publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stimulateur cardiaque

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stimulateur cardiaque



    ma mère (74 ans), doit selon les conseils du cardiologue se faire implanter un stimulateur cardiaque, au plus vite. Cela ne l'enchante guère, elle craint l'opération, et trouve que cela n'est pas naturel d'avoir une sorte de "pile" pour faire fonctionner le coeur. Il semble pourtant qu'elle risque plus à ne pas suivre l'avis du spécialiste. Je ne sais quoi lui conseiller, à part de suivre l'avis du médecin, mais je comprends aussi ses craintes.

    Y a-t-il des gens sur ce forum qui ont subi cette opération, quels en ont été les effets (avant/après)? Quelles sont les suites (suivi médical)? Est-ce que cela a amélioré votre vie quotidienne ? Merci de vos témoignages, je lui transmettrai.

  • Ayant bossé en cardio....



    je peux te garantir qu'il vaut mieux qu'elle se la fasse implanter, cette pile, si son médecin le lui a dit !!!!!
    en général, ils ne font pas ce genre de choses si c'est inutile.....

    l'opération, ça n'est rien du tout: une petite incision sous la peau pour placer la pile et les electrodes, et après il ne faut pas forcer sur son bras pendant quelques jours.......

    je crois que son doc ne lui a peut-être pas bien expliqué les risque de NE PAS avoir de pile qd on a des pb cardiaques: risque d'arythmie, parfois AVC, etc.......
    elle devrait en discuter avec le doc pour mieux comprendre, mais elle ne s'en sentira que mieux ensuite !!!

    Commentaire


    • Ayant bossé en cardio....
      Merci



      merci pour ces précisions, en fait il y a du nouveau depuis hier... ce matin elle a fait un malaise, elle s'est sentie mal et a chuté sur le carrelage, en plus elle était seule à ce moment là. Quand elle est revenue à elle elle saignait de la tête, on l'a emmenée chez le médecin qui a du lui faire trois point de suture !!! Le médecin s'est foutu en pétard car elle ne voulait pas entendre parler de cette opération alors que le cardio s'est aperçu que son coeur bat trop vite la journée, et pas assez la nuit, en plus de ça le tracé cardiaque révèle qu'en dormant son coeur s'arrête de battre par moment pendant une ou deux secondes, et repart.... Alors du coup, comme elle était chez le médecin pour ses points de sutures, il a appelé directement la clinique pour qu'elle y rentre l'après-midi (aujourd'hui). Donc à l'heure qu'il est elle est à la clinique et est en train de subir des examens pré-opératoires. Elle est furax et râle sur tout le monde... mais bon au moins je suis rassurée elle est entre de bonnes mains, et si elle devait avoir un autre malaise elle aurait les personnes nécessaires autour d'elle.
      Si d'autres personnes ont des témoignages à ce sujet merci de m'en faire part.

      Commentaire


      • D'autres témoignages ???



        merci de m'éclairer un peu, je n'ai pas beaucoup de réponses, merci d'avance !!!

        Commentaire


        • Merci
          C'est sans dout de l'arhytmie



          bonjour,
          Si son coeur bat avec des contractions inégales il est indispensable qu'on lui implante un pace.

          C'est vraiment une petite opération et une fois mis en place et réglé, ce petit produit merveilleux l'empechera d'avoir ces malaises liés sans doutes à ces battements inégaux et elle se retrouvera vraiment en forme. Si par la suite, son pace avait un problème celà se règle par radio fréquence. Je pense que cette une solution qui va vraiment la soulager.

          Bon courage,

          Commentaire


          • On vit très bien avec



            Bonjour,
            Désolée de n'avoir pas répondu plus tôt mais je n'étais pas chez moi.
            En effet, je suis porteuse d'un pacemaker depuis plus de 13 ans et m'en porte fort bien.
            Ce n'est pas pour les mêmes raisons que votre maman que j'en porte un mais en ce qui concerne l'opération et ses suites ce sera la même chose. On s'habitue fort bien à cet appareil et on l'oublie très vite. Votre Maman ne sera que MIEUX après car une petite machine veillera sur son rythme cardiaque. J'ai à ce jour 45 ans donc mène une vie personnelle (mère de deux enfants) et professionnelle très active. Personne ne se doute de quoique ce soit dans mon entourage professionnel. Je suis pourtant pas très grosse et mon pacemaker se devine un peu mais il faut le savoir. Le seul inconvénient pour moi (mais que je vis bien malgré tout) c'est de me faire remarquer quand je prends un avion car je ne peux passer sous le portique aimanté...mais votre Maman ne prend peut être pas souvent l'avion !!!
            Bon courage à vous et à votre Maman. A l'heure qu'il est elle est peut être équipée de cette petite machine qui, pour ce qui me concerne,me permet de vivre tellement, mais tellement mieux et NORMALEMENT.
            Bises à toutes les deux et si vous voulez discuter plus sur ce sujet, vous pouvez m'écrire à maicaud@aol.com

            Commentaire

            Publicité

            Forum-Archive: 2002-062002-07

            publicité

            Chargement...
            X