publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Thyroïde et dépression

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Thyroïde et dépression

Bonjour,

j'ai une Thyroïdte de Hashimoto, qu'on a diagnostiqué lors d'une dépression grave que j'ai faite à 26 ans. Comme je continue à être très fragile moralement, j'aimerais savoir si les autres filles du forum qui ont un problème avec leur thyroïde souffrent elles aussi de fragilité psychologique (chroniques ou quand elles sont mal dosées...).
    J'attends vos témoignages,
    papier

• Depuis 6 ans

Bonjour
    Comme toi j ai un probleme de thyroide, et on l as decouvert assez tard, donc j ai fait une depression, et apres un bon dosage , je me suis assez bien remise. Suis toujours sous comprimes , apparament a vie, j ai deja essyer de m arreter pour savoir , mais la ca recommence , les symptomes surtout les nerfs qui lachent reviennent; Je te souhaite d etre bien suivie, je pense que ca ira mieux ainsi. Bises

Commentaire

• Thyroïde

J'ai moi aussi une thyroïdite d'Hashimoto et comme toi, ça joue énormément sur le moral. Avant, je n'étais jamais stressée, j'avais toujours le moral, la pêche et quand j'avais un problème, je le prenait à la légère et je le surmontait facilement.
      Depuis que j'ai cette maladie (2 ans), il y a des hauts et des bas, surtout quand je suis mal dosée. Je stresse pour un rien, par moments j'ai des gros coups de calgon et me met à pleurer sans savoir pourquoi...
      Je dirai que pour aller bien, il faut tout d'abord être bien dosé (si je suis mal dosée, je le ressens sans même faire d'analyses de sang) et il faut surtout éviter d'être stressée (je sais facile à dire). J'ajouterai qu'il faut être bien entourée. Mon mari a eu dû mal à comprendre ce qui m'arrivait au début mais maintenant, il sait que c'est comme ça, que je n'y peux rien, que c'est hormonal et surtout, il est là pour me consoler quand je pête les plombs et pour prendre le relais auprès de notre fille quand je perds patiente et que j'ai besoin de repos.

Bonne chance,

Cafi

Commentaire

• D'autres hypo?

Merci

papier

Commentaire

• D'autres hypo?
          Et oui !

je suis en hypo depuis 2 ans. La 1ère année, j'ai été traitée au levothyrox, je suis montée jusqu'à 125. Je continuais a être mal. J'ai changé 3 fois d'endoctrino. Les 2 premiers disaient que c'était dans ma tête.
          Actuellement, je suis sous Euthyral. 1/2 comprimé, soit un équivalent de 50 en levothyrox.Et je suis enfin régulée et je me sens bien !
          Jusqu'à présent, je n'étais pas vraiment depressive mais je pleurais très facilement.Depuis que je suis régulée tout cela à disparu. ça fait 3/4 mois maintenant.
          Je crois qu'il faut être très patiente surtout.
          Bises et bon courage

Commentaire

• Merci á vous tous, je peux aider une copine grace á vos temoignages

Bonjour,

En vous lisant tous jái bien compris la situation dúne copine, ca fait une année que je lái pas vue, Y a une semaine elle má parlé de sa thyroide et comment elle ne sentait pas bien moralement que son medecin ne lá pas bien aidé,elle ná pas dénergie, elle a deux enfants et elle est tout le temps fatiguée et triste. Maintenant je peux láider et lui expliquer les raisons. Bon courage á vous tous, ma soeur aussi a eu une opération sur la thyroide et elle va bien. bisous á vous tous

Commentaire

• Merci á vous tous, je peux aider une copine grace á vos temoignages
              Opération

Sauf qu'une thyroïdite d'Hashimoto est une maladie spéciale de la thyroïde qui ne s'opère pas !!! Désolé de le préciser mais dès qu'on parle de thyroïde, les gens nous disent "ah ba faut la faire enlever" comme si c'était la solution à nos problèmes. Or il n'y a pas de solution, c'est une maladie à vie et la seule façon d'améliorer notre confort, c'est le cacheton tous les matins (mais interviennent alors les problèmes de dosages)

Cafi

Commentaire

• Depuis 6 ans
                Combien vous prener?

MOi, je prends 100 de lévothyrox avant 75, ça arrette pas d'augmenter. Ca s'arrete un jour ou pas?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                X