publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brûlure importante ..tulle gras ou bétadine ????

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Brûlure importante ..tulle gras ou bétadine ????

BONJOUR !
    je me suis brûlée de manière importante il y a à peu près 1h30 j'ai tout de suite mis du tulle gras et je voulais savoir si je pouvais enlever le tulle et mettre de la bétadine est ce mieux ????
    Merci de vos conseils
    coccinelle

• Comment

est ta brûlure?
    Si il y a des cloques, il vaut mieux aller te faire soigner aux urgences ou chez ton medecin.
    Si c'est seulement rouge, il faut la laisser à l'air et mettre de l'eau froide dessus, ça refroidit les tissus et empèche la brûlure de s'étendre en profondeur.
    Le tulle gras c'est bien s'il y a une plaie.
    La bétadine ça va plutôt t'irriter qu'autre chose, si ce n'est pas infecté, ne mets rien du tout dessus, fais toi un petit bandage si c'est une zone qui ne peut pas rester comme ça, à l'air.

Devant une brûlure, la 1ère chose à faire est de mettre sous l'eau froide.
    Donne moi des nouvelles?

Commentaire

• Il faut

mettre de la biafine si tu en as! en couche épaisse! as-tu pensé à mettre la plaie brulée sous l'eau tout de suite pour empêcher les tissus de continuer de bruler en profondeur?????????

Commentaire

• Comment
        Merci a vous

pour la rapidité de vos réponses...
        Effectivement il n'y a pas que les enfants qui font n'importe quoi.. J4ai voulu faire des churros (beignets espagnols ) seulement je n'ai pas de friteuse dc j'ai fait ça ds un gros fétou couvert et un des churros a éclaté et j'ai eu une projection d'huile sur le visage....Et un peu sur le bras.
        J'ai tt de suite eu le réflexe de mettre sous l'eau froide et de rester 4 mn environ puis j'ai ttd esuite mis du tulle gras...
        Tt est localisé au niveau de la bouche...Tt était rouge et là ça va bcp mieux sauf un co^té" de la bouche un peu blc avec qqs cloques ttes minuscules..Le reste est rouge.
        Sur internet ils onseillent de mettre du tulle gras ms aussi de la bétadine ms il n'y a ps de détails à ce propos..J'en ai juste mis un peu sur le bras et ça va très bien alors je suis un peu désemparée..JE n'ai plus de bétadine et je n'ose pas sortir...Mon ami pourra m'en acheter ms seulemnt ce soir alors faut il que j'enlève tt le tulle et que je mette de la bétadine ou...RIEN OU talc?????

MERCI BCP
        COCCINELLE

Commentaire

• Merci a vous
          Rien

définitivement rien!
          Il ne faut pas que ça macère. La bétadine est antiseptique, ce n'est pas infecté, donc tu ne mets RIEN DU TOUT!

Commentaire

• Rien
            Merci caro

Mais faudra t-il que je mette de la biafine ce soir?
            COCCINELLE

Commentaire

• Merci caro
              Eventuellement

ça calme bien la douleur et ça évite que ça pèle.
              Tu peux en mettre sur les endroits qui sont rouges, pas sur les cloques.
              Les cloques vont se percer (TOUTES SEULES!! ne le fais pas toi-même!!!) et ensuite tu pourras mettre dessus un peu de bétadine ou d'héxomédine (qui ne colore pas en jaune ce qui est un gros avantage sur la bétadine!! prends-en en spray à la pharmacie).

Commentaire

• Eventuellement
                D'accord !

Je vais faire comme ça ! J epense que ça ira mieux demain ...Si c'est pire je ferai venir le médecin..
                BISOUS ET MERCI ENCORE
                SINC7REMENT
                COCCINELLE

Commentaire

• D'expérience

le mieux serait de voir un médecin très vite ou de te rendre aux urgences; le soin des brulures est très spécial crois moi j'en ai fait la sale expérience
                  de plus dans un premier temps on a pensé à du second degré et finalement 3ème avec à la clé un mois d'arret et de soins; ces soins changeaitent presque toutes les semaines en fonction de l'évolution de la plaie et parce que tu peux avoir des parties brulées superficiellement et d'autres plus profondement;
                  je ne suis pas du genre a encourager la consommation mlédicale mais là je crois que cela s'impose.
                  Bon courage

Commentaire

• D'expérience
                    Merci azrael

pour ton soutien...Il se trouve qu'à cette heure ci ça a très bien évolué...C'est juste près de la bouche ou j'ai une sorte de cloque(plate), Le reste a très bien évolué. J'aurai de la biafine tt à l'heure dc j'en mettrais et j'ai appelé mon généraliste dc si demain ça n'a pas évolué ds le bon sens il faut que j'aille le voir... et...pt être plus de peur que de mal...
                    je t'embrasse
                    coccinelle

Commentaire

• Merci azrael
                      N'oublie pas

la ^hase de cicatrisation très importante surtout sur le visage. Je te conseille dès que se sera possible d'appliquer autre chose que de la biafine de ne pas sortir sans un ecran total type anthélios 60; moi je dois désormais vivre avec cette contrainte toutes les 2h et avec l'été je dois dire que c'est pas triste!
                      Il existe aussi une crème super vendue sans ordonnance et recommandée par mon dermato, elle permet d'accélérer la cicratisation et s'appelle Jonctum.

En fin je suis heureuse de voir que tout va mieux, en lisant ton post j'ai eu des frissons rien que de repenser aux soins etc..; heureusement tu échaperas au scalpel et autres réjouissances, lol
                      très bon rétablissement

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                      X