publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération vessie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération vessie

il y a de fortes chances pour que je doive avoir une opération de la vessie qui consiste à la "remonter" et à la fixer.

JE dois voir le chirurgien lundi prochain mais quelqu'un a t'il subi ou connait il ce procédé et peut -il m'en dire un peu plus ?

je vous remercie bien

sylvie

• Personne ???

ne peut m'aider ?

Commentaire

• Personne ???
      Quelques infos...

Ma grand mère a subi cette opération il y a 2 ans de ça à cause d'une descente de la vessie mais aussi de l'utérus. On lui a donc retiré celui ci et remonté la vessie.
      L'opértaion peut se faire par les voies naturelles (ce qui a été son cas) ou par incision de l'abdomen. A savoir que par les voies naturelles la convalescence est nettement moins douloureuse et génante.( la cicatrice à l'abdomen est parait il gênante car ça tire)
      Dans son cas l'opération n'a pas totalement réussi du fait de son âge avancé ( 72 ans) et surtout qu'elle a trop attendu pour le faire.
      Cela ne lui a donc pas complètement oté les envies fréquentes d'uriner et les infections urinaires mais ça l'a bien soulagé.
      Mais en général c'est très efficace sauf si la situation est critique donc moins de chance de réussite totale.

Ne pas hésiter à me poser d'autres questions

Commentaire

• Quelques infos...
        Merci de m'avoir répondu

car je me pose bcp de questions à savoir est ce que cela me donne des cystites et des mycoses à répétition par exemple car avant je n'en avais jamais et maintenant c'est très souvent

je suis encore jeune pour ce genre de problème c'est ce qui me donne confiance et je me dis que je serai fixée lundi bien que j'appréhende un peu mais bon la situation se dégrade très rapidement alors mieux vaut surement l'opération

merci

sylvie

Commentaire

• Merci de m'avoir répondu
          Courage

Tu dis être jeune et je suis certaine que tu ne tireras que des bénéfices de cette opération. Comme je te l'ai dit ma grand mère n'est pas toute jeune et ça faisait des années qu'elle souffrait de cystite avec en plus l'utérus qui descendait.
          Etant donné que tu le fais dans les temps tu seras tranquille ensuite.
          Demande tout de même à ce que ce soit fait par les voies naturelles mais de tote façon je crois qu'il est de plus en plus rare par l'abdomen.

Je te souhaite un bon rétablissement après cette intervention et tu verras tu ne le regretteras pas

Commentaire

• Courage
            Merci

tu es très gentille

bon après-midi

sylvie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
            X