publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cortisone

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cortisone



    bonjour,

    voilà hélas j'ai un pb d''intestin et je prends depuis hier de la cortisone et ce pendant un mois, (après autre chose pour traitement de fond) il est vrai que mon gastro m'a dit qu'il n'y aurait pas d'effet secondaire (je lui ai dit que je me voyais comme campan et bourdon dans le film le pari, énormeeeee :hic: ce qui l'a fait sourire ) bref moi je voudrais avoir des témoignage de personne qui comme moi prennent ou ont pris de la cortisone.
    Je ne sale pas trop mes repas donc voilà...

    est-ce efficace ?
    je vous en remercie

  • J'ai pris de la cortisone....



    pendant 2 1/2 ans pour une maladie arthritique. Ça m'a soulagée de mes douleurs. Je n'ai pas réellement eu d'effet secondaire sauf que j'ai pris 4 kg et que mon visage était plus bouffi. Je doit te dire que j'ai immédiatement retrouvé mon poids normal dès que j'ai arrêté le traitement. Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions.

    Bonne chance!

    Kyrya

    Commentaire


    • J'ai pris de la cortisone....
      Merci



      de m'avoir répondu en fait il est vrai que prendre de la cortisone sur un long terme entraine des effets secondaires comme le gonflement moi j'espère que sur un mois ou deux cela ne sera pas le cas.

      voili voilou

      bis'

      Commentaire


      • La cortisone et moi................




        c'est une longue aventure vieille de 15 ans puisque je suis asthmatique !

        Donc j'en prends régulièrement et je n'ai jamais eu d'effets secondaires désagréables !

        A

        Commentaire


        • Mon expérience



          Aucun effet indésirable sur les traitements très courts (une semaine). Au delà, il m'est arrivé de constater un léger gonflement au niveau des joues (dont j'étais la seule ou presque à me rendre compte) qui disparaissait dès l'arrêt du traitement. Le tout est de faire vraiment attention au sel dans les aliments parce qu'on ne s'en rend pas toujours compte (plats tout préparés très salés, nourriture à la cantine qu'on ne peut contrôler...). Voilà

          Commentaire


          • Oh la la pas de panique lindsay!!
            Hello magda




            Pour ma part j'ai un traitement de fond avec inhalations 2 fois / jours et durant la période fin avril - fin octobre je prends en plus des comprimés - je suis pratiquement allergique à tout !

            Et je n'ai jamais eu d'effets secondaires avec les comprimés !

            Spicy

            Commentaire


            • Je te comprends...
              Solupred




              Et mon médecin (spécialisé dans les cas comme le mien et habitué à mes hospitalisations !) ne m'a jamais dit quoi que soit sur les effets secondaires !

              De plus, j'ai eu un problème avec mes gencives et mon dentiste m'en a également préscrit sans rien me dire sur les effets !

              Mais si tu le dis je veux bien te croire car je ne me suis jamais renseignée plus que ça ! Mais merci pour les infos et je demanderais plus d'infos à mon médecin la prochaine fois.......

              Spicy

              Commentaire


              • Re pour magda



                eh bien je prend cortancyl, c'est des corticoïdes des vrais de vrais pendant un mois traitement d'attaque et du smecta....après si cela va mieux j'aurais un petit traitement de fond avec des corticoïdes très très légers...

                bref moi qui comptait arrêter la pilule en octobre j'espère que d'ici là ca ira mieux

                bis'

                Commentaire


                • Mon expérience...



                  Je suis aussi sous Cortancyl depuis décembre(à quel dosage es-tu ? J'ai commencé à 50 mg/jour et les premiers effets secondaires ne se sont manifestés qu'au bout de trois semaines (exception faite d'une disparition quasi immédiate de mes règles), avec d'abord l'apparition de légères "bajoues" pour commencer... Avec un mois, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes. Fais attention au sel, quand même. Mais ton médecin t'aurait sans doute donné un régime hyposodé à suivre si ton traitement l'avait exigé.

                  Commentaire


                  • Moi



                    j'ai été sous cortisone pendant plus d'une semaine pr une angine carabinée (les amigdales avaient atteint une taille où meme la doc ouvrait des gds yeux.. donc imagine la douleur.. lles se voyaient de l'exterieur..), bref je n'ai pas constaté quoique ce soit.. mais une amie ashmatik et allergike a tout a pris plusieurs kg.. et vu k'elle n'arrete ke tres rarement.. elle les perd pas..
                    Le seul conseil c'est de vraiment salé au minimum les repas.. ! que ds la cuisson par exemple.

                    Bises
                    Emi

                    Commentaire

                    Publicité

                    Forum-Archive: 2002-062002-07

                    publicité

                    Chargement...
                    X