publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Piercings

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Piercings

J'aimerais me faire percer le ventre. Je voudrais entrer en contact avec les filles qui en ont fait. Comment se passe la consultation ? le piercing est mis définitivement ou bien on peut changer de décoration ? Peut-on l'enlever si un jour on en veut plus ? Et si on tombe enceinte le piercing ne pose pas un problème ?

Bref j'ai besoin de votre témoignage bon ou mauvais et puis aussi l'adresse de l'endroit où vous avez été en Ile De France.

merci

• Alors voila :

bonjour !
    si tu veux te faire piercer le nombril, aucun problème. dans le forum "mode" tu trouveras pas mal de discussions et d'adresses sur Paris.
    Moi je suis en province alors je peux juste te parler de mon expérience.
    J'ai le nombril piercé depuis novembre 2001.

j'avais très peur, je suis pas très courageuse avec tout ce qui est piqures, aiguilles, etc...

mais franchement, le temps de dire "aïe !" et c'était déjà terminé. après, tu sens plus rien.

en même temps qu'elle pierce, elle pose le bijou, tu ne dois pas l'enlever les 2 premiers mois.

en ce qui me concerne, je n'ai pas eu une seule goutte de sang, ça a été nickel immédiatement.

les soins sont simples : un pshhit de liquide désinfectant (style Diaseptine, vendu en pharmacie) et une pomade anti irritation et cicatrisante (Homéoplasmine, idem en pharmacie)

Au bout de 2 mois, tu peux changer de piercing comme tu veux, du moment que tu as les mains bien propres, que le piercing est désinfecté, etc...

Le jour où tu n'en veux plus, tu enlèves ton bijou, et le trou se referme. Ma pierceuse m'a dit que tant qu'il n'est pas fait depuis 2 ans, le trou se referme en 1/4 d'heure.
    D'autres personnes ici m'ont dit que même après 2 ans, le trou peut se refermer, très vite.

Donc, tu portes un bijou en permanence pour que ça ne se referme pas.

Si tu es enceinte, je ne pense pas que tu pourras garder ton piercing car en fin de grossesse, la peau du ventre est bien tendue, mais si tu as les moyens, tu peux te le refaire après !

Voilà ma grande !
    Maintenant tu sais tout, alors... à toi de voir !

Commentaire

• Alors voila :
      Pas de souci

Pour moi idem, je n'ai pas eu une goutte de sang, et je n'ai ressenti aucune douleur.
      Mais il ne faut pas aller n'importe ou. Je peux te filer une adresse fiable si tu es sur Toulouse.

Voila coment ca c'est passé. J'ai du d'abord choisir le bijou et prendre rendez vous car une fois le bijou choisi ils le mettent a tremper dans un liquide desinfectant pendant quelques jours.
      Le jour j le pierceur m'a fait allonger et m'a massée un peu pour me relaxer car j'etais tendue. Ensuite il a posé un sac avec des glacons sur mon ventre pour anesthesier un peu.
      Apres il marque avec un feutre l'endroit exact ou il va percer...et il perce avec une aiguille et met le bijou immediatement.
      Sincerement je n'ai ressenti aucune douleur (et pourtant je suis plutot du genre a tomber dans les pommes pour une simple prise de sang...)
      Il n'a meme pas mis de pansement puisque je n'ai pas saigné.

Pour l'hygiene c'est comme te l'a expliqué Bambina07.
      Le temps de cicatrisation varie d'une personne a l'autre, moi ca a mis environ 4 mois. Pendant un mois je n'ai pas pu dormir a plat ventre (on s'y habitue). Mais pendant la journee tu ne sens rien.

Voila, faut surtout pas avoir peur, si tu as les oreilles percees, je peux te dire que c'est beaucoup moins contraignant le nombril!

Commentaire

• Je suis enceinte de 8 mois....

et j'ai enlevé mon piercing vers le 5° mois, passke ça commençait à tirer dessus.....
        il parait qu'il existe des bananes en téflon pour garder le piercing pdt toute la grossesse, mais moi je trouve ça moche qd on voit le bijou dépasser à travers les T-shirts......

je le nettoie régulièrement (une à 2 fois par mois) pour qu'il ne se rebouche pas: je passe une boucle d'oreille dedans puis je désinfecte.....

ça fait 6 ans que j'ai mon piercing, donc il était bien cicatrisé, mais ça se rebouche qd même encore assez vite......

un conseil: désinfecte bien pendant 3 mois après l'avoir fait, et ne l'enlèves pas pdt cette période, car ça met très longtemps à cicatriser au niveau du nombril....
        et qd tu n'en voudras plus, ben tu enlèves le bijou.....la cicatrice reste visible, mais comme elle n'est pas grosse, c'est pas moche....

Commentaire

• Ca va faire 15 jours

Demain soir ca fera 15 jours que j'ai fait le piercing dans le nombril,ca faisait longtemps que je voulais le faire mais mon ex copain était contre.Je l'ai fait en vacances en Espagne,là où ma soeur a fait tous ses piercing et où ma cousine l'a fait l'année passée.Pour le sien je l'avais accompagné et comme elle n'avait rien senti ca me rassurait.Mais je ne sais pas comment ca se fait mais moi j'ai eu mal,est-ce à cause d'avoir pris le soleil pendant 6 h sur le ventre ou parce que j'ai la peau plus fragile.J'ai senti tout ce qu'elle me faisait,faut dire qu'elle a percé tt de suite après avoir mis le produit qui endore alors que pour ma cousine elle avait attendu 1/4h.Ma première nuit fut atroce car impossible de trouver une bonne position,ca tirait,j'en étais au point de l'enlever mais bon dès le lendemain ca allait,faut juste s'y habituer.
          Je le désinfecte 3 à 4 fois par jour et puis je mets une crème anti-bactérie qu'il te vende là bas.Je mets souvent de la vaseline pour bien le graisser.C'est un peu rouge mais je ne sais pas encore si c'est de l'infection ou si c'est ma facon à moi de cicatriser bref je laisse le temps faire.La femme m'a dit que dans 3 mois je pouvais changer de bijou si je le voulais.Quelques amies l'ont enlevé et je dois dire qu'on voit toujours le trou ca ne s'en va pas facilement.
          Voilà j'espère t'avoir aidée.

Commentaire

• Je vous remercie toutes

Mille merci pour tous vos témoignages qui m'ont aidé à prendre ma décision. Oui !!!! je vais me faire percer.....

je vais aller chez 23 K'ler à paris 11, apparemment il est très réputé et question hygiène il est parfait... je vais prendre rendez-vous déjà pour le voir et poser toutes les questions qui me viennent à l'esprit et après je passe à l'acte.

je vous embrasse

La Cachou

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
            X