publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quoi penser???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quoi penser???

Je reviens de chez mon ophtalmo, et je suis toute perdue. Je dois me faire opérer au laser à l'oeil droit (petit lésion de la rétine), et je lui ai fais part de mes peurs de faire un décollement de rétine. Et il m'a dit que je ne devais pas stresser comme ça, que ça s'opérait très facilement, et que de toute façon il y avait une attente de 3 semaine avant d'être opéré!!! 3 semaines!!! je lui ai dis que je croyais que c'était une urgence ophtalmo, mais il m'a soutenu que 3 semaines ça allait... Et qu'on retrouvait la même vision qu'avant!!!!
    Bref, tout ceci me surprend! Qui peut éclairer ma lanterne?
    Nathou.

• Lésion

La prévention du décollement de la rétine consiste à rechercher systématiquement, lors d'un examen de routine chez le médecin ophtalmologiste, toute lésion rétinienne susceptible d'entraîner une déchirure, même en l'absence de signes d'appel (mouches volantes, éclairs). La découverte de ce type de lésion permet ainsi de traiter préventivement la rétine malade par photocoagulation au LASER

Sans traitement permettant d’enrayer le décollement, l’évolution est défavorable. Il est possible d’obtenir d’excellents résultats grâce à la chirurgie, qui est le seul recours devant cette pathologie, mais ce traitement doit être effectué en urgence. Son but est d’obtenir une forte pression pour recréer l’adhérence entre les feuillets désolidarisés par la pénétration de l'humeur aqueuse. L’injection de gaz ou de liquide dans l'œil permet également de repousser la rétine

Les myopes forts, les personnes ayant des antécédents familiaux de décollement de la rétine, les traumatisés, les personnes pratiquant un sport comportant un danger pour les yeux, nécessitent une surveillance et un traitement au laser des lésions à risque.

On obtient généralement 80 % de bons résultats après utilisation de la chirurgie

moi, à ta place, j'irais consulter un autre ophtalmo car deux avis valent mieux qu'un
    Bizzz, et pas de panique surtout....@nne

Commentaire

• Lésion
      Merci

Dis moi, tu es vach'ment au courant de tout ça! Merci pour ta réponse complète.
      Je suis effectivement très myope, et mon frère a fait un décollement de rétine il y a 1 mois (cela s'est déclenché au cours d'un voyage en avion, au décollage).
      Du coup, j'ai vite pris rendez-vous chez mon ophtalmo, et je n'ai pu avoir un rendez-vous que pour fin juillet. Or, nous souhaitions partir en vacances en juillet, et prendre l'avion. Du coup, je suis allée chez l'ophtalmo de mon mari. C'est lui qui a vu la lésion.
      J'ai quand même, finalement, réussi à voir le mien, et c'est lui qui m'a dis que cela n'était pas si urgent.
      Par contre, les deux ophtalmos avaient l'air étonné qu'un décollement de rétine puisse arriver à cause de l'avion. Et là encore, je ne sais quoi penser. Penses-tu qu'il n'y a aucun risque (je me fais opérer seulement fin aout au laser) à prendre l'avion?
      Je me sens toute perdue avec cette histoire d'oeil. Je savais qu'il y aurait un risque pour moi lors d'un accouchement, mais je ne pensais pas risquer un décollement de rétine maintenant (j'ai 28 ans).
      Merci pour tes explications complètes. Où les as-tu trouvées?
      Bisous.
      Nathou.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
      X