publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre l'homéopathie?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour ou contre l'homéopathie?

médecins ou patients
    avez vous essayez?

• Pour !!!

Et, je réponds sans hésiter!!! Moi, je ne me soignais déjà quasiment que par homéopatie; et étant enceinte, encore plus. Ca a toujours très bien fonctionné pour moi; et,l'avantage, c'est que, même si cela ne supprime pas toujours certains maux (comme les autres médicaments), au moins, il n'y a aucun effet secondaire, contrairement aux médicaments classiques.
    Jasmine

Commentaire

• Je suis pour complétement

Aprés de grands tatonnements (pour moi ) car mes enfants ont tjrs étaient soignés comme ca avec succés (13 et 10 ans). Je m'y suis lancée. J'étais trés attachée à mon médecin allopathe, m'ayant bien aidé à me sortir d'une grosse dépression. Cette année plusieurs problèmes me sont arrivés, je me suis dit stop, non pas de nouveau les antidepresseurs et anxyolitiques , donc je suis suivie par un homéopathe uniciste (un seul reméde pour sieurs symptômes) je tatonne mais j'ai des résultats et je ne prends vraiment que un quart d'exomyl quand l'angoisse est trop forte!et très exceptionnellement vous pouvez me croire sincérement A

Commentaire

Ca m'intéresse

Je suis souvent dépressive mais j'aimerais laisser tomber les antidépresseurs. je cherche un homeopathe uniciste. Est il à paris ce médecin?

Merci, Papier

Commentaire

Merci et quelle est la différnce

entre l'homéopathie uniciste et l'autre? en quoi cette méthode vous parait elle avoir de meilleurs résultats?

Commentaire

• Completement pour!!!
            A priori !!!

Ce que tu dis n'est basé que sur des à-prioris!! En effet, un médecin homéopate ne prétend pas guérir tous les mois, et il prescrit aussi des antibiotiques ou autres traitements plus lourds. D'ailleurs, mon médecin n'est pas un homéopate et il me prescrit néanmoins de l'homéopatie...

De plus, je ne vois pas comment, psychologiquement, nous pourrions éviter certains maux d'apparaître. Je me suis, à plusieurs reprises, cognée ou pincée , et avec l'homéopatie, je n'ai eu aucun hématome... De même, par homépatie, plusieurs personnes que je connais ont réussi à se débarasser de verrues qui ne partaient pas avec les traitements classiques.... Et, je pourrais continuer longtemps.

Et, peut-être que certaines fois, les maux partent tout seul, mais comme avec tout traitement. Mais, au moins, l'homépatie n'a pas d'effet secondaire sur l'organisme, contrairement à la plupart des autres médicaments qui ont une liste énorme d'effets secondaires!!
            De plus, ce n'est pas pire que les gens qui prennent(ou donnent à leurs enfants) des antibiotiques dès qu'ils ne sont pas bien, juste par précaution, et pour que ça passe plus vite. Alors que l'antibio n'agit que sur les bactéries, alors que la plupart des maux que nous avons sont dus à des virus.... Et, l'effet est que certaines personnes sont maintenant résistantes aux antibiotiques qui n'ont donc plus aucun effet sur elles...

Certes, il y peut-être des homéopathes incompétents, comme il y en a dans la médecine classique.

Voilà pour ces quelques précisions.

Commentaire

• A priori !!!
              Erreur de frappe !!

à la 2ème ligne, ce n'est pas "tous les mois", mais "tous les maux"

Commentaire

• Pour !!!
                Completement pour!!!

en effet l'homeopathie ne soigne pas tous les maux et encore moins les graves maladies comme le cancer tout au plus peut elle soulager les douleurs lors de cas extremes mais pour le reste et en particulier pour les problemes de peaux de depressions d'anxiete,depoids etc... elle permet un reequilibre a condition de prendre soigneusement son traitement et d'avoir une bonne hygiene de vie qui complete largement le traitement. deplus pour les enfants celle-ci semble tres efficace et ne provoque pas d'effets indesirables comme certains medicaments
                allopathiq.de plus les antibiotiq detruisent la protection naturelle que nous disposons a notre naissance!
                pour mapart l'homeopathie e ete tres efficace contre une depression meme si parfois j ereprend un anxiolitiq mais cela est tres rare!
                par contre j'ai parfois du mal a choisir le bon remede ds mapharmacie personnelle pour les petits maux de l'hiver alors je consulte mais ce serait tellement plus pratiq si je pouvais anticiper sur un rhume par ex ou une pharyngite avec l'esperience peut etre y arriverais je?? si quelqu'un pouvait me parler de sa methode pour se soigner???consultez vous systematiquement ou avez vous constituer une petite pharmacie homeopathique??? merci
                abientôt!!!!

Commentaire

• Homeopathie

j'étais plutot contre.Mon fils faisait depuis sa naissance(il avait 2 ans) rhino sur rhino, otites sur otites .Il avait eu une quinzaine de paracentese(on lui perçait le tympan pour évacuer le pus). L'ORL devait lui placer dans le tympan des diabolos car il avait du liquide en permanence derriere le tympan. Ceci en septembre et c'était le mois de Juin.Je ne croyait pas du tout à l' homeopatie!On m'a conseille de voir un homeopathe.Au point ou j'en etais!!!!!celui ci lui a donne un traitement tout l'été pour le désintoxiquer des antibiotiques qu'il prenait depuis la naissance ,puis un autre traitement pour assecher le liquide derriere le tympan.En septembre j'ai revu l'ORL.Il m'a dit qu'en aucun cas un traitement homeopatique n'avait pu le guerir.Apres l'examen, il n'y avait plus rien!!!!!!!! Mon fils a maintenant 23 ans et n'a plus jamais rien eu. Un hasard m'a -t'on dit mais je crois pas au hasard! et qu'on ne me dise pas que c'était psychologique, il avait 2 ans! a bon entendeur ,salut!

Commentaire

• Pour l'homéopathie

Je consulte un médecin homéopathe et je me suis acheté un livre de poche "se soigner à l'homéopathie".
                    J'ai souvent eu des effets secondaires avec l'allopathie, je ne suis pas contre les médicaments car quelquefois, on a pas le choix, par contre pour certains maux de "tous les jours" ou "autres", je prends de l'homéo.

Exemple : nausées, constipation, seuvrage tabagique, j'ai pris NUX VOMICA 5 / 9 ou 15 CH : effet garanti
                    Rhume : ALLIUM CEPA plus de rhume en 2 jours
                    Dépression : IGNATIA en 15 ou 30 CH : très bien
                    Grignotages : ANTIMONIUM CRUDUM coupe un peu la faim.
                    Coups, courbatures : ARNICA en 15 ou 30 CH
                    RETENTION D'EAU/CELLULITE : THUYA / PULSATILLA

Et actuellement, ayant quelques soucis circulatoires, je prends SEPIA.

Chacun son truc, moi j'y adhère pleinement.
                    EVE

Commentaire

• Merci et quelle est la différnce
                      Uniciste

Un seul reméde à prendre, l'inconvénient c'est que parfois il faut tatoner pour le trouver, mais je garantie des résultats. Dos bloquer, le lendemain plus rien véritique!!! Là comme je suis de nouveau un peu dépressive, je ne voulais pas reprendre des tonnes de cachets, je viens de reprendre un reméde (deuxième fois) en 15 jrs et les résultats sont au rendez vous , il n'est pas sur paris car je suis dans le nord voila A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                      X