publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore prozac, eh oui, désolée, besoin d'info!

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore prozac, eh oui, désolée, besoin d'info!



    bonjour à toutes,
    je prends du prozac depuis 1 mois (grosse dépression sévère) après avoir pris du déroxat et norset.
    Mon doc m'a dit de passer à 2 comprimés par jour (je fais des crises de boulimie). Je n'ai pas encore osé passer à 2 comprimés, ne vais-je pas avoir d'effets secondaires si j'en prends 2? (avec 1 comprimé ça se passe bien) est-ce que cela risque de me couper l'appétit?
    merci de vos réponses
    coco

  • J'aurais bien voulu t'aider...



    J'ai pris du Prozac l'année dernière, j'étais à 20 mg puis 30 mg (en goutte). Je l'ai mal supporté et donc, mon toubib m'a dit de l'arrêter.

    Désolée de ne pas avoir pu t'éclairer un peu plus.

    Bises.

    Baboo

    Commentaire


    • Moi aussi j'ai pris du prozac



      J4AI PRIS EGALEMENT DU PROZAC PENDANT 2 OU 3 MOIS MOI JE NE PRENAIS QU'1 COMPRIME PAR JOUR AU DEBUT CELA ME COUPAIT LA FAIM MAIS AU FUR A MESURE J'AI RECOMMENCE A MANGER NORMALEMENT ET MEME DEVORER D'OU QUELQUES KILOS SUPLEMENTAIRES JE DEVAIS PASSER A 2 COMP. MAIS JE DEVENAIS DE EN AGRESSIVE J'AI DONC TOUT ARRETE CA A ETE DUR UNE DIZAINE DE JOURS ET TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE JE RECOMMENCE MEME A PERDRE DU POIDS. ASAVOIR QUE LE PROZAC EST REPUTE POUR UN BON COUPE FAIM ET QUE CERTAIN MEDECIN L'ASSOCIE A UN REGIME. j'ESPERE T'AVOIR AIDER.BISES DE LA PART D'UNE AUTRE COCO.

      Commentaire


      • Coco...



        Bonjour, Je prend prozac depuis 3 ans, et l'effet n'est jamais complet avant 2 mois MINIMUM!
        Donc, si tu peux te permettre d'attendre encore fais-le, les résultats seront peut-être suffisant avec 20 mg. Si tu dois augmenter, fais-le à coup de 10 mg, tu n'auras pas de mauvais effets secondaires. Beaucoup appelle ce médicament la pilule du bonheur, avec raison...Patiente et tu verras, c'est très efficace! Fini le syndrôme pré-menstruel, fini l'anxiété, fini les troubles alimentaires et obsessifs, en plus, fini les dépressions et les abus de charlatans et psy de toute sorte qui ne servent qu'à vider notre porte-monnaie pour rien!!! Enfin une vie normale pour celles qui ont seulement un problème de sérotonine!
        C'était mon opinion, Evelyne

        Commentaire


        • Coco...
          Pilule du bonheur...



          pas si sûre, mais ça c'est mon opinion
          Enfin je suis contente que ça ait marché pour toi, moi, j'en suis à mon 6ème ou 7ème AD, et puis tout dépend aussi de ta pathologie.

          Bises.

          Baboo.

          Commentaire


          • Patience



            Les messages sur le Prozac sont assez divers, on dirait que cela varie énormément d'une personne à l'autre. En ce qui me concerne, il est très efficace : je cesse d'être irritable, je suis plus dynamique, j'ai meilleur moral...le seul problème au bout d'un certain temps, ce sont les rêves. Le plus remarquable chez moi est qu'il agit au bout de quelques jours!! En ce qui concerne la boulimie, cela m'a régularisée, mais ce n'était pas très grave, je crois.
            Bref, mieux vaut attendre encore un peu avant d'augmenter les doses, à mon avis. Peut-être agit-il lentement. Et cela pourrait peut-être dépendre des médicaments pris avant le traitement.

            Commentaire


            • J'y suis depuis 3 ans



              après 2 cpés/jour, puis 1, je suis à 1/2. Cela me convient parfaitement.
              Aucun trouble, sinon la fièvre acheteuse lorsque je suis mieux dans ma peau.
              La dose actuelle n'a aucun mauvais effet et je crois que vu la chute aux enfers que j'ai faite et le stress permanent dans lequel je vis, je serai abonnée à ce dosage durant de longues années.
              Pour moi, cela constitue un traitement d'entretien. A 1/2, plus de fièvre acheteuse. Un rythme régulier de vie.
              Bon courage.
              DANY94

              Commentaire


              • Merci beaucoup



                à toutes de m'avoir répondu

                Commentaire


                • Coucou coco!



                  Bonjour, je suis Mistygry, nous avons correspondu au début de mon traitement sous Prozac...Tu te souviens?
                  Aujourd'hui, je vais bcp mieux et je vais essayer de répondre à ta question de façon indirecte... J'avais des crises d'hyperphagie qd je ne soignais pas ma dépression ; depuis la prise de Prozac (et c pour ça que la psy m'a prescrit celui-ci en particulier, m'avait-elle dit) je me suis détachée de la nourriture (en tout cas sous sa forme de "drogue"). J'ai dc perdu du poids (4 kg depuis 2 mois) mais en fait, j'en avais besoin, c'était du poids en .Maintenant, je ne me sens plus dépendante de la nourriture pour calmer mes angoisses qui sont de toute façon plus espacées...
                  Dc je ne sais pas si le fait de prendre deux comprimés risque de te couper l'appétit, mais en tt cas, je le pense...
                  Si ta dépression est sévère et que la psy te l'a conseillé, je pense qu'il faut que tu le fasses, même si momentanément, tu manges moins (cet effet est de tte façon temporaire).
                  Voilà Coco, ce que je peux dire pour t'aider un peu. Je te souhaite bcp de courage.A bientôt!
                  Amicalement,
                  Mistygry

                  Commentaire


                  • Coucou coco!
                    Salut mistygry



                    oui, bien sur que je me rappelle de toi! et je suis contente de voir que tu vas mieux! moi aussi je fais des crises d'hyperphagie, ça commence à se calmer un peu et à présent je suis suivie par un psy.
                    Je ne sais pas encore si je vais passer à 2 cp, en fait j'en prends 1 par jour pour ma dépression et mon doc m'a dit de passer à deux à cause de mes crises de boulimie. Mais je suis actuellement un régime hyperprotéiné (je fais des efforts dingues!)alors je vais voir ce que ça donne.
                    Amitiés
                    coco

                    Commentaire


                    • Pareil...
                      Salut magda,



                      merci de ta réponse. Je vois qu'effectivement le prozac (comme tout médicament d'ailleurs) peut avoir des effets très différents sur les personnes.
                      Je le prends maintenant depuis 1 mois et demi et jusqu'à maintenant je n'ai pas encore eu de problème dus aux effets secondaires. Je croise les doigts pour que ça dure!
                      Amicalement
                      coco

                      Commentaire

                      Publicité

                      Forum-Archive: 2002-07

                      publicité

                      Chargement...
                      X