publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arreter de fumer: comment?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Arreter de fumer: comment?

Comment faire pr se déshabituer de ce geste ridicule mé ki devient si naturel meme pour une personne ki ne fume pas bcp ni régulièrement..et ki a cote de ca fé tres attention a avoir une bonne hygiene de vie ????

En ce qui me concerne, je ne fume qu'au bureau..Par habitude !!!
    Je trouve ca complètement nul, mais n'arrive pas pr autant a m'en détacher..

Merci pr vs petits conseils

Linsay

• Bah alors?!?

personne ne fume ou a arreté de fumer sur ce forum???

personne ne veut maider?!?
    personne ne m'aime?

Linsay Caliméro

Commentaire

• Si !!! y'a quelqu'un!!!

Un livre qui va sans aucun doute marcher avec toi: Allen CARR "la méthode simple pour en finir avec la cigarette" éditions Pocket, moins de 40F.
      Lis-le, tu m'en diras des nouvelles (il parle des fumeurs occasionnels... tu te retrouveras sûrement!)

Bon courage, c'est une excellente résolution; BIZZZZZZZZZZZZ

Commentaire

• Si !!! y'a quelqu'un!!!
        Merci

du filon..irai l'acheter demain..koike c'est le debut des soldes...non mé la santé avt tt !!!

et toi tu as arreté grace a ce bouquin?
        pffuu..je trouve ca vraiment trop nul ce reflexe débile..et le pire c'est quand je suis sur le forum..j'ai limpression que ca fé parti du truc..mal barrée ke je suis

Biz

Commentaire

• Bah alors?!?
          J'ai arreté de fumer.......

6éme semaine et oui
          pas facile quand on fume depuis longtemps
          je résiste mais hier j'ai bien failli ...

ben non
          je suis déterminée

moi pas de substitut , simplement la volonté

voilà
          bisous
          a reine

Commentaire

• Alors ....

... si ce bouquin est si super je vais l'acheter !
            ça fait quelques temps que j'aimerais arreter mais il me manque encore de la volonté , car je ne pense pas qu'on puisse arreter avec des patchs et cie , pour moi c'est la volonté et rien d'autre j'en suis persuadée , maintenant c'est sure que chacun va chercher sa volonté dans une ou autre méthode .
            ce bouquin si j'ai bien compris est une méthode pour trouver en soi la volonté ???? je me trompe ?
            je donnerais mes commentaires sur la lecture une fois faite !
            en attendant que pensez vous de cette pub qui passe ces jours ci partout ?
            moi je savais déjà que ces produits sont dans les cigarrettes , enfin c'est bien que tout le monde le sache quand même !
            je ne sais pas quand je vais me débarrasser de cette saleté car ça fait déjà bien longtemps que je suis accrocs , et oui ! accrocs c'est le mot !
            moi ce qui me fait peur aussi ce sont les kilos , mais peut-être que ce n'est qu'une fausse excuse pour continuer ? mystère !

Sylvie

Commentaire

• Sylvie!!!! t'es encore là?????!!!!
              Bin, y'est pas trop tard pour le lire!!!

Justement, il parle aussi des anciens fumeurs qui en rêvent encore... lol
              Bon, c'est déjà pas mal d'avoir arrêté, maintenant, reste à réaliser que t'as RIEN perdu!

Bye palou2fois

Commentaire

• Merci
                Oui mamzelle!

Grâce à ce bouquin. T'as qu'à aller jeter un oeil sur le site de la fnac dans les commentaires des internautes: je ne suis pas la seule adepte de ce bouquin! Et ce matin, je vais le chercher pour mon homme (il sait que ça a marché avec moi, alors il avait peur de le lire!!!)
                Le tout, c'est de le lire tranquillement, de bien l'"intégrer", de rester ouvert, et d'appliquer ses conseils. Et ce qui est top, c'est qu'il ne te culpabilise pas avec des histoires de cancers, de maternité... car c'est un ancien gros fumeur.

Allez, on est tous avec toi!!! Tu t'étonneras toi-même!
                A

Commentaire

• Alors ....
                  Sylvie!!!! t'es encore là?????!!!!

Vite, lis ce livre! vite! vite!
                  1/ Ce bouquin ne t'aide pas à trouver la volonté, il t'apprend justement que cette histoire de volonté est un mythe, un bourrage de crâne. Et je confirme, effectivement...
                  2/ si tu lis ce bouquin, tu vas pas chercher à compenser ni avec la bouffe, ni avec les patchs...
                  3/ au bout de 2 ou 3 jours, tu es définitivement purgée de la nicatine et de ces fameuses envies, et le jour même où tu écrases ta dernière clope, tu es une non-fumeuse.
                  4/ tu peux continuer à fumer pendant que tu lis le livre; c'est même recommandé!!!

A lire d'urgence (au pire, tu perds 40 F... m'enfin, sûre que t'as tout à y gagner à le lire...)

Commentaire

• Club des clopes bannies !

Voila...le club est lancé..pr ttes celles ki veulent profiter d'un peu de motivation et d'echange pr arreter de fumer..et faire kelkes economies..à dépenser ds les soldes d'été !!! YOUPI YOUPI

Ce midi je v acheter ce fameux bouquin...et compte rendu de lecture à la clef...le RDV est fixé ici sur le forum.
                    Courage à ttes & welcome aux anciennes fumeuses ki ont vaincu !!!

Biz
                    Linsay

Commentaire

• Club des clopes bannies !
                      Je m'inscrit,

j'ai déjà arrêté plusieurs fois et je sais que rien ne peut aider vraiment si ce n'est que la détermination. Il faut aussi ne pas rechuter c'est à dire régresser ...
                      Là c'est reparti j'ai fumé ma dernière clop Lundi soir dernier et depuis plus rien c'est toujours le même effet les 2-3 premiers jours l'impression d'être dans le cirage et après il faut juste être encore vigilant 3-4 mois ensuite ne pas vouloir retourner en arrière vers ses anciennes mauvaises habitudes enfin bref accepter d'être un ancien fumeur le livre pourrait -il m'aider ?
                      donnez moi les réf.SVP
                      JE TROUVE L'IDÉE OK pour se donner rdv sur le forum santé et trouver des encouragements d'anciens fumeurs ou de gens qui font le grand pas aussi.
                      Big bisous.
                      Vénus.

Commentaire

• A yest...j'ai acheté le bouquin miracle !!!!

le voila..face à moi..le secret de notre future réussite les filles !!!
                        bon ok..je n'ai lu que les 5 premières pages..mais g aussi fumé ma dernière clope ce midi..avt d'aller acheter ce livre !

Donc voila le début du périple..je me suis déja fé plaisir (il parait que la récompense fé partie de la réussite )..et je me suis offert un parfum de Serge Lutens au Santal Blanc...un délice !!! et finies les mvses odeurs de tabac ds les cheveux et sur la peau

Welcome aux nvelles venues ds le club...et aux futures !

Biz
                        Linsay

Commentaire

• Je m'inscrit,
                          Bienvenue vénus

Comment te sens tu?!? le sevrage n'est pas trop difficile? kelle etait ta consommation de clopes / jour? et depuis kombien de temps?!?

Courage en tt cas...ns devons etre fortes et vaincre cette pourriture

Linsay

Commentaire

J'adhère au club

enfin si vous voulez bien............

En fait je désire aussi arrêter ! Date fatidique - fin du mois ! (et oui on reporte toujours les échéances quand cela ne nous plait pas !)...... mais je pense que je vais tenter avant pour être au "même niveau que vous" !

A sur le forum !

Commentaire

Mais c'est quoi c'bouquin à la fin !

si c'est un secret tu peux écrire à :
                              vivinaigrette@wanadoo.fr
                              ou alors faitent en profiter les autres!

bises.
                              Vénus qui en veut toujours plus.

Commentaire

• Mais c'est quoi c'bouquin à la fin !
                                "la méthode simple pr en finir avec la cigarette" allen carr

voila..tu sé tout !!!
                                c'est un best seller...j'en sé pas plus, je viens de l'acheter

Mais certaines l'ont deja utilisé (cf ci-dessous) et cela fonctionne bien apparemment..faut bien se raccrocher à kelke chose !!!

Commentaire

• J'adhère au club
                                  Welcome !!!

Bien sur que tu es la bienvenue...autant se motiver à plusieurs
                                  Pkoi as tu rpogrammée ton arret a la fin du mois?
                                  remarque..on est le 26..t'as ka arreter aujourd'hui..à 4 jrs prets..ca changera rien

Biz
                                  Linsay

Commentaire

• Bienvenue vénus
                                    T'ai répondu un peu plus haut pour le bouquin..../

....en fait j'ai arrêté 3 mois (février mars avril) et j'ai craqué pendant les elections et là ça faisait 2 mois que je fumais 15 cigarettes environ par jours. Mais c'est vrai que j'ai les nerf et que j'ai envie de me la couler douce en ce moment alors que j'ai du taf.
                                    Il faut le faire pour se faire du bien et être en meilleur santé par par peur, sans ça on est tellement plus libre
                                    Tiens bons le plus dur pour toi c'est de tenir maintenant jusqu'à Lundi prochain et ensuite tu verras que ce n'ai qu'une question de percévérence. Bises

Commentaire

• On m'a piqué mon idée du club

Je pensais pas que meme sur un forum il fallait déposer le nom d'un "club" à l'INPI !!!

Bon bah y'a ramounesue qui a trouvé mon idée tellement bonne..lol...kelle se l'est appropriée !

Bah ouais koi, moi je vois pas ou est le soucis

Biz Linsay

Commentaire

• Je vais demander...

un intérêt sur les ventes de ce bouquin...
                                        Je m'inscris aussi au club, par solidarité. Je fumais 15 cigarettes (voir ) par jour, depuis 6 ans,et j'ai arrêté depuis... depuis... euh... je sais pas, vu que je n'ai pas arrêté en me disant "faut que je tienne" donc j'ai pas compté; plus de 4 mois je pense... Pour celles que ça interesse, y'a un compteur de cigarettes non fumées qui circule sur le net (je vais tenter de le retrouver ...) Ca motive!
                                        MAintenant, c'est une histoire ancienne dont je suis très très fière (surtout quand j'achète des timbres à mon ancien vendeur de drogue! ), et je n'ai absolument aucun regret (ça m'étonne même, moi qui clopais comme une malade sur l'ordi)...

Allez les filles! C'est plus facile que vous ne pensez!!!!!!

Bises à toutes, et à bientôt sur le club des... euh...

Commentaire

• On m'a piqué mon idée du club
                                          Bé non lindsay !

bon voilà les choses st claires maintenant, mes plus plates excuses, dame Lindsay!

je m'inscris au club des futures non fumeuses!

au fait quel nom va t on donner à ce club ??

des Idées ?

je vs fait part des miennes ( sans prétention aucune)

Les Allumés du cigare ( mouai bof ?)
                                          Les poumons epanouis ( un peu trop sexuel non ?)
                                          Les Victo- Rieuses ( ben oui on va pas se morfondre quand même )

A vous !

bises

Ramouneuse

Commentaire

• Et un compteur de cigarettes non fumées, un !!!!

A toutes celles que ça intéresse, je l'ai enfin trouvé (et j'ai cherché longtemps): il vous donne le nombre de jours de liberté, le nombre de clopes non fumées depuis la date de votre arrêt, le fric économisé (je pense qu'il doit être paramétrable...); il est en anglais, mais bon....
                                            Il pèse 630 ko. freeware...

Pour le télécharger: (Smoke Free Stat):
                                            http://www.alft.net/software/sfs.shtml

Commentaire

• Bé non lindsay !
                                              Sans rancune

ca roule..meme si t'es gonflée d'avoir essayé de me piquer mon idée !!! lol

perso jaime bien les Victo-Rieuses..mais continuons a chercher encore...

Javais envie d'une clope..alors g pris une gorgée d'eau...et un ti chwingum ..et une grande bouffée d'air..et la ca va mieux...sevrage réussi depuis 12h30 ce midi !!! yes ! il parait ke les premiers jrs st les plus difficiles...bah vivement kils soient passés

Biz
                                              Linsay ki est reconciliée avec Rat Moon Us

Commentaire

• Cool

merci pr ce compteur de cigarettes non fumées...bah moi les doigts de mes mains me suffisent encore pr compter..vu que g commencé seulement aujourd'hui

Allez allez les futures ex (fumeuses) on vient s'inscrire et on se motive

PS: ya Odouyoudoudou ki va faire une commande groupée de son bouquin...allez, on t'a demasqué Allen

Biz

Commentaire

• Je peux vous rejoindre?

Ben voui, moi aussi j'en ai marre de cette s.alop.erie!
                                                  Je vais chez mon toubib lundi pour commencer ma desintoxication DEBILE!
                                                  M'enfin, je crois que c'est la première fois que j'y vais si angoissée (ça commence fort ) et en même temps je suis impatiente, je suis marto!

Mais les vacances approchent donc c'est le meilleure moment pour moi (trop de stress au boulot, parfois!)

Je vous dirai quoi dès mon retour

Peaudanne!

Bien sur je vais aller faire un tour du coté du libraire pour ce fameux bouquin!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-07

publicité

Chargement...
                                                  X