publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stop a la dictature des filles filiformes !!!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stop a la dictature des filles filiformes !!!!!

coup de gueule
    contre les medias , la mode
    qui imposent cette loi , ces images de femmes toutes fines qui ne ressemblent a tout sauf a une femme mais ou donc sont passés les seins , les fesses les jolies formes feminines qui sont si charmantes a regarder

je lutte depuis un certains nombres d'années contre les jeunes filles tombant dans l'anorexie
    voulant ressembler aux magasines, ne mangeant plus , se faisant vomir etc.....
    alors mesdames ; mesdemoiselles ; la maigreur n'est pas jolie,
    pourquoi ? tous ces regimes (qui d'ailleurs a long terme vous font grossir plus que maigrir)en permanence ;
    pas une seule femme est satisfaitre de son corps !
    pourquoi se faire reduire les seins alors que vers 40 ans on en reclame toujours plus !
    seul l'avis medicale est valable pour le regime et autres interventions

trop de personne se sentent mal dans leur peau a cause de ce conditionnement mediatique par la societe ce qui fait que la feminité est en voit de disparition !!!!!!!

on cache tout car c'est mieux de rien montrer et c'est mal vu , c'est donc pour cela que quand on a rien a montrer ON MONTRE TOUT et la c'est bien vu = et bien moi je dis STOOOOOOPPPP a cette dictature

et j'aimerai avoir vos avis , votre opinion mesdames mesdemoiselles
    merci
    la suite prochainement car il y a tant de chose a dire la dessus

• Tout à fait

en accord avec toi. mais c'est si difficile à se rentrer dans la tête. on se compare snas cesse, et même si on se dit qu'au fond "s'ils ne sont pas contents, qu'ils regardent ailleurs", et bien la lipposuccion me passe par la tête ces temps-ci ! Je suis pire que quiconque, et je ne suis certainement pas la seule à me dire ceci, malheureusement !! Si la mentalité de la société pouvait changer !!

Commentaire

• Je suis effarée par tous ces messages...

Cela fait quelques temps que je viens sur le forum santé et je me suis aperçue que l'on y parlait pratiquemment que de minceur, de liposucion, de rhinoplastie, j'en passe et des meilleurs. Je trouve cela HONTEUX quant on pense aux personnes qui ont tant de mal à vivre et qui sont confrontées à l'ANOREXIE. J'ai lu et entendu beaucoup de témoignages là-dessus, et je pense aussi Mesdemoiselles, que vous pourriez vous demander bien dans votre tête. Si c'est le cas, alors ARRETEZ CE MASSACRE. Il y a assez de problèmes dans la vie où l'on doit obligatoirement se faire opérer vous ne croyez pas ? Pensez-y.

Commentaire

• Moi

je pense qu'il n'y a pas de conformité de silhouette à atteindre, c'est débile. On peut être ronde et bien dans sa peau ou être mince et se sentir moche. Il faut arriver à trouver son équilibre, le sien, pas celui de claudia schif** ou d'une autre. On est toutes différentes, petits ou gros seins, mais quelques fois la chirurgie esthétique est quand même bienfaitrice, je pense par exemple à ces jeunes filles qui ont une très forte poitrine et qui ont des problèmes de dos à cause de ça. Et des complexes en plus. Le problème c'est que bien souvent on se fie trop à l'oeil critique des autres alors qu'on devrait d'abord faire les choses pour soi.
        Moi je trouve que la chirurgie esthétique de confort, pour un "problème" minime (j'appelle plutot ça un luxe) est vraiment superflu, comme le dit une autre personne on a déjà assez de raison de se faire opérer dans la vie. Mieux vaut éviter les anesthésies et la table d'op.
        Chacun fait ce qu'il lui plait, ok, mais des fois il faut relativiser. La mode, par définition, change, ne laissons pas les médias ou une soi disant mode nous transformer en ce que nous ne sommes pas.
        Cela n'engage que moi, je ne critique personne, chacun fait ce qu'il veut, on a qu'une vie après tout.............

Commentaire

• Tout à fait
          Les magazines féminins

Qu'y at'il de plus mysogine que les magazines féminins d'ailleurs? Le pire, c'est que tout en en étant consciente, je les achète, je bois les images de ces mannequins, qui ne servent qu'à dévaloriser les autres femmes et puis ensuite , je me sens déprimée.

D'autres débiles comme moi?

Papier

Commentaire

• Allez donc voir le forum mode

du 9 juillet, c'est le même débat, du même auteur et vous y trouverez des messages encore plus effarants !!!!!

Commentaire

• Je suis d'accord et pas d'accord

OK, on voit trop de tas d'os dans les magazines (je viens de lire Biba, un article sur la nudité, et bien il n'y avait pas une seule femme vraiment bien en chair, à croire que toutes les lectrices sont bien foutues. désolée, je ne rentre pas dans le moule !)
              Mais vouloir faire un régime ne veut pas forcément dire qu'on veut ressembler à ces créatures informes.Je prends mon cas : après des problèmes de thyroide, j'ai pris un vingtaine de kilos. J'estime que faire un régime dans mon cas, c'est pas seulement pour faire joli, mais aussi une question de santé : je ne peux plus me trainer ! Et puisque tu m'as l'air d'etre un peu psy sur les bords, tu devrais savoir que ce n'est pas facile d'accepter ce genre de changement : gros bide, grosses cuisses, gros bras, double menton, etc ...Je ne suis pas belle, et j'estime légitime de vouloir changer ça.
              De plus, je vais me faire refaire les seins (je t'ai vu sur la discut à ce sujet). Tu crois que c'est agréable à porter, toi, des gros seins ? Ca m'étonnerais que tu connaisses le problème ! Je les sens tout le temps, ça me pèse (dans tous les sens du terme !)
              Alors pour finir, vouloir mincir, c'est pas seulement pour ressembler aux filles des magazines (je sais que je n'y arriverai jamais) mais c'est surtout pour moi une question de confort. SOuvent je me dis, "un jour je serai vieille, et j'en aurai ch.ié toute ma vie avec un corps pas confortable, c'est un peu une injustice"
              Y a des mecs qui aiment les filles bien en chair, tant mieux. mais il faut aussi que les filles puissent s'aimer. Et ça, c'est pas évident.

Line

Commentaire

• Les magazines féminins
                C'est vrai que la dictature de la mode...

En ce qui me concerne, je ne pourrai jamais être filiforme et je ne le veux pas. J'aime mes formes et pourtant je ne suis pas très grosse, je pèse 50 kgs pour 1m59
                Le seul problème que je me pose c'est mon tour de cuisse, car je trouve cela vraiment moche (elles se touchent qd je marchent, et je n'arrive pas y remédier!)
                Mais bon, j'ai mon petit ventre comme tout le monde, et je n'ai pas la peau sur les os. Mais je me plais comme ça!!
                Bises

Commentaire

• Qq. part

tu as raison mais tu es aussi très cruelle!

tu sais que d'etre mince ce n'est aps tjs un choix ? je suis limite maigre depuis des années et c pas par faute de manger des cochonneries meme !

je ne grossis pas. pour certaines c un compliment hein ? une qualité ?

pas tjs... je flotte dans bq de trucs et c très dur de mettre des trucs moulant je suis complexée!

je me suis souvent pris des réflexions, les gens croivent que de dire "ho mais t maigre, t squelletique" ça se dit! mais ça fait aussi mal de dire "t grosse"

dur à croire hein ? en tous cas, ton message est aussi blessant quand tu dis qu'on est pas une vraie femme quand on est mince...

Commentaire

• Bonjour,

Je suis une fille filiforme (48kg pour 1m70) et moi aussi j'en ai marre d'entendre ce genre de discours qu'on n'est pas une vraie femme parce qu'on est maigre, qu'on n'est qu'un sac d'os et qu'on est que des anorexiques...
                    Perso, moi aussi je ne mange que des cochonneries, je grignote à longueurs de temps... mais que voulez vous je ne prends jamais un gramme.
                    Il en faut pour tous les gouts et le principale c'est de s'accepter tels que l'on est (grosse, maigre, petite, moche...).
                    Alors, s'il vous plait, la TOLERANCE fonctionne dans les 2 sens.
                    a
                    christelle

Commentaire

• Bonjour,
                      Salut christelle

et bienvenue au club des petites tailles, moi c'est 47/48 kg pour 1.66 m, comme toi,
                      moi j'ai fini par m'accepter et parce que ça a été dur,je reponds à ce genre de posts.
                      de nos jours,"il est de bon ton d'avoir qlq kg à perdre" sinon tu es forcement anorexique !!!!!!!!!
                      tu n'as pas remarquée que dire à une femme "tu es grosse" ça passe pour être du mal elevée, par contre le contraire ne choque personne.dans la même discussion, forum mode, y'en a même qui dise "eliminons les tailles 34/36, comme ça elles seront obligées de grossir" !!!!!!!!!!!!!!!!!!
                      à

Commentaire

• Je suis d'accord et pas d'accord
                        Reponse a cylaur

chere line je sui entierement d'accord
                        il va s'en dire que cela va dans les deux sens
                        bien evidemment je fais reference aux medias uniquement
                        et a l'influence qu'ils peuvent avoir sur notre societe
                        concernant le sujet des seins ou tu as pu me voir
                        plutot me lire
                        j'attache uniquement de l'importance sur la question mentale de l'importance de cette operation
                        donc si tu veux que je sois ferme , je te dirai que je suis pour si et seulement si cela est justifié medicalement voir aussi ateinds de souffrance psychologique = souffrance permanente.
                        merci pour ton temoignage line
                        bonne santé
                        coach

Commentaire

• Rappel a toutes et a tous

dcomme je le soulignait a line
                          il va s'en dire que cela va dans les deux sens
                          bien evidemment je fais reference aux medias uniquement et a l'influence qu'ils peuvent avoir sur notre societe notamment aupres des jeunes

je ne fais pas de preference d'une morphologie a l'autre mais bon c'est la realité du terrain qui me fait pousser ce coup de gueule q
                          quand vous voyez des gamines de 14, 15 ans en adolescence physiquement qui cherchent a ressembler a ce que peuvent leur montrer les medias
                          et il ya pas que les 14 , 15 ans , pour le moment j'ai vu jusqu' a 47 ans
                          bref
                          donc
                          l'essentiel est d'etre d'abord bien dans tete puis bien dans son corps
                          coach

Commentaire

• C'est peut etre un peu du hors sujet...

Ca m'énerve d'être traitée de sac d'os (pourtant je fais 55 kilos pour 1 m 70, taille 38/40)parce que je n'ai pas de poitrine alors que si j'avais des gros seins on dirait que je suis bien foutue.

Je veux dire les hommes autour de moi disent que je suis "anorexique" et quand ils voient une fille autant voir plus mince que moi mais qui a de la poitrine c'est : "elle est bien roulée".

Excusez moi pour ce hors sujet mais j'en profite pour exprimer ma frustration.

De toute facon "c'est de la faute" des filles cette dictature : exemple sur le forum série TV les fiiles parlaient de embarquement immédiat (des filles sur un voilier) de M6 en disant que c'est dégueulasse car M6 a mis des filles super bien foutues.

Le pb est pourquoi les productions mettent chaque fois des jolies filles dans les séries qu'en général seules les filles regardent ??

Les médias doivent croire que les filles AIMENT regarder des jolies filles. Pourquoi croient ils cela ? Pourquoi mettent ils dans les magasines féminins des filles bien foutues ? Pour le plaisir des yeux des mecs peut etre mais ce ne sont pas eux qui achetent biba, 20 ans etc...

Alors où est la logique ?

Entre parenthèses, je suis moi même une victime de cette dictature car on a beau me dire que je suis maigre, je me trouve toujours trop grosse par rapport aux filles des magazines...

Ouf ca fait du bien

Bonne soirée à toutes

Commentaire

• Caricatural

Toutes les filles n'en sont pas à vouloir ressembler à des mannequins, il suffit d'un peu de jugeotte pour le voir, non ? Que cela influence des ados, c'est normal, elles cherchent une image, mais on ne tombe pas dans l'anorexie parce qu'on regarde les magazines, c'est un peu plus compliqué que cela : c'est une maladie mentale, qui révèle des troubles graves de la personnalité et souvent des traumatismes.
                              Quand à pas une femme qui ne soit satisfaite de son corps, je demande à voir. Avec l'âge on l'accepte, on négocie ses complexes et surtout le remède le plus efficace et le plus beau, c'est l'amour. Là, je suis désolée, dans les yeux de mon homme, je suis la plus belle. Na

Commentaire

• Pour detendre l'atmosphere...

je vous raconte ca car ca vient juste de m'arriver.... je travaille ds une librairie, je lisais mon bouquin en attendant un client... bref une femme grande , jolie arrive, paye son bouquin et me sort " tu es tres jolie, je cherche des modeles pour DKNY" (je vis aux States) , j'etais sciee car je precise je fais 1m57, 50 kg, pas grosse mais pas maigre, avec des cuisses qui se voient quand meme... bref j';ai eclate de rire en lui disant " tu blagues, tu m'as vu? je suis petite et j'ai des cuisses" et elle me sort " si si tu es vraiment jolie, tu dvrais vraiment venir au casting"
                                bref j'ai ete flatte car j'adore les jeans DKNY et ca m'a fait plaisir d'avoir eu un si joli compliment d'une femme qui voit des models tous les jours.
                                bref on est toutes jolies pour quelqu'un, mais l'essentiel c'est de se sentir jolie. et je dis ca pour les filles de 1m80 comme pour les filles d'1m50 pour les filles de 100kg a 45 kg, bref c'est ### de se disputer sur ce sujet.Personnelement ja'i connu une periode ou j''etais maigre car malade, et ce n'est pas marrant non plus d'avoir des remarques comme quoi on est anorexique ou autre, d'ailleurs si j'avais ete anorexique, ce n'est pas une remarque a faire car c'est une maladie grave. et a la suite du demenagement j'ai pris 10 kg, et ce n'est pas agreable non plus de se prendre des remarques comme quoi on ressemble a une americaine (remarque de la famille francaise). Bref apprenons a respecter tout le monde et surtout c'est vraiment stupide de voir des filles se critiquer simplement parce qu'elles sont differentes.
                                et ceci dit je n'irai pas au casting car comme vous toutes je trouve toutes les autres filles plus jolies que moi

Commentaire

• Rappel a toutes et a tous
                                  Coachpsy

Tu dis que tu ne fais pas de préference d'une morphologie à une autre, pourtant si je reprends ton post initial, il me semble que tu as ecris : " alors mesdames ; mesdemoiselles ; la maigreur n'est pas jolie".
                                  Et je crois que les mécanismes de l'anorexie sont bien plus compliqués que ce que tu dis, derrière c'est trés souvent lié à un profond malaise declenché par des problèmes bien plus grave que l'envie d'etre mince, l'anorexie est un appel au secours.
                                  Mais surtout arretez les clichés, toutes les femmes maigres ne sont pas des anorexiques en puissance, STOP à l'amalgame, faut pas tout mélanger !!!!
                                  a
                                  christ.

Commentaire

• C'est vrai que l'anorexie commence souvent par un régime

et j'ai connu ça quand j'avais 20 ans, heureusement pas une forme très sévère. J'étais dépressive, et pendant un an je me suis laissée avoir faim au point de ne plus pouvoir manger.
                                    Bien sûr on se sent bien de ressembler aux filles de magazine, et ça nous conforte dans notre attitude.
                                    Une fois la déprime passée, j'ai repris mon poids que j'ai toujours et qui me convient (53kg pour 1m62). Certes, mes grossesses ont sérieusement amoindrie ma poitrine, mais personnellement je me sents bien comme ça.
                                    Il faut non seulement être esthétiquement parfaite, mais aussi "fabriquer" des enfants parfaits, et en plus réussir sa vie professionnelle!
                                    Les magazines, la télé, c'est du rêve, pas la réalité. Il suffit de regarder autour de soi.
                                    Alors c'est vrai, on a le droit de rêver, mais il faut savoir faire la part des choses et quand on est équilibré on y arrive très bien.

Commentaire

• Caricatural
                                      Ah ouais c'est beau l'amour ...

Mais tu le crois ton homme ?
                                      Ton homme est très intelligent, il sait ce que les femmes aiment entendre.
                                      Mais n'oublie pas que c'est un homme, et que nous les femmes, ne pouvons rien contre ça.
                                      Proposes-lui de rentrer dans le livre des records ...

Commentaire

• Ah ouais c'est beau l'amour ...
                                        Oui, c'est beau l'amour

Je le crois, je sais qu'il est très intelligent et je n'ai pas besoin pour autant de ces compliments. Des hommes qui m'ont dit que j'étais la plus belle, j'en ai connu. J'ai même vécu avec un malade qui pouvait me dire qu'il n'avait pas connu de fille plus belle que moi (c'était pour que je ne sois pas tentée de le quitter, ben voyons !) et dans le même temps il pouvait m'injurier, etc (je me suis tirée en courant à l'époque, bon c'est une autre histoire, voir la rubrique violence conjugale). Donc je ne suis pas naïve ou stupide quand je dis qu'un regard amoureux, sincère et partagé me rend belle, et je ne crois pas être la seule dans ce cas. D'autre part, quand je dis belle, je ne renvoie pas à de purs critères esthétiques (je n'ai rien d'un top avec mon 1,58 m et mes 46 kg, et je ne suis pas une ano), mais au charme ou à l'harmonie qui se dégage d'un individu et qui est une composition complexe entre un physique, une façon de se tenir, de parler, et globalement une personnalité. Tout cela pour dire que fantasmer sur des images de magazine et se rêver très mince, c'est aussi le signe d'une personnalité encore fragile, mal affirmée et que l'apparence n'est qu'un symptôme.

Commentaire

• Excusez moi

de cette intrusion mais j'ai l'impression qu'il faut que je dise mon point de vue:
                                          je suis mince (taille 36 en vetements), et je ne me suis jamais privée de manger, je ne suis pas anorexique ni boulimique ni quoi que ce soit!
                                          la dictature, selon moi(j'ai bien dit selon moi, car ca depend des personnes, chacune son complexe), n'est pas celle des filles maigres sans poitrine (je ne me trouve pas maigre entre parenthèses mais mince, avec de bonnes fesses), mais celle des femmes minces avec un bonnet C !
                                          et puis, si certaines femmes se trouvent "grosses", bien sur que ce n'est pas de leur faute, mais c'est encore moins de la mienne, et puis ce n'est pas ma faute non plus si je fais du 36, je n'ai rien fait pour cela!
                                          voilà j'espère que vous recevrez bien ma réponse et que vous ne la prendrez pas mal, mais faut juste vous dire qu'il n'y a pas que les anorexiques qui sont minces (ou maigres, comme vous voulez),mais aussi des filles ou des femmes qui ne s'intéressent pas du tout à devenir comme des gens connus, mais qui vivent tout simplement leur vie.

Betty

Commentaire

• Oui, c'est beau l'amour
                                            Je préfère ce discours

Qui est bien plus convaincant que ton précédent message où effectivement tu pouvais passer pour une personne naïve.

Je partage d'ailleurs pleinement ton opinion. Moi aussi je suis loin d'être un top avec moi aussi mon mètre 59 et mes 50kg

Ce que je voulais dire, c'est que même si nos hommes nous trouvent très belles comme ils le disent, ils ne diraient pas non à une superbe plante des magazines ... Beaucoup de femmes bien dans leur tête et dans leur corps ne rêvent pas forcément en voyant ces jolies filles, mais les hommes, eux, fantasment en les voyant. C'est le côté animal qui est en eux, c'est tout ...

Commentaire

• Tu as raison

C'est vrai qu'elles ne sont pas souvent féminines, les filles des catalogues si l'on regarde. pas de seins, pas de fesses, des jambes comme des allumettes. Il y a juste leur visage qui est beau, et évidemment ce qu'on leur met sur le corps, et puis le maquillage, la coiffure, enfin...elles sont belles finallement. mais on ne les rencontre jamais dans la rue ses filles là curieusement. ou alors lorqu'on en voit, on pense "oh la pauvre..quelle est maigre!"
                                              Je n'ai pas de filles heureusement.! Ca m'inquieterait si elle se mettait subitement à restreindre sa nourriture pour ressembler à ces modèles.
                                              De toutes façons, il faut savoir, que si on choisit ces filles dans les catalogues, c'est parce que l'habit va mieux sur un corps sans formes d'après les créateurs que sur un corps à formes.
                                              je ne me permettrai pas de porter un jugement sur cela , car je ne suis pas du métier.
                                              elles sont grandes, géantes même. mais si on les croisait dans la rue ainsi habillées , on penserait "mince! on a laché les squelettes aujourd'hui"!
                                              C'est malheureux. certes. et j'approuve ton message qui est comme une sonnette d'alarme pour préserver l'image de la beauté, et surtout ces jeunes filles qui croient qu'en ressemblant à ces modèles leur succés sera assuré. (les hommes aiment mieux les formes! enfin..les vrais)
                                              combien trouve t'on d'homosexuels parmis les créateurs? ( parfois je me demande s'ils ne font pas tout pour 'abimer" la femme...).!
                                              bise Diane

Commentaire

• Je suis effarée par tous ces messages...
                                                Juste un détail encore

il va s'en dire que ton message ne s'adresse pas aux jeunes filles minces, qui s'acceptent comme elles sont et qui ont bien raison.

le charme, la beauté, c'est un tout. on peut être belle en faisant 75 KG comme 47!

toi dans ton message , tu as provoqué des réactions sans le vouloir; alors que tu voulais juste te révolter contre ce bourrage de crâne qui fait qu'on nous met devant les yeux des nanas minces comme c'est pas permis.

beaucoup semble- t'il de tes lectrices, se sont senties attaquées par ta critique des top modèles.
                                                Les jeunes filles justement filiformes.
                                                et c'est dommage.
                                                elles n'ont pas compris ton message.
                                                Et je les félicite d'être minces sans avoir rien fait pour. c'est juste là le problème. il y a des jeunes ados qui ne font pas la part des choses..qui complexent à cause de leur poids, de leur taille, et justement beaucoup en partie à cause de cette image qu'on leur renvoie dans les magazines. c'est d'elles que tu te souciais . Pas des autres.
                                                moi je trouve ton message trés pertinent.
                                                Et je souhaite que celles qui ont cru que tu les visais, comprennent ce que tu as voulu dire.
                                                bise et bon courage. sourire; Diane

Commentaire

• Totalement d'accord!!!!

Alors là je suis trop d'accord!Personnellement, je suis une fille de 17ans et j'en ai ras la pastèque de ce culte de la minceur!"perdez 10kg en 10 jours avec Dr Chose"-des ### d'ailleurs parce que j'ai déjà lu que si on perd plus de 1/2 livre par semaine on le reprend ou c nuisible pour la santé. Je mesure à peu près 1m63 pour 64kg et je me trouve bien belle comme ça. Je sais suis loin d'être une déesse mais que personne n'essaie de me faire avaler que un squelette ambulant comme Kate Moss l'est!!!!On nous fait envier des modèles de femmes décharnées qui s'épuisent à vaincre le démon de la nourriture en fumant comme des cheminées pour ne pas avoir faim!!Tout un modèle!!!Vraiment STOP AU MANNEQUINS SQUELETTES ET AUX RÉGIMES IDIOTS!!!!!!!!!!!!!!ET VIVE LES VRAIES FILLES QUE NOUS SOMMES TOUTES ET LA BONNE BOUFFE!!!YOUHOU!!!La vie est trop courte pour perdre son temps à se battre avec la balance...Profitons en au max à la place!!!!!!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                                                  X