publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Zoloft, efficacité, effets secondaires svp

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Zoloft, efficacité, effets secondaires svp



    Bonjour,
    Je suis atteinte de dépression chronique et fibromyalgie (douleurs et fatigue chrnoniques intenses et invalidantes). Je suis suivi par psy, généraliste et centre anti-douleurs. Ce dernier médecin insiste pour que j'essaie à nouveau un anti dép (j'ai arrêté Effexor en janvier, j'étais pas bien avec et c'est pire maintenant je crois...) Elle dit que je manque de sérotonine...
    Je viens de faire un essi très désagréable avec le Seropram (nausées,maux de tete, fatigue, grosses angoisses...) que j'ai arrêté au bout de 15 jours.
    Elle m'a prescrit Zoloft que je vais prendre... à contre coeur...
    Le connaissez vous ? Efficacité, effets secondaires, etc...
    Merci d'avance et bon courage à vous !
    PS J'ai fait une recherche sur le forum mais pas évident de s'y retrouver !
    Evlise

  • Evlise...



    Bonjour toi,
    mon garçon prend "Zoloft" 100mg/jour depuis 4 ans.
    Très bon anti-dépresseur, agit très bien contre l'anxiété et les troubles obsessif-compulsif. Le seul effet secondaire que je connaisse, est une baisse de la libido, mais tout les anti-dépresseurs ont malheureusement le même effet...peut-être que pour toi ce sera différent!
    Le secret pour qu'un médicament agisse bien: ne pas avoir peur d'attendre TRÈS longtemps avant qu'il fasse son plein effet, c'est-à-dire au moins 2 mois!!! Et pour éviter les mauvais effets du début, tu dois commencer graduellement: 25mg/jour pendant 1 semaine, ensuite 50mg/jour une autre semaine, etc...Comme ça tu évites les nausées et tout ce qui finirais par te faire arrêter le médicament! Lorsque ton médecin te donne la dose maximum en partant, il y a de quoi tomber sur le dos, crois-moi! Ma devise: lentement mais sûrement...et dans quelques semaines ton corps t'en remerciera! Redonnes-moi des nouvelles.A
    Evelyne

    Commentaire


  • Moi aussi je prends...



    ...du Zoloft, 2 comprimés de 50 mg le matin depuis maintenant 2 ans, j'ai été obligée d'en venir aux médicaments car je fesais de la dépression, j'ai eu un cancer il y 2 ans 1/2, pas facile d'assumer !!
    Je peux t'assurer que je me sens renaître depuis que je le prends, aucun effet secondaire, et pour ce qui est de la libido, je n'ai rien trouvé de changé, bien au contraire c'est encore mieux qu'avant ma dépression.
    Surtout fais confiance à ton Docteur et n'hésite pas à prendre ce traitement, il est très efficace !!
    Surtout ne pas avoir de doutes en le prenant, évite d'écouter des personnes qui critiquent ce genre de traitement.
    Je suis une maman de trois enfants et grâce à ce médicament j'assume pleinement mon rôle de mère.
    je ne pleure plus et je suis gaie !!!

    Amitié.

    Commentaire


    • Evlise



      J'ai également pris SEROPRAM, j'ai été malade.
      J'ai pris ZOLOFT, super, aucun effet secondaire, très bien, prends-le sans hésitation, tu ne le regretteras pas.

      Bises et bon courage
      EVE

      Commentaire


      • Evlise...
        Merci à toutes !



        C est vraiment très gentil d'avoir répondu car c'est le genre de question qui revient souvent...
        malheureusement pour nous !
        Grace à vous je vais essayer avec plus e confiance !
        Je vous souhaite aussi bon courage !
        Merci encore,
        Amicalement
        Evlise

        Commentaire


        • Le zoloft marche bien pour moi



          et si bien, que, je ne peux pas vivre sans.
          Les 15 premiers jours, par contre, on n'est pas très bien, mais cela varie entre chacun de nous. J'ai été dans la lune, fatiguée.
          Mais une fois les 15 jours passés, je me sens très bien: normal, forte moralement et je ne pleure pas comme avant.
          Je suis dépressive depuis 3-4 ans, et c'est à cause de ma situation, ou les événements traumatisants.
          En parallèle, je t'encourages à suivre une thérapie avec un Psychiatre, psychologue, analyste... pour creuser le fond de tes problèmes, et pour ne plus être, dépressive.

          Le Zoloft est le plus anodin des antidépresseurs, à mon sens.

          Bonne chance.

          Commentaire


          • Ton ami ,domi



            bonjour ,evlise

            désolé ,je n'ai pas répondu à ton message,j'ai prisZOLOFT quelques temps ,c'est un bon médicament,ce n'est pas trop fort ,moins que EFFEXOR de tout façon fait confiance à ton psy,lui seul vraiement peu savoir pour ton traiement ,chaque personne est differente ,je t'envoie des bisous pour te donner du courage ,mais si je ne viens plus trop sur les forums ,je pense tjs à toi et certains autres qui redonne des nouvelles. bisous A

            Commentaire


            • Ton ami ,domi
              Merci encore... pour domi



              Bonjour
              Merci pour les nouvelles réponse, je viens de l'acheter, je vais essayé...
              DOMI, merci de tes encouragements, ça me fait très plaisir (comme pour ta carte merci... je ne sais pas si tu as eu mes messages...)
              Moi aussi je pense à toi et aux autres

              Commentaire


              • Si vous... merci... !



                Si vous passez par là... merci d'avance...!

                Commentaire

                Publicité

                Forum-Archive: 2002-062002-07

                publicité

                Chargement...
                X