publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'aimez vous chez votre dentiste?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qu'aimez vous chez votre dentiste?

voila, je suis une jeune dentiste et je souhaite m'installer dans les mois qui viennent.
    comme je connais bien aufeminin, je suis sure que vous aurez des idees a me donner quand a l'installation de mon cabinet!

j'aimerai savoir ce que vous appreciez chez votre dentiste, ce que vous n'aimez pas. je ne parle pas du dentiste en lui meme mais plutot de son cabinet, des installations , de la salle d'attente, de la decoration,etc...;
    merci a vous et a bientot
    clea

• Ha le cabinet du dentiste

ce que j'aime bien c'est un decor simple et pas agressif, des couleurs claires au mur (du pastel : rose,parme, jaune oranger) et un peu plus soutenu pour ce qui est du mobilier (violet,bleu), j'adore le vert mais je le deconseille car ça rend un peu nauséeux et anxieux (surtout s'il est vif)
    chez mon medecin tout est en harmonie et le mobilier tres design mais assez classic dans l'ensemble
    ne pas oublier des petites touches d'humour (un cadre rigolo, un miroir, des vases)
    j'espere que cela vous aidera

Commentaire

• Un joli poster à regarder....

pdt qu'elle me fait les soins....
      j'avoue que ça manque un peu, alors je regarde le mur en face, l'étagère......mais un joli poster, ça me détendrait un peu plus

autre chose: ce que j'apprécie ds son cabinet, c'est de ne pas voir les instruments qu'elle prépare: elle les prépare ds mon dos, je ne sais pas si c'est comme ça chez tous les dentistes, mais c'est bien....

Commentaire

• Tu vas être étonnée...

...mais ce que j'aime chez mon dentiste, c'est qu'il est si propre, quelle que soit l'heure,il a toujours l'air de sortir d'une boîte ! Il a des blouses de couleurs diverses, mais toujours impeccablement repassées. J'y vais depuis des années, mais tout à toujours l'air flambant neuf, chez lui, et ça me rassure. Sa salle d'attente est quelconque, mais on n'attend pas, et ans son cabinet, il y a toujours de la musique classique, très doucement...

Commentaire

• Merci!

merci a toutes pour vos reponses, cela m'aide beaucoup!
          je crois que je vais faire une petite synthese de vos idees et les inclure a mon projet
          merci et a bientot

Commentaire

• Alors...

Très important: la musique... pour couvrir le bruit de la roulette...
            Des plantes vertes, c'est sympa...
            Et puis renouveler souvent les magazines de la salle d'attente, et même mettre des cahiers de mots fléchés, pourquoi pas...
            Et mettre à disposition de ceux qui attendent (rigolez pas!) des toilettes (bin oui, avec le stress, ça donne envie de faire pipi...)
            Et puis aussi, ce que j'aime chez ma dentiste, c'est qu'elle me fait rigoler (pratique, quand t'as la bouche grande ouverte! ); quant à mon frère qui avait une trouille bleue des dentistes, bin faut croire qu'il trouve assez jolie son associée: maintenant, il y va en sautillant!!!
            voilà!... bises, et mollo la roulette

Commentaire

• Moi aussi!!!

Bonjour clea,

moi même, je suis une jeune dentiste (diplômée depuis un an). Ca me ferait plaisir de pouvoir discuter avec toi. Quand penses tu? Si ça te tente, je t'enverrai mon adresse e-mail.

Je te souhaite bonne chance pour ton installation et toutes mes félicitations!

A bientôt, j'espère

C.

Commentaire

• Moi aussi!!!
                Je remonte...

...au cas où tu n'aurais pas vu mon message

Commentaire

• Bonne idée ...

Bonsoir Clea,
                  La salle d'attente : j'y vais rarement - j'aime beaucoup son bureau : une plaque en verre soufflée posée sur 2 tréteaux avec la desserte assortie pour son matériel info (style IKE)- au plafond 3 fils de longueurs différentes au bas desquelles sont fixés des cones en verre bleu - son cabinet de soins : des murs bleus et blancs et au mur un cadre assorti - j'aime beaucoup ce côté clean, simple et très harmonieux - par contre je n'aurais pas choisi le bleu, beaucoup trop classique à mon goût - bonne déco - cordialement

Commentaire

• Bonne idée ...
                    P'tites rectifs

Style IKEA - 3 fils de longueurs différentes au bas DESQUELS sont fixés ....

Commentaire

• Moi, ce que je n'aime pas chez mon dentiste

-qui par ailleurs fait du très beau boulot, il m'a mis un implant - c'est que quand je lui pose une question, il me répond dans un jargon incompréhensible pour la non-initiée que je suis, si bien que je suis obligée de lui demander de répéter "en clair et sans décodeur" .
                      Sinon, ce que j'aime dans son cabinet, c'est qu'il y a de jolis repros de Klimt dans la salle d'attente. Par contre, les repros de Münch à l'accueil sont un peu sinistres . Il y a aussi de belles plantes vertes.
                      Les toilettes, c'est hyper important de préférence un peu éloignées de la salle d'attente tout de même, les autres ne sont pas obligés de savoir ce qu'on y fait
                      Dans le cabinet proprement dit, les couleurs sont chaudes -des orangés, ds beiges- et ça j'aime bien, ça ne fait pas trop "clinique". Mon problème chez lui, c'est que comme mes yeux sont hyper sensibles à la lumière, avec la loupiote au-dessus les plafonniers la fenêtre juste en face de moi, au bout de deux minutes, je ne peux plus ouvrir les yeux . Par contre, contrairement à beaucoup, j'aime bien voir ce qu'il fait et j'aimerais bien aussi QU'IL M'EXPLIQUE sans que je sois obligée de lui poser 36 questions.
                      Voilà

Commentaire

• Moi, ce que je n'aime pas chez mon dentiste
                        J'ai oublié !

Je déteste la musique d'ambiance, ça m'énerve au bout de 3 minutes. Je suis allée une fois chez un stomatologue qui mettait la radio dans la salle d'attente : c'est bien, ça occupe.

Commentaire

• Tu vas être étonnée...
                          Super!

Il est ou ce cabinet?

Moi qui recule depuis 3 ans mon prochain RDV !!!

Commentaire

• Merci!
                            Ce que j'en pense

Je pense que la salle d'attente ne devrait pas exister et que tu sera vraiment super forte si tu pouvais tenir ton carnet de rendez vous sans faire attendre personne ! J'ai enfin trouve une dentise qui ne me fait pas attendre et ca n'a pas de prix... C'est pas tant que j'angoisse dans la salle d'attente mais c'est juste que je n'ai pas ma journee a consacrer pour une carrie...
                            D'autre part, on te l'a deja dis mais je le repette parceque c'est tres important: dire tout ce que tu fais au fur et a mesure que tu le fais... Meme si pour toi c'est certainement un peu rebarbatif, et meme si tu a l'impression de saouler les patients, il faut le faire.
                            Voila tout.
                            A oui, bien sur, travailler avec un masque sur la bouche.
                            Il n'y aurait pas moyen d'installer un mirroir de telle maniere que le patient voit ce qu'on est en train de lui faire ? Moi je choisis expres des dentistes qui ont des lunettes pour pouvoir regarder le reflet !
                            A et surtout bonne chance,
                            Mylene.

Commentaire

• Chez le dentiste

il y a un truc que je déteste, c'est l'ODEUR !!!
                              Dès que tu entres, elle te prend à la gorge, et tu sais que tu es chez le dentiste, plus moyen de reculer !!! Mais bon, je ne crois pas que tu puisses y faire grand chose !
                              Sinon pouvoir regarder dehors effectivement c'est un plus, tu ne te sens pas obligée de tourner comme un lion en cage dans un espace clos...
                              Voilà !
                              Delphine

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                              X