publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai fait un prise de sang et j'ai peur!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai fait un prise de sang et j'ai peur!

aujourd'hui on m'a fait une prise de sang et j'ai peur parce que le biologiste a fixé une nouvelle aiguille dans une sorte de suport (en plastique je crois mais je ne suis pas sure)et puis il m'a fait la prise et il a mis des épropuvettes à l'intérieur de ce support pour récuperer le sang; mais j'ai constaté que ce suport n'était pas jetté et avait été utilisé avant avec d'autres personnes!!
    pensez-vous qu'il a pu avoir une contamination avec ce suport? est-ce normal qu'il ne soit pas jetté? c'est la première fois que je vois un machin et j'ai peur d'une éventuelle contamination!!!

merci de vos réponses

• Juste une précision

le suport était comme un cube ou presque...

Commentaire

• Ne t'inquiete pas!!!

Tu n'as pas du tout ete contaminee, et ton sang non plus.

Tu dois parler du barillet en plastique. Oui, d'abord on y fixe l'aiguille. Un bout est recouvert du capuchon, mais l'autre bout est recouvert d'une gaine de caoutchouc. Cette gaine se retracte et laisse place a l'aiguille (cote tube, pas de ton cote a toi! Toi ton cote, c'est le cote avec capuchon qu'on enleve avant de piquer), pour piquer dans les tubes a prelevement. Quand on eleve le tube a prelevement, la gaine reprend sa place et protege l'aiguille.

Commentaire

• Ne t'inquiete pas!!!
        Merci

pour ta érponse Sakia!comment tu sais tout ça?))Mais est-ce que on parle du même appareil? il avait une drôle de forme en cube presque et il était bleu...mais cela s'utilise depuis combien parce que c'est ma premières fois que j'en voie? est-ce normal qu'il soit utilisé sur plusieurs personnes? Est-ce que le plastique favorise la transmission de HIV?

merci

Commentaire

• Merci beaucoup ...
          Non

j'ai deja vu une autre sorte de support qui tenait le tube, pas du tout comme celui là qui était vraiment grand, enfermé et je ne voyais pas ce qui se passait à l'intérieur; je pensais que la personne avant moi aurait pu saigner dans le tube et puis son sang aurait pu contaminer mon aiguille...

Commentaire

• Merci
            Pourquoi je sais tout ca?

Pcq je suis infirmiere

Je sais pas si on parle du meme appareil, mais si j'en crois a ta description, c'est le meme principe. Sauf que je connais pas ceux dont tu parles.

Oui, c'est normal qu'on les reutilise, pcq ca coute tres cher! Et puisque le machin-truc n'entre pas en contact avec le sang ou l'aiguille une fois qu'il t'a piquee, y'a pratiquement aucune chance que les virus se transmettent. D'ailleurs, le VIH meurt a l'air libre.

Commentaire

• Pourquoi je sais tout ca?
              Et

si jamais la personne qui a été piquée avant moi a saigné sur le support? cela aurait pu contamineé mon aiguille?
              excuse moi saskia, mais cela m'a fichu les jetons ce support!!)))

Commentaire

• Et
                Non...

... je te l'ai dit, il meurt a l'air libre.

Il aurait fallu que l'aiguille qui t'a piquee aie ete piquee dans un autre patient pour qu'il y aie danger. Et encore la, le danger n'est pas si grand...

Et pourquoi t'as pas demande a la personne qui t'a fait les prelevements de t'expliquer le fonctionnement et les risques??? C'est pas genant

Commentaire

• Et
                  Parce que

il y a du sang qui coule à l'intérieur de ce support enfermé... mon sang, le sang des autres...

Commentaire

• Non...
                    Pour le moment

j'avais pas réagi; c'est en sortant que j'y ai pensé... tu crois que je peux lui demander en cherchant les résultats? j'ai peur d'avoir l'air ridicule...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                    X