publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hernie discale

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Hernie discale

Salut,
    J'ai une hernie discale L3, j'aimerai des conseils
    pour éviter une opération, je fais en ce moment
    de la physio, quelques exercices à faire à la maison pas en salle de sports, me serait très utiles, car les douleurs sont revenues. A la physio il ne donne que des exercices sur machine.
    merci d'avance.
    nenette

• Salut

je viens te répondre comme je peux..
    ma mère s'est faite opérer le 5juin d'une hernie discale excentrée. ils l'ont découvert il ya quatre mois et qu'en fait elle se la trainait depuis des années (ils ne voyaient rien aux radios).
    D'après ces docs, le seul truc qu'il ne faut strictement pas faire c'est: du sport...
    Donc je ne comprends pas qu'ils t'aient encouragée a faire des exercices!!
    faut que tu demandes a ton doc.. il y a des manipulations (par kiné je crois) ki peuvent eviter l'opération. Mais si tu commences mal te déplacer et que tu constates que tes jambes commencent a moins répondre.. fonce chez le chirurgien..! il te dira ce qu'il faut faire..! et t'enverras chez un rhumatologue (il me semble).

Si tu veux je connais deux chirurgiens a Suresnes.

@

Emi

Ps: si tu as d'autres questions a propos de l'opération, je peux demander a ma mère si tu veux.

Commentaire

• Kiné/ostéo

Ma fille a deux hernies discales (L4/L5 et L5/S1).

A cause de son âge, l'opération a été déconseillée ; après de longs mois de souffrance, nous avons fini par trouver le kiné ad hoc (il a été le troisième ou quatrième qu'on a "essayé").

Mais le meilleur résultat a été obtenu par psychothérapie. Depuis, les douleurs sont rares, vite soulagées et elle a retrouvé une vie normale, ce qui n'était pas le cas il y a 4 ans. Je sais c'est surprenant mais crois-le.

Bon courage, tout les kinés m'ont dit qu'on pouvait vivre avec une hernie discale. Si on a mal c'est pour d'autres raisons que la hernie en elle-même, même si c'est là qu'on a mal.

bisous
      tourmaline

Commentaire

• Kiné/ostéo
        Hernie discale

Chère tourmaline,
        je te remercie pour ta réponse, je vais me poser
        la question sérieusement.
        grosses bises
        nenette117

Commentaire

• Salut