publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Anorexie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Anorexie

bonjour à vous tous!!!
    voilà j'expose le problème qui n'est pas le mien mais celui d'une amie qui me demande de l'aider. Du haut de mes 17 ans, je voudrais lui donner tout ce dont elle a besoin.
    elle ne mange plus que un yaourt le midi et le soir se nourrit je pense assez normalement car elle ne veut pas se faire repéré par ses parents. elle pèse 38kg!!!
    nous avons passé une fête qu'elle a bien arroser, et après celle ci, elle s'est rendue compte qu'elle ne pouvait plus vivre comme ça!elle voudrait se soigner ss en avertir ses parents car d'après elle ils ne sont pas capables de comprendre. j'essaye de la raisonner en lui disant que c la meilleure solution ms elle ne veut pas le savoir. Du coup j'essaye de me renseigner pr que nous puissions prendre un rendez vous chez un médecin ms ss payer. Mais je crains qu'il faille passer par les parents.
    s'il vous plait, donner moi votre opinion, je voudrais l'aider mais je ne sais comment faire
    petite dernière chose elle ne veut pas aller voir un psy
    merci d'avance

• Au lycée

c'est dommage que tu n'en parles que maintenant, car tu aurais pu demander conseil à l'assistante sociale de ton lycée, ou à l'infirmière... Elles sont d'exceellents conseils dans ces cas.

mais les vacances ont commencé..

mais ça me parait difficile de ne pas en parler aux parents, de ne pas payer (le remboursement de la consultation se fait sur leur compte et à leur nom) en général, cela se soigne dans un premier temps à l'hôpital....

Si elle ne veut pas en parler à ses parents, essaie d'en parler aux tiens...

Commentaire

• Au lycée
      Déjà essayé

on avait fait une visite à l'infirmière pr prendre conseil et elle ne connaissait rien de tt cela, alors tu vois quand on se retrouve face à quelqu'un qui devrait être compétent et qui se retrouve ss aucune idée face à ce genre de situation ça fé peur!!!!!! on désespère un peu. moi j'en ai déjà parlé à mes parents et ils me disent comme toi qu'il faut qu'elle en parle au sien ms elle ne veut rien savoir. je vais essayer de l'en persuader car je remarque que c vraiment la seule solution
      merci pour ton aide

Commentaire

• Il faut

soit aller voir un medecin que vous connaissez bien (medecin de famille), pour pouvoir lui expliquer le problème du remboursement, soit aller dans le CMP (centre médico-psychologique) de votre quartier. Dans ce centre il y a des consultations de psychiatres, de psychologues et d'assistantes sociales qui vous donneront tous les conseils necessaires, ce n'est pas du tout comme si vous alliez voir un "psy".
        Bon courage.

PS: néammoins la meilleure solution serait quand même que ses parents soient mis au courant (ils doivent bien se rendre compte qu'elle ne mange plus, non?)
        PS2: fais une recherche avec la loupe en haut de l'ecran avec le mot anorexie, tu parviendras peut-être mieux à comprendre ce que c'est.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
        X