publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Son épilepsie m'empêche de dormir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Son épilepsie m'empêche de dormir

Salut à vous,
    quelqu'un pourrait-il me rassurer? J'ai pris un appart avec mon copain il y a un mois, et une semaine après, il a fait sa première crise d'épilepsie. Vu que c'était la 1re X, j'ai eu super peur, pcq c'était vraiment horrible à voir. Il avait le visage tout déformé, les yeux révulsé, la totale quoi. On l'a amené aux urgences, mais on ne lui a rien trouvé de spécial. Donc on m'a dit qu'il n'en ferit peut-être plus jamais. Après 2,3 nuits, j'ai retrouvé le sommeil, et je me disais qu'effectivement, il n'en ferait p-ê plus jamais. Mais il en a refiat une ce w-e. Tjs le même tableau. je me réveille en pleine nuit et je vois ça. A côté, l'exorciste, c'est Candy. Les deux nuits après, il avait un sommeil bizarre. régulièrement, il faisait des mouvements brusques, il claquait sa langue, se grattait différentes parties du corps. C'est des trucs qu'il ne faisiat pa savant. Bref, j'ai tout le temps peur qu'il ne refasse une crise. En fait, je n'ai pas peur de la crise en tant que telle,puisque je sais que ce n'est pas dangereux, mais ce qui me terrifie, c'est d'être réveillé par cette vision d'horreur. Je suis toute seule dans l'appart, et j'ai personne pour m'aider à faire sortir le stress. Ca m'a vraiment traumatisée. Pour le moment, il est à l'hôpital. On lui fait des examens pour trouver son type d'épilepsie et lui donner un traitement. Mais j'en suis arrivée à avoir peur de lui pendant son sommeil. J'ai peur de dormir avec lui. Et donc, je dors plus. Qqn a-t-il connu cette situation? Qu'est-ce que je pourrais bien faire pour dépasser cette terreur?
    Merci de votre aide
    Virgi

• Pas grand chose!

c'est sûr que c'est très impressionnant de voir qqun convulser mais ton copain sera bientôt sous traitement et il ne devrait plus avoir de crise.
    L'epilepsie est une maladie comme une autre, sois compréhensive. C'est pas joli-joli à regarder mais la personne malade ce n'est pas toi!
    Essaye de ne pas faire une fixation sur ce que tu ressens, mais je comprends que tu sois angoissée.
    Ca va passer, il va être traité.
    Courage!

Commentaire

• Ca va passer (ton traumatisme)
      Merci à vous

Merci pour vos conseils. Je suis bien consciente de tout ce que vous me dites, et bien sûr je ne lui en veut absolument pas. Mais c'est juste que c'est parfois difficile de rester rationnel face à ça. il a l'air de tellement souffrir.Enfin, ça va venir. C'est vrai qu'une fois qu'il aura son traitement, je serai rassurée. Tout ce que j'espère, c'est qu'ils vont trouver l'origine des crises. Mais bon, ça reste quand même encore en partie un mystère pour la médecine. Confiance...
      Virgi

Commentaire

Mon homme fait presque jamais de crises, mais quand il en fait une, il en fait généralement 2 ou 3 dans la même semaine (toujours la nuit apparament). Après je suis tranquille pendant plusieurs années.
        Comme toi, ça m'a beaucoup traumatisée, d'autant plus que je ne savais pas qu'il faisait de l'épilepsie. Sur le coup, j'ai cru que c'était son coeur qui lâchait, je croyais qu'il mourait (on ne se moque pas, merci! ). J'étais comme conditionnée, et, dès qu'il faisait un bruit bizarre, ou remuait une jambe, je me levais direct. Lui était incrédule et ne comprenait pas mes réactions, vu qu'il ne s'est pas vu pendant une crise... De même, je ne dormais plus du côté du mur, de peur d'être coincée et de me prendre un mauvais coup...

Maintenant, c'est passé. Dis-toi qu'il va probablement ne plus en faire, ou alors très peu, et ça serait dommage de ne plus dormir avec lui à cause de ça. Il ne ressent absolument rien, sauf au réveil où il est un peu sonné. L'amour fait vite oublier, d'autant plus qu'il n'y peut rien.

Bon courage. biz!

Commentaire

• Mon mari.....

.....soufre de crise depuis 15 ans,il lui arrivait d'en faire jusqu'a 5 par jour.
          Il a commenceer un traitement et en paraelle il allait voir un magnetiseur et cela lui a ete benefique.

La premier fois que je l'ai vu en crise cela m'a fait tout drole et la 2ieme nous avons failli nous tuer en voituer car c'est lui qui conduisait.

Maintenant il en fait environ 1 par an et la cause et la fatigue alors on fait attention d'avoir une bonne hygienne de vie.

Pour les crises la nuit je ne peut pas t'aider mais soutient le, le morale pour cette maladie est tres important.

Une question importante pour moi,
          Malger cette maladie esque votre hommes a t'il eut des probleme pour avoir des enfants?????
          J'ai trés peur car cela fait 1 ans que nous essayons et j'ai peur que cela en est la cause.

Voilà courage et encore une chose l'amour est un trés bon remede.
          MAbel

Commentaire

Tu me rassures

Merci pour ton post. a peu de choses près, je me reconnais vraiment dans ce que tu dis. surtout par rapport à ta réaction la 1re fois.Moi aussi j'ai cru qu'il mourait et qu'il faisait un genre de crise cardiaque. et ces dernières nuits, ce qui m'a empêché de dormir, ce sont ses mouvements. dès qu'il bouge (et il bouge beaucoup!), je crois que c'est une nouvelle crise. Donc je lui demande tout le temps si ça va, et j'ai l'impression de le harceler. il ne comprend pas non plus pq je suis aussi inquiète... Mais je préfère qu'il le prenne comme ça, pcq apparement, le stress, ça ne lui vaut rien. Enfin merci! je me sens un peu moins anormale dans mes réactions
            Virgi

Commentaire

• Mon mari.....
              ?

Je ne saurais pas te dire si il est stérile ou pas, car on n'a pas encore essayé d'avoir des enfants. mais depuis que je sais ce qu'il a, j'ai visité plein de sites sur le sujet, et je n'ai jamais lu nulle part qu'il y avait un plus grand risque pour les personnes épileptiques. Les femmes épileptiques peuvent avoir des enfants sans problème, donc pourquoi pas les hommes. Ne t'inquiète pas, je suis sûre que ça va venir, mais c'est comme tout, il ne faut pas se focaliser dessus, sinon... C'est la puissance de l'esprit!
              Sinon, ça m'intéresse ton histoire de magnétiseur. Où trouve-t-on ce genre de personnes (nous on habite en Belgique)? Qu'est-ce qu'ils font exactement? Ca l'a vraiment aidé? A quel niveau? Bref, plein de questions!
              Merci et à bientôt
              Virgi

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
              X