publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème utérin

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème utérin

j'ai fait des examens et sur la lettre il y a noter
    -lésions adénomyose , le médecin ne m'a rien dit et je ne peux le joindre au tel
    qui peut me dire ce que ça peut vouloir dire
    merci
    cadeaudelete

• C'est pas grave

Adénomyose= fibrome.Donc vous pouvez être rassurée si vous aviez peur que ce soit cancéreux.
    bon il reste à le traiter tout de me^me ce fibrome mais rien ne presse et passez un bon week-end.
    Kilinet

Commentaire

• L'andénomyose ...

est de l'endométriose interne et ça n'a rien à voir avec un fibrome. L'endométriose se situe à l'extérieur de l'utérus alors que l'adénomyose se situe dans le muscle utérin. Il s'agit d'une maladie chronique répandue pour laquelle il n'existe aujourd'hui aucun traitement pouvant y remédier définitivement. Elle peut être plus ou moins étendue, symptomatique ou non, et plus ou moins invalidante selon les femmes.

L'adénomyose peut être responsable de saignements en dehors des règles, de douleurs utérines et de problèmes de fertilité.

Il existe des techniques pour enlever les lésions par laser. Si tu veux en savoir plus sur l'endométriose et donc également sur l'adénomyose va faire un tour sur le site d'EndoFrance, association française de lutte contre l'endométriose www.endofrance.org

Il y a un forum où tu peux poser tes questions et trouver du soutien. Pour ton suivi, je te conseille de consulter en CHU dans un service gynécologique. Ils sont bien souvent davantage confrontés à cette maladie que d'autres, et savent mieux la soigner.

Commentaire

• C'est pas grave
        Oups

j'ai fait une petite erreur. néanmoins, l'association fibrome et adénomyose est assez fréquente.

Commentaire

• Merci mesdames

je vais voir ce site , et merci encore
          excusez moi , je n'ai pas l'habitude d'internet

sincèrement
          cadeaudelete

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-06

publicité

Chargement...
          X