publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Oignons aux pieds .... help !

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Oignons aux pieds .... help !

Bonjour,

J'ai depuis peu un problème d'oignons et pour tout vous dire je le vis assez mal (j'ai beau essayer de me raisonner et de me dire que ça pourrait être pire que les pieds, je n'y arrive pas).

Je découvre tout ça depuis le début de la semaine et je ne pensais pas que ce problème pouvait être aussi conséquent.

En fait ils se sont développés en 1 mois et ce qui m'angoisse le plus c'est que j'ai l'impression que ça se déforme à vue d'oeil et que ça ne s'arrêtera jamais ...

J'ai 25 ans et je suis petite alors franchement je serais malheureuse de ne plus jamais pouvoir porter de talons ou même n'importe quelle paire de chaussures qui me plaît, je n'arrive pas à me faire à cette idée ... (surtout que je suis une collectionneuse de chaussures !)

Et je me pose plein de questions, par exemple, si je me fais opérer est-ce que mes pieds auront l'air "normaux" après ou est-ce que quoi qu'il arrive je suis condamnée à avoir des pieds difformes et douloureux ???

Je sais qu'il ne faut pas dramatiser mais je ne pensais vraiment pas être confrontée à ce problème, en tout cas pas si tôt. En plus comme je sors d'une mononucléose et de quelques problèmes familiaux, il m'est très difficile de relativiser ...

Donc si vous avez le même problème, je serais contente de savoir comment vous l'avez vécu et ce que vous avez décidé de faire ou de ne pas faire pour y remédier.

Merci d'avance !!!!

• Pourquoi tant d'inquiétude ?

POur te répondre, j'aimerais te dire avant toute chose qu'il ne faut pas dramatiser ! Des oignons aux pieds, c'est assez fréquent comme problème : la preuve ma mère et mes deux soeurs en ont !
    a croire que c'est héréditaire ! je sais pas ... ?? moi je suis épargnée pour l'instant !
    ce que je voudrais te dire, c'est que mes deux soeurs se sont fait opérer : l'intevention consiste à "scier" l'os qui est en surplus : désolé comme ça ça a l'air mortel? mais en fait tu es anésthésié et tu ne sens rien ! tu es hospitalisée quelques jours et ensuite tu dois porter une chaussure spéciale que tu trouves en pharmacie pendant 3 ou 4 semaines et le tour est joué et je te promets qu'après tu pourras reporter les chaussures que tu veux.
    Enfin, c'est ce que j'en connais et je souhaite vraiment te rassurer parce que c'est rien à côté de ce qui pourrait nous arriver tous les jours !!
    En tous cas, je me renseignerais auprès de ma frangine qui s'est fait opéré les 2 pieds à un mois d'intervalle et je t'en diras plus lundi.
    En attendant, porte des chaussures où tes pieds ne sont pas à l'étroit parce que les chaussures pointues ou à talons ne font qu'accentuer le phénomène.
    Bizz.
    A bientôt

Commentaire

• Kerydan

Pour éviter que ça pousse, faut marcher avec un bouchon à chaque pied entre ton gros orteil et ta deuxième métatarse.
      Ca évite la pousse de l'oignon et en le faisant régulièrement, tu peux éviter l'opération.
      amitié
      phoebe

Commentaire

• J'avais lancé le même sujet il y a quelques temps...

... Je l'ai remonté pour toi.
        si tu veux, on peut en parler.
        @
        Iris

Commentaire

• Merci pour vos réponses !

Bonjour à toutes,
          et surtout merci pour vos réponses, ça fait toujours du bien de savoir que d'autres ont les même problèmes et que c'est pas si terrible que ça !
          Je sais, ça à l'air bête de dramatiser ce problème et je suis consciente qu'il pourrait arriver bien pire, mais il s'agit d'une accumulation de choses, et je n'ai plus trop l'énergie pour affronter un nouveau problème en ce moment.
          En tout cas je vais lire les anciens postes et je suis toujours intéressée par de nouvelles infos !
          Encore merci !!!

Commentaire

• Ma chère kerydan:

quand tu as des problèmes de santé tu vas voir un médecin , quand tu as des problèmes il faut aller voir un podologue.
            j'ai le même problème que toi, tu devrais aller consulter le plus rapidement possible car plus tu vas attendre plus ton orteil va se déformer et tu avoir de plus en plus mal à l'articulation du gros orteil , après de plus ou moins longue marche. mon podolgue m'a dit qu'on avait besoin de l'opération que quand marcher devient une souffrance tellement le pied est déformé.
            Quand tu iras consulter un podologue, il te fabriquera des semelles orthopédiques. ces semelles permettent un certain maitien du pied ce qui l'empêche de se déformer d'avantage. c'est assez efficace j'en porte depuis 1 mois et demi je crois, et je n'ai plus mal à l'articulation du gros orteil.
            peut être que tu n'as pas encore à cette articulation mais sache que si tu n'agis pas maitenant ça va s'aggaver et l'orteil va dériver de en vers les autres petits orteils.
            je pense qu'une opération est prématurée pour l'instant, de plus je pense qu'elle ne règle pas la cause du problème, ki une du à un manque de souplesse de l'orteil.
            fais une expérience, assied toi sur un lit, tend ta jambe sur le lit, le pied est donc posé, attrape ton gros orteil (la 1° phalange) avec tes doigts et ramène le vers toi, normalement il doit faire un angle de 45 degré ce qui doit surement pas être ton cas, il ne doit pas avoir une grande avergure , peut être bouge t'il même à peine....je pourrais te parler de la solution que j'ai peut être trouver pour régler ce problème si cela t'interresse
            Commence par prendre rdv, evite de porter des chaussures trop serrées, la féminité ne passe pas par le port de chaussure déformante je dirais presque mutilante pense à ça.

Commentaire

• Ma chère kerydan:
              J'ai fait ton test

et effectivement ça ne bouge presque pas !
              Je suis déjà allée chez une podologue et elle m'a conseillé d'allé voir un chirurgien (j'ai rendez-vous dans une clinique le 23.7). Elle m'a dit que si j'ai très mal en ce moment c'est parce que c'est en train de se déformer mais que ça devrait se calmer par la suite, qu'en penses-tu ?
              Dis-moi, avec tes semelles, tu peux porter des chaussures ouvertes ?
              En fait je crois que si tout ça m'était arrivé en hiver, je l'aurais mieux pris ! mais après une semaine, le moral va déjà bcp mieux !
              Merci pour tes conseil et tes infos et si tu en as d'autres, je suis tjrs intéressée !
              A bientôt

Commentaire

• J'ai fait ton test
                Don't panic!

je t'avais écrit tout un message assez long et toutc'est effacer, j'ai appuyé par mégarde sur je ne sais kel bouton et tout a disparu, peut importe je recommence car les affaires de pieds ne sont à négliger, ce sont nos pied qui nous supportes et qui nous meuvent
                tout d'abord cède pas aux injonctions de ton podologue qui veut aider son pote chirurgien dans business, annule ton opération, car je ne pense pas que c'est en sciant ton pied et en l'enbrochant que tu trouveras la solution, peut être ponctuellement, mais sur le long terme? vielle tu souffriras des qu'il y aura de l'humidité peut être même faudra t'il réopérer, bcp trop de souffrance, les gens qui ont des prothèses à la hanches, des prothèses de jambes souffre et se fatigue bcp. en plus sais tu qu'il faut rester pdt 6 semaines en platre et avec des béquilles!!
                il faut agir sur la cause de cette déformation et n'ont sur ses effets. j'ai un livre qui s'intitule le corps à ses raisons de Thérèse Bertherat, j'y ait appris que tous les muscles du corps son relié avec le dos, et qu'avec le temps et les traumatismes le corps perd de sa souplesse. L'oignon serait du à un blocage du diaphragme, le muscle qui relie le pied et le dos se raccourci, tu comprends pourquoi on arrive pas trop à bouger notre gros orteil. pour en savoir va sur le site: www.antigymnastique.com
                il y a une rubrique ou il parle particulièrement du pied( pour commencer chez vous, un mvt pour les pieds)
                il y la possibilité de suivre des cours comme on fait des cours de fitness, mais il faut quelque temps avant de voir les résultats,mais il vaut travailler pdt 6 mois et voir son pied se redresser de lui même non? plutot que de mutiler son corps sous pretexte que c'est plus simple et que si le médecin dit c'est qu'il a raison.
                il y aussi l'osthéopathie, qui devrait etre une très bonne solution aussi , cela devrait être rapide. je suppose qu'en quelque séance un osthéopathe devrait te redresser le pied. je n'est pas tester mais c'est la démarche philosophique avec l'antigymnastique c'est toi qui fait travail sur toi même, dans l'autre cas c'est l'osthéopathe qui agit.
                pour l'instant j'ai mis des semelles pour que l'état de mes pieds se stabilisent, et n'empirent pas. je pense faire des séances d'antigymnastique car par la même occasion je ferais un travail sur moi même, et c'est la qu'on se rend compte que si on a un pb au pied ce n'est une cause externe, il faut prendre conscience que le corps est un tout, il faut habiter son corps, on est pas un puzzle un assemblage de pieds, mollets, bras...
                mais un osthéopathe fera très bien l'affaire je pense.
                j'espère que tu m'auras comprise, que tu auras compris pourquoi je te déconseille l'opération. donne moi de tes nouvelles et dit moi ce que tu en penses.
                d'ailleurs je me demande si l'accélaration du dvpt de l'oignon n'a pas un lien avec tes problèmes familiaux? est ce que ça a commencer au même moment?
                à bientôt.

Commentaire

• J'ai fait ton test
                  À propos des semelles

j'ai oublié de te parler des semelles, elles sont dans une matière qui ressemble à du liège,elle englobe tout le pied sauf le gros orteil , ce n'est esthetique de les porter avec des nu-pieds ,en plus je pense qu'elle ne tiendrait pas. ce ke je fais c'est que je porte mes pieds pdt qqs jours puis qd j'ai mal à l'orteil je mets des baskets ou deschaussures fermer avec les semelles.
                  tu devrais changer de podologue, je ne sais si celui était podologue et orthopédiste, dans tout va en voir un. si tu optes pour les semelles. ca m'a couté 100 euros, remboursé par la sécu mutuelle à 100%
                  à plus.

Commentaire

• Chère baamy,

Merci de prendre le temps de me répondre, tes infos me sont précieuses !
                    Comme toi je suis convaincue que les pieds sont une part importante de notre anatomie et qu'ils jouent un rôle primordial dans notre santé.
                    Voilà quelques nouvelles qui pourront t'intéresser ! J'ai envoyé un mail à une cousine qui soigne les gens, notamment par les pieds (malheureusement je ne me souviens plus du nom de sa méthode), et je lui ai expliqué mon problème. Selon elle, si le pied se déforme c'est qu'il n'arrive plus à compenser quelque chose que je fais automatiquement avec mon corps et si les oignons sont venus, ils peuvent aussi s'en aller avec un travail physique (j'ai bien du mal à imaginer qu'un os se résorbe comme ça!).
                    J'ai rendez-vous avec elle le 16, je me réjouis !!!
                    En tout cas il me semble que ce qu'elle pense va tout à fait dans ton sens ! Si ça t'intéresse, dis-le moi et je te tiendrai volontiers au courant !
                    Bon, je vais de ce pas faire un tour sur le site Internet que tu m'as indiqué !
                    A Bizz

Commentaire

• Chère baamy,
                      Très volontiers

tiens moi au courant, je pense que ta cousine doit être reflexologue. je te donne mon mail comme ça tu pourras m'écrire directement:
                      baamy@caramail.com
                      j'attend de tes nouvelles. au fait je m'appelle Lisa.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-062002-07

publicité

Chargement...
                      X