publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos avis a propos du roacutane..??

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos avis a propos du roacutane..??



    Voilà, a la rentrée, apres des années de traitement inefficaces je vais (enfin!) démarrer un traitement au Roacutane...... au debut j'étais contente je me disais "enfin debarasée de l'acné"... j'ai 19 ans et je me traine ça avec des hauts et des bas depuis 12-13 ans....

    Mais je me pose qd meme des questions....
    D'abord mon généraliste m'a dit qu'il n'était pas vraiment pour paske ça bouche definitivement les pores de la peau et qu'ensuite lle vieillit plus vite... (vraiment, y a t il des gens qui ont un peu de recul par rapport à ça??) et qu'il preferait la solution Diane 35 (que j'ai essayé mais qui ne me convient pas: pilule fortement dosée, et retour de l'acné des qu'on arrete.....)
    Et puis ce n'est pas un spécialiste, ma dermato est aussi d'accord pr dire que Diane 35 n'est pas une vraie solution...
    Le pb c'est que j'ai aussi entendu dire que le Roacutane pouvait provoquer des dépressions.... est ce que c'est tres rare...?? Ou en avez vous été vicitme?

    Merci de m'éclairer sur la question, je sais qu'il y a deja eu bcp de posts sur le sujet, j'y ai jeté un coup d'oeil, mais d'autres avis sont les bienvenus!!

    Oraa

  • Pleaaase!!!!!!!!!!



    repondez moi!!! je sais que po marrant pr vous paske vous avez ptet deja repondu 10 fois a ce genre de questions.... mais j'ai vraiment besoin de ces infos..
    merci

    Commentaire


    • Pleaaase!!!!!!!!!!
      Bonjour



      Je n'ai pas pris Roaccutane, mais mon frère oui, et ça a eu un résultat spectaculaire sur sa peau. Il a pris le traitement une première fois, s'est arrêté environ un an, puis a repris et depuis sa peau n'a plus de problème.

      Je ne lui ai pas connu de problème de dépression à ce moment-là. Par contre le Roaccutane peut être très dangereux pour le foetus en cas de grossesse, donc tu DOIS prendre la pilule durant le traitement (ou être abstinente). L'autre effet secondaire c'est que les muqueuses seront déssechées.

      Sinon, en ce qui concerne les "pores bouchés" et le vieillissement, ça me semble un petit peu n'importe quoi. Il faut savoir que les peaux grasses sont naturellement plus épaisses que les autres, et qu'elles ont de ce fait des rides moins rapidement!

      Tu devrais poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit à ton dermato, il est payé pour ça

      Commentaire


      • Bonjour
        Merci..



        oui bien sur que je vais lui poser la question... mais c tjrs bien d'avoir des avis exterieurs!
        et puis comme c mon généraliste qui m'a dit ça, je ne sais pas trop quoi en penser, la peau n'est pas sa specialité... mais en meme temps il est qd meme médecin...

        sinon personne d'autre??? allez un petit effort je suis sure qu'l y a des gens qui ont des infos là dessus!!!!!

        Commentaire


        • J'en ai pris



          il y a longtemps (15 ans).
          Donc : pillule contraceptive obligatoire.
          Ton corps ne produira de sébum : secheresse des yeux et des lèvres et l'interieur du nez.Cheveux propres.Il faut se tartiner de créme hydratante.
          Ta peau se renouvelle, c'est l'effet contraire de ce que tu décris : les ridules s'effacent.
          En fait : très bon résulat.Attention au soleil aprés.
          Le roaccutane doit se prendre au cours des repas, et avec de la matière grasse (un peu d'huile ou de beurre).Je te le dis car les médecins y pensent rarement et si tu le prends juste avec un yaourt à 0% ça ne sert à rien.

          Commentaire


          • J'en ai pris et...



            je n'en ai eu que des résultats positifs! Bien sûr on a la peau très sèche mais quand tu as ta face pleine de boutons je te jure que la voir sèche ne te fais rien! Franchement je ne regrette pas de l'avoir pris! Bonne chance

            Commentaire


            • Merci merci merci!!!



              bon... j'ai hate de commencer ce traitement!! je vais enfin etre debarrassée de cette foutue acné!!! je n'arrive meme pas a imaginer mon visage avec une peau nette..!
              je vais me debrouiller pour prendre la pilule en aout et commencer le traitement en septembre... et j'espere que tout se passera bien!! =)

              malgré tout si d'autres veulent réagir...

              Commentaire


              • Merci..
                Salut



                mon temoignage ressemble assez a celui d emilie mais t as dit ke tu voulais d infos
                alors voila moi g pas utilise ce medicament mais 2 personnes de mon entourage en ont eu besoin
                et je confirme ce k a dit emilie le resultat est spectaculaire!!!
                c est vrai k il y a des effets secondaires pas tres agreables mais le resultat en vaut la peine
                en une cure mon cousin c debarasse de ts ses boutons
                mais attention il faut surtt pas t exposer au soleil sinon ca ne sert a rien
                bon courage
                bisous
                tiens ns au courant

                Commentaire


                • J'en ai pris
                  Hein ?



                  c'est quoi cette histoire de prendre roaccutane avec de la matiére grasse ?!
                  T'as vu ça où ?

                  Commentaire


                  • Autre reponse



                    Je prends le roaccutane depuis decembre apres 10 ans d'acne et c'est genial!!!
                    Plus un seul bouton.
                    Evidemment j'ai la peau seche(mais ca va encore),les cheveux secs (aie),les levres souvent en lambeaux,les yeux plus sensibles et puis interdiction d'aller au soleil.
                    Le traitement n'est pas tous les jours agreables et du coup j'espere ne plus avoir de boutons apres.
                    Moi j'ai eu des momemts de depression et mon medecin est contre justement pour ca aussi
                    (il m'a parle du cas de 2 filles sous traitememt qui se sont jetees ensemble du haut d'un immeuble)mais a mon avis comme pour tous les medicaments,il y a quelques rares personnes sur qui les effets secondaires sont spectaculaires mais c'est rare et je pense que quand on a eut de l'acne pendant longtemps c'est vraiment la solution miracle.
                    Bisous

                    Commentaire


                    • Queston...?



                      moi aussi je vais commencer une cure de roacutane à la rentrée et je suis au courant des effets secondaires que ça entraine.... (d'ailleurs bizarrement comme je suis au courant du risque de dépression je me dis que ça peut pas m'arriver....!!)
                      mais pr le desechement de la peau..?? il est vraiment tres important???? avec une bonne creme hydratante, c qd meme pas insuportable..? non?

                      Commentaire


                      • Moi aussi, un jour j'en ai eu marre



                        Bonjour,
                        Pour te raconter ma petite histoire avec le Roacutane...
                        J'avais 24 ans quand j'ai fais le traitement, parce que franchement y'en avait marre.
                        Le souvenir que j'en garde aujourd'hui c'est que ma peau s'est vraiment désechée mais pour un résultat admirable, je n'ai pas vraiment pensé à déprimer parce que j'étais convaincue que ça marcherait. Un conseil, si je peux : fais le traitement en hiver...
                        Gros bisous et bon courage..
                        Hélène

                        Commentaire


                        • Hein ?
                          Ben oui !



                          ma dermato m'avait averti car je suis perpetuellement au régime ! la matière grasse véhicule la vitamine A (je crois car c'est bien vieux tout ça !).

                          Commentaire


                          • Voici mon cas sur le sujet



                            Salut !
                            Je vais t'expliquer comment ca se passe pour moi :
                            (tout d'abord j'ai 26 ans) j'ai essayé pas mal de traitement acnéique depuis l'age de 14 ans en les suivant, c'est vrai, plus ou moins sérieusement.... et j'ai commencé mon traitement au Roaccutane en aout 2001. Je connaissais déjà un peu car mon frère l'a eu.
                            C'est un traitement très réglementé surtout depuis juillet 2001 ; au début tu dois faire des tests sanguins (cholestérol, etc ....) et au vue de ces tests, la dermato peut t'accorder le traitement à condition que tu signes une convention précisant que tu as connaissance des dangers du roaccutane sur le foetus (car en fait, pendant tout le traitement et 2 mois après, tu ne dois pas tomber enceinte car il y a un trop grang risque pour que le bébé soit anormal, malformé).
                            Tu commences donc le traitement et chaque mois tu dois faire un test de grossesse, puis aller rapidement (- de 3 jours) avoir la nouvelle ordonnance pour le mois qui arrive ; une fois l'ordonnance en main, tu as jusqu'à 3 jours pour aller chez le pharmacien ; enfin logiquement car selon les textes, les pharmaciens ont 3 jours après la date de la prescription médicale pour pouvoir délivrer les médicaments. (Maintenant, reste à voir s'ils font tous bien attention au date..). Et ainsi de suite chaque mois. Personnellement, je faisais ma prise de sang (à jeun pour le cholestérol etc... les 2 premières fois puis non à jeun pour le test de grossess) le jeudi soir, je récupérais les résultats le vendredi, j'avertissais le jeudi ou vendredi ma dermato que je venais le samedi (car moi, elle ne me prenais pas systématiquement des rendez-vous, quand elle voulait me voir selon elle et la réglementation rigoureuse, elle me le disait), j'allais la voir avec les résultats en main, elle vérifie que le test de grossesse est négatif et elle me donnait l'ordonnance qu'elle avait préparé.Sinon à chaque rendez-vous, elle vérifie ta peau et te demande si ca va (pas trop de gêne?), te demande ton poids pour déterminer la posologie ; moi, j'ai commencer à 30, puis 35 et 40. J'ai fini le traitement courant mai dernier.
                            Je n'ai pas eu vraiment de problème physiquement; c'était plutot des gênes (sécheresse des yeux en cas de courant d'air ou de vent, beaucoup hydrater ses lèvres, je te conseille la crème lèvre Xéramance de chez lutsine : elle est super!, transpiration abondante! (ca c'est assez chiant!) sécheresse de la peau en générale et sécheresse du cuir chevelu, impeccable si tu as les cheveux et peau grasse!! et surtout très fatiguée (mais bon c'est gérable!)
                            Avant le traitement, je faisais régulièrement 4 à 6 heures de sport par semaine, et j'ai du beaucoup diminuer mes activités : plus que 2 heures par semaine (fini, le footing qui te pompe de l'énergie ; enfin je ne le faisais que très rarement : le dernier remonte au 01/05/02.)
                            Par contre environ 1 mois et demi avant la fin du traitement (je l'ai eu 9 mois environ en tout), je commencais à en avoir marre de cette fatigue, je me reposais souvent le soir (et encore actuellement en plus s'il fait chaud!) et ca joue sur mon moral. Fin Mai, je n'allais pas bien, je pleurais souvent, pas le moral du tout. j'ai été voir le médecin qui m'a donné de quoi me calmer (mais je ne suportais pas vraiment le cachet), puis ca s'est calmer pendant 2 semaines, je dormais moins, je bougeais un peu le soir en sortant du boulot et le moral était mieux. et la ca fait une semaine et demi que ca m'a repris : je me sens quasi constamment triste et je fais une déprime. Mais bon, j'ai eu aussi une grande déception avec une amie-confidente (on ne se voit plus) et d'autres tracas personnel qui s'ajoute à tout cela. J'ai remarqué quelques changement aussi sur le plan moral : avant j'acceptais la solitude, même si ca me plaisait pas et là non beaucoup moins, il faudrait que je sorte mais avec la fatigue (qui peut arriver d'un seul coup ; tu te sens naze d'un coup) je ne peux pas toujours et je n'ai pas envie d'éclater en sanglot comme ca d'un coup!
                            Enfin voilà sinon je fais avec ; il y a constamment des hauts et des bas et c'est ca qui est pénible ; mais moi mes problèmes de moral sont arrivés au bout de 8 mois de traitement aussi.
                            Sinon mon frère avait lui beaucoup de gênes physique (beaucoup les lèvres, il souriait, ca éclatait : gerçure! et les yeux) mais rien moralement.
                            Une copine a eu des petites gênes et la sensation de grandir (les membres qui s'étirent : moi ca ne me le faisait que en cas de fatigue poussée et je mettais ca sur le compte du sport aussi) et elle a fait un peu de cholestérol (mais rien de grave , t'inquiètes pas!!)
                            Le fils d'une collègue perdait ses cheveux par moments (c'est rare, ca !)
                            La fille d'une collègue n'a rien eu mise à part les lèvres , les yeux mais pas de grosse fatigue selon sa mère.
                            Voilà mes connaissances sur le sujet, j'espère ne pas en avoir oublier ; si tu as des questions n'hésites pas : voici mon mail :
                            agathenina@hotmail.com
                            sinon malgré ce que je ressens actuellement (tristesse, manque de concentration par moment, déprime) je ne regrette pas le traitement, je te le conseille : ma peau est bien , elle a encore quelques taches mais qui doivent partir avec le temps et je ferai peut etre un peu de laser pour corriger les cicatrices quand je me les perçais au temps du collège et lycée! je verrai ca cet hiver avec ma dermato.
                            Sinon très important pas de soleil : généralement tu commences le traitement en hiver et pas de soleil, pas d'UV car ta peau est déjà asséchée par le roaccutane et le soleil déssèche la peau donc ca risque fortement de te faire des brulures! (pas de sports d'hiver surtout !!!) ou encore des taches (qui restent à ce qu il parait!)

                            Voilà! j'espère t'avoir bien renseigné ; n'hésites pas à me demander ou me donner des nouvelles!

                            Et merci beaucoup à toi car je suis passé voir le forum santé pour avoir des réponses sur la déprime en rapport avec le roaccutane car j ai vu 2 medecins traitants et mon pharmacien m'ont tous dis qu'il ne devait pas y avoir de rapport.

                            Et grace à toi et aux réponses que tu as eu, je suis rassurée! d'ailleurs

                            SI LES FILLES QUI ONT ENTENDU PARLER DE DEPRIME EN RAPPORT AVEC LE RAOCCUTANE MERCI DE M EN PARLER !!!! svp ca me fera du bien ; dites moi ou vous avez eu connaissance de cela et si ca vous est arrivé?!!

                            MERCI ENCORE à toi et n'hésites pas!!

                            Bisous et ne t'inquiètes pas, c'est un bon traitement mais ca décape !

                            bisous

                            Commentaire


                            • Gare au foie



                              j'ai fait deux fois le traitement, avec, entre les deux fois, environ 7 ans. Les boutons avaient certes réapparu, mais de loin pas aussi fortement que la première fois. Sécheresse des muqueuses, oui. Avec du beurre de cacaco toujours sous la main, c'est gérable. Déprime, non, mais fatigue, oui, parce que c'est un traitement très lourd pour le foie, dixit mon homéo. Donc celui-ci m'a prescrit un complément alimentaire (je ne me rappelle plus quoi) qui soutient le foie. Le résultat est super, c'est vrai. Mais attention, le premier mois, il y a eu chez moi une aggravation, ça a tout fait sortir !!! Faut le savoir ! A long terme, je doute un peu du résultat : depuis le dernier traitement, j'ai eu un bébé, parfaitement normal, donc, j'avais respecté le délai. Mon bébé a 3 mois, et je ne sais plus à quel saint me vouer, j'ai de nouveau des boutons, le long de la mâchoire, sous les oreilles surtout. Et j'en ai plus que marre !!!!!! Je ne veux plus prendre la Diane non plus, parce qu'elle me fait grossir ! Je cherche une autre piste.

                              Commentaire


                              • Oulaaaa.......



                                je suis prete à encaisser le desechement de la peau... pr ce qui est de garder le moral je vais croiser les doigts....
                                mais ce que agathenina dit à propos de la fatigue me fait un peu peur...
                                en fait je viens de faire une 1e année de médecine, et je redouble, j'ai pas eu le concours, dc l'année prochaine je peux vraiment pas me permettre d'etre crevée... et je risque d'etre un peu fragile psychologiquement avec le stress et tout.....
                                ma dermato est au courant pr mes études et elle est passée par là, dc elle sait ce que c'est...! mais elle ne m'a pas parlé de fatigue....

                                pff je sais plus koi faire, d'un coté j'ai vraiment envie de me débarrasser de l'acné le plus vite possible, mais d'un autre faudrait pas que ça m'"handicape" pr les études.... c'est déjà tellement dur...
                                mais bon je suis assez désespérée, le roacutane c'est un peu ma dernière chance, moi aussi j'ai déjà tt essayé, je suis encore sous traitement actuellement (antibiotiques) et ma dermato dit que c ce qu'il y a de plus fort avant le roacutane, mais ma peau n'est tjrs pas nette.....

                                bon alors y a t il d'autres personnes qui ont remarqué une fatigue particulière pdt un traitement au roacutane???????

                                Commentaire


                                • Oulaaaa.......
                                  Ben..



                                  moi je ne me rappelle pas d'unefatigue particulière.. j'ai meme continué le sport ( ca par contre fallait pas.. ms c pr te dire ke mon etat de fatigue n'a pas changé) par contre la depression.. je peux pas juger.. gt deja en depression avant de commencer.. et ca s'est arreté. Rien a voir avec le roaccutane a mon avis pr moi.. ou ca a peut etre accentué/ diminué.. ! les dates sont un peu flou..
                                  Bref.. la fatigue j'y ai pas eu droit

                                  bises
                                  emi

                                  Commentaire


                                  • Salut



                                    Alors pour moi, comme tout le monde, j'en avais marre, je vais bientôt avoir 24 ans. J'ai commencé en février.
                                    je ressens aussi beaucoup de fatigue, tout le temps envie de dormir, je manque de concentration, une petite déprime aussi!!
                                    sinon, c'est vrai la peau séche, les lévres, au début aussi le nez qui saigne puis maintenant des crouttes de sang
                                    j'ai remarqué aussi que j'ai les ongles cassants depuis, alors que j'ai toujours eu de beaux ongles, chai pas si ca un rapport??
                                    Je finis normalement en septembre oufff, surtout pour les lèvres, je suis toujours avec mon baume à lèvres, ça faisait des sujets de discutions à tables!!! ,-)
                                    voilà quoi, toujours à expliquer aux gens!!

                                    sinon, j'ai entendu qu'en Amérique des adolescents se sont suicidés cause de dérpime.
                                    aller bonne chance
                                    ciao ciao

                                    Commentaire


                                    • Encore un peu de patience!



                                      salut diane,
                                      j'ai longtemps souffert du même problème que toi, donc je comprends que tu songes maintenant à des solutions plus "extrêmes". Mais à ta place, j'essaierais eencore un truc. Ma dermato voulait me prescrire le ro-accutane, car mon acné résistait à tous les traitements, mais elle m'a demandé d'essayer d'abord une pilule de nouvelle génération: la Yasmin. très faiblement dosée, elle évite tous les effets secondaires de la pilule. elle a une ffet très bébfique sur l'acné. Depuis que je la prends, je n'ai presque plus de boutons. Mais elle a aussi un effet positif sur les cheveux (les miens graissent bcp moins vite), sur le poids (j'ai remarqué une légère perte de poids), sur la libido (eh oui!), etc. En Belgique, elle est plus chère que les autres (environ 50%), mais ça vaut la peine! En plus, le roaccutane, à part les onconvénients que tu décrits, et qui sont assez vrais je crois, pose aussi des risques pour la grossesse. ma dermato m' conseillé de ne pas avoir d'enfants avant 3 ans si je le prenais, à cause des rsiques de malformation. Donc méfiance!
                                      Bonne chance
                                      virgi

                                      Commentaire


                                      • Encore un peu de patience!
                                        Merci!



                                        je vais essayer de me renseigner sur cette pillule, meme si le fait de prendre la pillule pr traiter l'acné ne me parait pas la solution idéale... au pire je pourrai avoi recours au roacutane plus tard, ds un an.... concours de médecine en poche ou pas!!
                                        merci!!! si j'ai bien compris tu vis en belgique....? est ce que qqun a etendu parler de cette pillule en France?

                                        Commentaire

                                        Publicité

                                        Forum-Archive: 2002-07

                                        publicité

                                        Chargement...
                                        X