publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour azrael31........

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pour azrael31........

Merci our ton tout dernier post que j'ai ouvert hier soir (tard).
    La nuit a été très bonne bien qu'hier soir ça chauffait sous les lampes.Je voulais te demander pourquoi, toi qui connait bien les brûlures , il ne fallait pas percer les cloques et aussi ce qu'est exactement ce produit cicatrisant dont tu me parles (cicatrisation par rapport aux cloques????).
    J'ai qqs ttes ptes cloques au niveau du doigt une sous les nez pte et surtout une à droite du menton plus importante (mais elle est plutot plate). Voila tt le reste va mieux juste 2,3 ptes martques rouges sur la joue.
    Sais tu si je pourrai remettre ma crème de jour habituelle sur le visage????

J'espère que pour toi tt va bien en tout cas tu as l'air d'avoir été très sérieusement brûlée et je compati....(même si la douleur n'a pas du tout été la même)
    GROS BISOUS
    COCCINELLE
    PSMerci aussi pour tes conseils à propos de la crème solaire en tout cas vu le temps qu'il fait chez nous..(il pleut) ça ne sera pas pour aujourdh'hui..

• Alors

Jonctum est une crème que l'on applique pour les brulures au 2 et 3ème degré, pour toi vu la description se doit être du 2; vois avec la phamacie partir de quand tu peux la poser, c'st pour assurer une jolie cicratisation cad sans trop de marques, mais comme je te disais l'ennemi n°1 c'est le soleil;et à Paris c'est sur que c'est pas aujourd'hui que je vais badigonné!!!
    la crème de jour j'éviterais sur les parties lésées mais ailleurs je suppose qu'il n'y a pas de raison;

Pour les cloques je ne m'avancerai car ne suis pas médecin, de toute façon moi j'en avais plus puisque j'avais plus de peau, plus de vaisseaux etc sur la partie brulée au 3ème degré... ce que j'ai noté cependant c'est qu'aux urgences ils ont immédiatement enlevé tout ce qui dépassait pour faire place nette à une nouvelle peau, et il y a eu des étapes comme des sortes de mues successives. SUr la partie brulée au 2ème degré quelques cloques qui ont été percées, mais là je crois que tu devrais aller voir un dermato car ce qui est super important c'est de garder tout cela très propre; par ex on m'avait mis sous antibio pour éviter toute complication infectieuse
    Oui aujourd'hui tout va bien, ma cheville a super bien cicatrisé( pas de bourrelets) grace notamment aux supers soins dispensés par un infirmier que je ne remercierai jamais assez et qui m'a aussi beaucoup aidé moralement quand la douleur était insoutenable; d'ici un an environ je commencerai un traitement de dépigmentation pour esayer d'uniformiser la couleur. En fait, esthétiquement c'est pas trop la cata mais c'est surtout que chaque fois que je vois ma cicatrice ça me renvoie à la douleur passée.
    Accessoirement je galère aussi beaucoup avec les assurances pour les indemnisations du préjudice de la douleur, esthétique, perte de salaire etc..
    Mais bon tu vois quand j'allais à l'hopital toutes les semaines je savais qu'il y avait là des gens brulés sur des surfaces énormes et je remercie le bon dieu de n'avoir eu que quelques centimètres de peau brulé.

PS: je ne sais pas si tu fréquentes les hamam mais sois prudente c'est aussi dangereux que la friture parfois, lol

Prends bien soin de toi, et vois tout de même un dermato, ils sont là pour cela

Grosses bises
    Azrael

Commentaire

• Alors
      Merci bcp...

une fois de plus Azrael pour tes si bons conseils...Je ne te remercierai jalmis assez cà fait chaud au coeur de trouver des personnes comme toi sur ce forum ainsi que les 3 autres personnes qui m'ont aidées.Je vois que mes "bobos" sont infimes par rapport à la souffrance que tu as endurée pour ta cheville....
      Je te souhaite dc bcp de chance et de courage pour la suite ms je pense que le plus dur est passé non?
      En ce qui me concerne la cloque n'est plus cloque à cette heure ms plutôt une sorte de tâche un peu marron...Mon ami va me prendre du jonctum en demandant conseil à la pharmacienne.
      Merci dc pour tes précieux conseils ils me sont d'une grande utilité.
      Désormais j'ai la hantise d'ouvrir le four et d'y prendre un plat voire même de faire chauffer qq chose ds une poêle..J'espère que ça va me passer....
      TRES SINCEREMENT A TOI
      BISES
      COCCINELLE

Commentaire

• Merci bcp...
        Comme je te comprends

la porte du four, les casseroles, le pot d'échappement de la moto etc... oui je suis bien flippée maintenant, lol.
        En fait les accidents domestiques sont très nombreux, imagine heureusement que tu as rien reçu dans l'oeil!
        Mais tu sais on ne peut jamais souhaiter la souffrance physique à personne, mais qu'est-ce qu'on apprend sur soi m^me!
        Je pars en vacances très bientôt, avec mon écran total tube géant, lol!
        Bisous et plein de bonnes ondes

Commentaire

• Comme je te comprends
          Alors je te souhaite...

de passer de très bonnes vacances en espérant que tu auras bcp de soleil et que ta petite cheville ne te fera pas de misères....
          En parlant de portes de four ect...TT à l'heure ma bouteille d'eau a claque comme ça leurs arrive car certainement un peu d'air à l'intérieur....Humm;;j'ai cru réentendre mon beignet d'hier explosér....Je ne te dis pas le bon que j'ai fait....
          Bon allez sur ce je te laisse faire tes valises si le départ est pour bientôt..Ici le soleil pointe son nez et son front.. !(suis du Calvados de Caen)
          BISOUS BISOUS
          COCCINELLE

Commentaire

• Coccinelle

Je ne pars que mardi prochain, alors en attendant donne de tes nouvelles!
            A

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
            X