publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui travaille avec les medecines douces ou alternatives ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui travaille avec les medecines douces ou alternatives ?

Hello a tous et a toutes,
    je m adresse a ce forum car il y a certainement parmi vous des personnes qui travaille dans le domaine des medecines douces ou alternatives comme on dit aussi.
    je voudrai faire une formation dans ce domaine, mais ignore un peu vers quoi me diriger. bien que j ai une nette preference pour les soins en massotherapie (massage) et notamment le shiastu, pour tout ce qui touche a l art de la guerison grace a l energie. mais je voudrai aussi me diriger vers la naturopathie, la physiothérapie et le tai chi ...
    je voulais connaitre votre cursus (etudes medicales ou autres), votre domaine de predilection et comment vous exercer.
    j ai ete initié au reiki 1 et depuis ca me demange de faire autre chose dans le domaine des methodes de soins alternatifs aux personnes.
    je compte sur vous pour vos temoignages.

• Bonsoir!

Je suis un cursus de mèdecine energétique chinoise,je pense que tu peux trouver des renseignements sur leur site:www.sferemtc @ wanadoo.fr,je sais qu'il y a plusieurs collèges(6 je crois)en france reconnus par la fédération nationale chinoise;On apprend les lois énergétiques,(inn et yang),l'acupuncture,acupressure,les massages(tuina),le feng-shui,la diététique,enfin tout ce qui est necessaire pour soigner la personne dans sa globalité.....
    Voilà,j'espère que tu trouveras ce que tu cherches......
    A
    Miange

Commentaire

• Fasciapulsologie

Bonjour !
      Moi, je fais de la fasciapulsologie. C'est une technique de soin très douce, avec un toucher ultra doux et spécifique, et qui soigne à peu près tout ! Les études durent 3 ans.
      Renseignements chez Christian Carini : 01.45.30.56.58. Tu peux également lire son bouquin "les mains du coeur" (Robert Laffont).
      Je fais aussi des massages : massage japonais AMMA, amma assis (en entreprises), égyptien, etc. Tu peux apprendre à peu près tous les massages en séminaires relativement courts (entre 3 jours et 3 ou 4 we). Je peux te donner des adresses si tu veux, mais il faut que je les cherche !
      Ecris-moi à patinette2001@au feminin.com
      J'ai des amis qui font naturopathie, je leur demanderai des adresses dans ce domaine.
      A bientôt et bienvenue au club des "touche à tout "!!!
      Bises
      Patricia

Commentaire

• Faut il avoir fait medecine pour ca ?

ben oui, car je suis d une branche litteraire d y il y a 10 ans deja (ca passe trop vite !) ...

mais comme je suis au quebec, je pourrai faire acupuncture sans probleme avec un cursus qui durerait 3 ans je pense, le hic c est que en france (je suis francaise et veut retourner vivre un jour en france) il faut etre medecin pour pratiquer l acupuncture.

mais comment exercer vous, est ce en cabinet (votre cabinet), est ce en allant chez les gens ou avec d autre therapeutes comme les kinés par exemples ou en institut.

ici au quebec c est hyper simple de faire ce genre de formation. mais en france ca me parait pas tres tres developpe encore et assez dispendieux a faire.

a bientot et merci d avoir repôndu ...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
        X