publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Point de suture ...combien de jours?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Point de suture ...combien de jours?

Combien de temps faut t'il garder les points de suture? J'en ai 4 au visage et le medecin m'a dit de les garder 10 jours mais tout le monde me dit que c'est beaucoup. J'ai regarde sue internet et ils disent meme 5 a 6 jours pour les plaies du visage, sinon les fils laissent des marques. Je ne sais plus quoi penser.
    Merci
    Isa

• Faut aussi considerer...

... la profondeur de la plaie. Si tu les enleves trop vite et la plaie d'est pas suffisamment cicatrisee, tu cours la chance que la plaie s'ouvre a nouveau

Commentaire

• Faut aussi considerer...
      Et c'est une plair profonde

donc c'est peut etre pour ca. On m'a aussi dit que si on les laissait trop la peau poussait sur les fils et ensuite c'etait plus difficile de les enlever. mais je ne sais pas si c'est vrai ou si on a dit ca pour me faire peur. Il y a toujours des gens bien intentionnes...
      En tout cas merci beaucoup pour ta reponse

Commentaire

• Et c'est une plair profonde
        En général...

c'est une pêtite semaine. c'est vrai que ca depend de la plaie, et de sa localisation..mais aussi de ta rapidité de cicatrisation.
        Le truc c'est que c'est à toi de voir comment cela évolue, si au bout d'une semaine ta plaie est seche et "belle"..demandes conseil à ton pharmacien...

par contre, fé bien attention à te protéger au max du soleil pdt tt l'été...cela te laiserait d marques par tres jolies

Biz
        Linsay

Commentaire

• Moi aussi j'ai 4 points de sutures

depuis hier,mon medecin m'a dit aussi de les garder 10 jours!!

il m'a donné rdv le 8 juillet pour les retirer,donc si je compte bien ça fait 14 jours...ne t'inquiete pas...

courage!!

bisousssssssxxxxxxxxxxx!!

kaly.

♥

Commentaire

• Merci beaucoup vous me rassurez

Je m'inquiete moins, apparemment 10 jours c'est normal.
            Bisous

Isabelle

Commentaire

• Moi aussi j'ai 4 points de sutures
              Est ce que ca te fais aussi une genre de croute

la ou c'est couper?
              Ca depend peut etre comme tu t'es fais ca. Moi c'est un accident je me suis cogner contre un bord tranchant et hop arcade sourciliere ouverte...
              Bisous et bon courage
              Isa

Commentaire

• Et c'est une plair profonde
                Ils voulaient te faire peur

Pcq bon... "difficile" est un bien grand mot!!

J'ai enleve plein de points de suture a des patients (ainsi que des agrafes), parfois apres plus de 10 jours car plaie tres profonde, et bof bof... j'ai jamais ressenti que c'etait plus difficile de les enlever, et mes patients ne se sont jamais plaints que ca faisait plus mal!

T'inquiete pas... On sent que des chatouillis quand on enleve les points

Commentaire

• Est ce que ca te fais aussi une genre de croute
                  Non pas un accident...

j'ai fait retirer un grain de beauté qui commencait à s'étaler un peu...en effet ça fait une croute,je dois désinfecter 2 fois par jour...ça pique,quand je vois les fils,je commence à tourner de l'oeil...je ne supporte pas de voir des plaies...

mais fait attention,ne te cogne pas,évite les endroits étroits,fais attention quand tu dors,quand tu te laves...et desinfectes bien,n'oublies pas de demander à ton médecin une crème cicatrisante,ne t'éxposes pas trop au soleil,mais une bonne crème...et avec tout ça tu n'auras pas une cicatrice toute pas belle...

bon courage!!

bisoussssssxxxxxxxxxx!

♥

Commentaire

• 10 jours aussi

on m'a enlevé un grain de beauté sur le visage et j'ai gardé 10 jours les points, et à l'heure actuelle je n'ai aucune trace.
                    claudie38

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
                    X