publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup de blues, dépression, angoisse,... je n'arrive pas à définir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coup de blues, dépression, angoisse,... je n'arrive pas à définir

Depuis quelque temps, j'ai un mal être général. Je pleure pour un rien, la moindre chose me paraît être une catastrophe, je ne vois plus rien qui me paraisse positif.
    je me sens vieille, je "déprime" à l'idée d'avoir 20 ans (1/4 de ma vie!!! peut être moins!)
    Je n'en peux plus, je ne suis pas heureuse alors que tout semble aller bien dans ma vie.
    à votre avis, que se passe-t-il chez moi? G 19 ans
    Merci d'avance de vos réponses, de vos conseils
    Marie

• Aller !!!

Salut Marie,
    Ne te laisse pas aller,les coup de cafard sa arrive parfois. Je suis un peu dans la même cas que toi et pourtant tout va pour le mieux dans ma vie,j'ai besoin de rien je travaille bref de quoi je pourrai me plaindre et bien non je suis vraiment mal dans ma peau. Je ne te connais pas mais si comme moi tu essais de chercher un peu peut-etre que tu arrivera à comprendre ce qui ne vas pas en ce moment
    Tu dis déprimé parce que tu vas avoir 20 ans, mais qu'est ce qui te fais peur, veillir - avoir des responsabilités - construire ta vie avec qq - peut etre ton avenir proffessionel. Il y a beaucoup de questions qui peuvent etre angoissantes il faut que tu y penses pour en savoir plus.
    N'hésite pas à me donner de tes nouvelles et surtout dis toi qu'avec le temps la roue tourne et que bientot tu iras mieux
    Bises

Commentaire

• Aller !!!
      Il me semble

Que ça ressemble à une petite dépression. POurquoi, en tous les cas, n'irais tu pas voir un psy pour lui parler de ce mal être?
      Ca fait longtemspe que tu es dans cet état? As tu des gens à qui parler dans ton entourage, se rendent ils compte de ton état?
      Papier

Commentaire

• Soutien

Tu n'es pas assez explicite sur ton histoire pour que je puisse t'apporter un peu de soutien. Y a t-il eu quelque chose qui a changé dans ta vie ces derniers temps? Y a t-il quelque chose que tu as mal vécu ou un changement de situation à venir? Il arrive parfois d'avoir un coup de blues mélé à l'angoisse, l'important dans ces cas là c'est de se poser les vraies questions, d'analyser les situations et ensuite d'apporter des éléments positifs.
        Tu peux me répondre si tu veux plus de soutien...

Commentaire

• Il me semble
          Merci de vos réponses

g sans arrêt des changements dans ma vie, mais je ne crois pas que ce soit cela qui me mette dans cet état: je suis ravie de déménager, de changer d'appart,...
          g eu ma première année d'études supérieures, je travaille tout l'été,... g un petit ami charmant!
          je n'ai que lui à qui parler car je ne veux pas alerter mes parents qui ont déjà assez de soucis comme ça. mais quand je parle à mon copain, il me dit que ce n'est pas normal, et si j'insiste, il ùme dit que je fais de la comédie.
          je vais surement aller voir qqun, c'est peut être le mieux
          merci de vos réponses en tout cas
          Marie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
          X