eu de la chance car j'ai eu un beau bébé de 3.5 kgs a terme . ma mère a fumé pendant sa grossesse et voila, j'etais aussi un beau bébé . Je crois que le mieux , c'est bien sur d'arreter mais ne culpabilise pas trop non plus si tu n'arrives pas a le faire car c'est une prise de tete de 9 mois . Deja, si tu arrives a diminuer , c'est bien . Et n'oublie pas qu'il y a 30 ans on ne parlait pas du danger de la cigarette et ça ne nous a pas empeché d'etre de beaux bébés ...

Commentaire

• fketka
      fketka commenté
      Modifier le commentaire
      Pilule pour arrêter de fumer - https://nicorix.fr très efficace, je la recommande.

• Si tu peux arreter sans stresser : arrêtes.....

Durant ma grossesse je ne suis pas arrivée à arreter de fumer donc j'ai réduit J'étais à environ 8 cigarettes maxi pa jour.
    J'ai accouché à 8 mois d'un petit bout de 2kg720 sans qu'il est de complication.
    Aujourd'hui il a 11 mois et se porte trés bien .
    Voilà pour moi Chloé

Commentaire

• Mon témoignage

eh bien j'ai honte de le dire, mais à mes 2 grossesses, j'ai fumé, en culpabilisant comme une malade, pratiquement 1 paquet par jour.

J'ai accouché les 2 fois à terme, d'un garçon de 3,3 kg et d'une fille de 3,1 kg, en très bonne santé tous les 2.

je ne veux pas dire que le tabac ne nuit pas à la santé et à la grossesse, mais s'il y a des femmes qui -comme moi- n'arrivent pas à s'arrêter de fumer quand elles sont enceintes, ça peut rassurer quand même.

même ça, sous couvert de l'anonymat, c'était pas facile à écrire !

Commentaire

• Salut cematin!!!!

Je te file le nom d'un bouquin, tu ne perds rien à le lire: Allen Carr "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" édition Pocket.
        Ca peut t'aider, promis: ce n'est pas du tout un livre moralisateur et il te conseille de continuer à fumer pendant sa lecture... bref sympa et efficace.
        Je pense que ça doit être une situation très difficile à vivre, et tu dois vivre une grossesse sereine, épanouie, sans flipper ni culpabiliser (ça ne t'avance à rien...) Tu fais un énorme effort pour diminuer, mais avec ce bouquin, tu apprendras comment arrêter sans regret ni souffrance.

Bisous! et zen...

Commentaire

• Quel dommage

Quel dommage en effet que le fait d'attendre un enfant ne soit pas une motivation suffisante pour arrêter net la cigarette. Pour ce qui me concerne, quand j'ai su que j'étais enceinte, j'ai jeté le paquet de cigarettes et n'y ait plus touché pendant toute la grossesse. Mon fils à 20 ans donc, on parlait moins des méfaits du tabac à l'époque ! Mon fils est anti-tabac ... il ne supporte pas la fumée des autres.
          Par contre,ma soeur aînée n'avait su s'arrêter pour sa grossesse. Ma nièce est née sans problème, n'a fumé que lorsqu'elle a quitté le domicile de sa mère... la fumée passive lui a manqué, il a fallu qu'elle se recréée l'atmosphère de son enfance.. elle est je suis sûre dépendante de la fumée passive qu'elle a innoculé depuis le premier jour de sa conception!
          Ma soeur est décédée il y a peu du cancer du poumon... elle a regretté d'avoir fumé, je peux le dire ! Excusez-moi d'être si dure, mais si vous pouviez vous motiver pour votre enfant et vous déshabituer du tabac, ce serait mieux pour vous et pour lui !!!!
          Bon courage...

Commentaire

• Tu n'es pas la seule !

Moi aussi j'ai fumé pendant mes 3 grossesses et mes enfants sont en très bonne santé ils ont entre 10 et 13 ans .
            Bien sure je ne vais pas dire que c'est bien , mais il ne faut je ne vais pas culpabiliser non plus , de toute façon ce qui est fait est fait !
            Oh que je sais ce que c'est que de plus fumer encore quand on est stréssée , et plus on fume plus on stresse bref un cercle sans fin !
            Mais toi tu stresses pourquoi si ce n'est pas indiscret ?
            c'est la grossesse ?
            hélas je n'ai pas la solution pour arrêter sinon ce serait déjà fait ! personnellemnt je ne crois pas du tout à tous ces trucs pour arrêter , je reste persuader que c'est en soit qu'il faut chercher la motivation .et il faut aussi du soutien , pour moins fumer j'ai quand même quelques petits conseils que je ferais bien de suivre d'ailleurs !
            cache ton paquet , ne le garde pas sur toi , interdit toi certaines pieces et même toute genre va fumer dehors , mais surtout parle de ça à ton gyneco , parce que ce n'est pas bon bien sure de fumer , mais ce n'est pas bon non plus d'être speed pendant une grossesse .
            et pour conclusion même si certaines clopes sont bonnes entk c'est de la vrai saleté !
            Et je te souhaite d'avoir plus de courage que moi pour t'arreter un jour car pour moi qui n'est pas eu la motivation enceinte et bien maintenant je me demande ou je vais aller la chercher ma motivation .
            Au fait tu est enceinte de combien ?

@
            sylvie

Commentaire

• C'est sûr, c'est pas l'idéal.....

Mais la théorie de Maicaud sur la fumée passive, c'est n'importe quoi: ma mère a fumé pendant sa grossesse, envuron 10 cugarettes par jour, et mes deux parents fument: j'ai 24 ans et j'ai fumé une seule cigarette ds ma vie: l'odeur, le goût, tout me dégoûte...pourtant je vis dedans depuis que je suis née. Pareil pour mes deux cousins, de 30 et 25 ans dont les parents étaient comme les miens. On est tous nés avec une taille et un poids normaux, on a tous fait de brillantes études donc pas de retard intellectuel et on est tous non fumeurs. Ma tante a fumé pendant sa grossesse alors qu'elle est médecin: même il y a 30 ans , elle connaissait les risques.

Alors, non, ce n'est pas parce que tu fumes que tes enfants seront automatiquement accrocs "pour retrouver les sensations de leur enfance".

C'est sûr, je ne dis pas que c'est bien de fumer pendant sa grossesse mais j'ai autour de moi des gens suffisamment accrocs pour comprendre que ce n'est pas si facile d'arrêter.

Clemy

Commentaire

• Tu n'es pas la seule !
                Je suis enceinte de 7 mois et demi

je fume une quinzaine de cigarettes, ce qui me stresse c'est la peur d'avoir un enfant anormal la peur de la césarienne, la peur du mal que je peux faire en fumant, en fait en ce moment tout me fait peur.
                Et puis je m'ennuies terriblement car cela fait 4 mois que je suis arrêté avec obligation de rester chez moi : j'ai beaucoup de contractions.
                Alors pour moi la grossesse n'est pas une partie de plaisir.
                voila un peu de mon histoire et en tout cas un grand merci pour vos temoignages.
                bises
                a

Commentaire

• Cematin !

il ne faut pas que tu stresse comme ça et que tu culpabilise .
                  Il y a des tas de femme qui fument et leurs bébés sont supers beaux et en bonne santé !
                  et tu sais si ton bébé était anormal tu l'aurais déjà su , il y a quand même de sacré progrès !
                  il ne faut pas te mettre des idées comme ça en tête !
                  une grossesse même si ce n'est pas toujours le top c'est quand même la plus belle chose qui nous ai donné de vivre à nous les femmes !
                  soit positive , je comprend que tu en ai marre normal vu le stade de ta grossesse , on est toute passé par là et moi 3 fois alors !!!!
                  entk si tu t'ennuies et que tu veux te changer un peu les idées en discutant voici mon adresse email :
                  floyo1981@aufeminin.com

je t'envoies pleins de pensées positives !!

Sylvie

Commentaire

• Pourrait-on avoir l'avis d'un medecin?

ce serait le meilleur des temoignage, il y en a peut etre sur ce forum, qu'en pense-t-il?
                    merci car moi aussi je fume.

Commentaire

• Mon experience...

Enceinte de mon troisième enfant il y a maintenant deux ans, j'ai accouché à 39 semaines (1 semaine avant terme) d'une petite fille de 3,8 kgs. Je ne fume pas...
                      Pendant la même periode, ma soeur a acouché de son premier bébé à 40 semaines de grossesse (accouchement provoqué)et sa fille pesait 2,6 kgs.Son accouchement a dû être provoqué car son bébé, à 37 semaine de grossesse accusait un retard de croissance de trois semaines...Ma soeur a fumé durant sa grossesse...
                      Mais au délà de tout cela, ma mère est décédée l'année dernière d'un cancer du poumon qui avait metastasé au cerveau. Elle a agonisé pendant deux ans, avec des maux de êtes intolérables, des vomissements , des troubles psychomoteurs, pour finir en fin de vie, aphasique et paralysée...
                      Voilà pour mon experience. A toi d'en tirer les conclusion qui s'imposent...

Commentaire

• C'est sûr, c'est pas l'idéal.....
                        Clémy...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les enfants de parents fumeurs ne sont pas forcément accrocs plus tard. Comme toi je ne fume pas, pourtant mes parents m'ont enfumés durant toute mon enfance.
                        Pour ce qi est des implications sur la grossesse, je ne suis pas d'accord, puisque une de mes soeurs qui fume, a donné naissance à un enfant hypotrophique il y a deux ans à cause du tabac. Durant la même periode, j'ai donné naissance à un joli bébé de 3,8 kgs (une semaine avant terme) et je ne fume pas...
                        Par contre, sur les effets de la fumée passive, je ne suis pas d'accord non plus.Une de mes soeurs qui ne fume pas, a découvert par hasard au cours d'une radio pulmonaire qu'elle avait de jolis poumons...de fumeur...à 22 ans !! Moi, et deux de mes soeurs, sommes asthmatiques alors qu'il n'y a jamais eu d'asthme chez mes parents ou arrières grands parents...
                        Pour ce qui est de tes parents, sachent que leur tabagisme ne les épargnera pas, tu peux me croire. Ma mère est décédée l'année dernière d'un cancer du poumon, elle faisait partie de ces gens qui pensent que le cancer,c'est pour les autres. Son agonie a été épouvantable, alors si tu peux faire quelquechose encore maintenant pour leur sauver la vie (à tes parents), fais le...
                        Bises !

Commentaire

• Si tu peux arreter sans stresser : arrêtes.....
                          Ohhh

je suis assez choquée d'entendre que fumer pendant sa grossesse n'est pas grave!!!si c grave!!!

ce n'est,certes, pas une généralité d'avoir des enfants prématurés ou autres pb parce qu'on fume, MS LE RISQUE EST LA!!!

la fumée est toxique et passe ds le placenta où baigne le foetus...
                          tt le monde sait que ce n'est pas bon de fumer donc si ça passe ds le placenta ce n'est pas bon pr le foetus...

réfléchissez bien...

Commentaire

• Tu n'es pas la seule !
                            N'est ce pas une bonne motivation...

...que celle de vouloir rester en vie, et cela dignement ?
                            Moi j'ai dû changer les couches à ma mère, l'aider à vomir, appeler le SAMU...parce qu'elle nous a imposée (car c'est bien le mot) son agonie terrible (pour elle et pour nous, ses enfants) à cause d'un cancer du poumon...
                            Je serais donc eternellement intransigeante envers les fumeurs. C'est un acte égoïste qui tôt ou tard, impliquera votre famille et vos enfants.
                            Vous vous ferez beaucoup de mal à vous même, certes, mais tout autant qu'à votre famille.

Commentaire

• Pourrait-on avoir l'avis d'un medecin?
                              Mon avis

je suis étudiante en medecine.
                              Le tabac est une vraie s.aloperie. D'une part par tous les effets secondaires qu'il entraine et d'autre part parce qu'il rend dépendant.

Les risques de fumer pendant la grossesse: retard de croissance intra-utérin, mort foetale in utero, fausses-couches à répétition, prématurité, mort subite du nourrisson.
                              Bien sûr toutes les femmes qui fument ne feront pas ces complications, mais elles existent.
                              Et je trouve que les gynécos qui font les gentils en disant "mieux vaut que vous fumiez plutôt que d'être stressées", sont des c.ons, c'est tout.Mais si vous saviez le nombre de medecins qui fument en toute connaissance de cause, c'est effarant!
                              Je trouve que fumer (car j'ai moi même fumé) est une trop grande dépendance pour ne pas avoir envie de s'en defaire.
                              Et puis reflechissez à tous les trucs mignons pour bébé que vous allez pouvoir lui acheter en économisant sur le paquet de clope!

Parlons aussi un peu des risques du tabagisme passif sur votre bébé en pleine forme: asthme, bronchiolite, insuffisance respiratoire,...

Et sur vous aussi: cancers (SEIN!! poumon, vessie, gorge, rein, estomac, oesophage,...), mais aussi maladies cardio-vasculaires (accidents vasculaires cerebraux, infarctus, arteriopathie), insuffisance respiratoire chronique (sous machine avec sa petite bonbonne à oxygène derrière, c'est génial), asthme, infections pulmonaires à répétition, vieillissement cutané accéléré, dents jaunes, haleine de phoque...

Ca vous fait peur.
                              Et pourtant ce n'est que la vérité.
                              Arrêter de fumer c'est la chose la meilleure que vous pouvez faire pour votre bébé et pour vous. Et c'est aussi une enorme satisfaction de ne plus être à cran quand on n'a pas sa clope, de courrir faire les tabacs ouverts tard le soir avec tous les poivrots pour avoir sa dose de nicotine, et de refuser quand on vous propose une petite cigarette.
                              Les non-fumeurs ne sont pas des blaireaux, en dehors du coup, ils sont des personnes LIBRES tout simplement! (à ce point de vue en tous cas!).

C'est pas facile d'arrêter, mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer!

A propos de la prise de poids, il parait que c'est parce que les fumeurs mangent moins, car ils n'ont plus de goût et qu'ils terminent rituellement leur repas par une clope donc ne grignottent pas ensuite. Ce n'est donc pas inéluctable (mauvaise excuse!).

Commentaire

• Mon avis
                                Caro, j'ai bcp aimé ton post!

Je suis non-fumeuse qui s'intoxiquait jadis à la cigarette. Quand j'y repense, je me demande comment je pouvais inhaler ça et de plein gré, et si chèrement en plus (à tous les niveaux)...
                                Et puis je ne me voyais pas avec un gros ventre la clope au bec, ç'aurait été pour moi la honte.
                                J'avais déjà très honte de donner à ma belle-fille, 14 ans, un entourage de drogués, et c'est elle qui m'a motivée pour lui montrer que c'est un piège dont il faut se défaire.
                                Je ne juge pas les femmes enceintes qui fument, car je pense qu'elles doivent déjà bcp culpabiliser. Et toutes les mamans fumeuses qui disent que ça ne fait rien, je ne les crois pas car elles savent bien dans le fond qu'elles sont bel et bien droguées, et que cette drogue atteint de façon certaine leur enfant...

Ton post est rude, mais il fallait que tu nous rappelle la réalité.
                                BIZZZZ

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-07

publicité

Chargement...
                                X