publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cellule pré cancéreuses

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Cellule pré cancéreuses

j'ai eu une ablation de l'ovaire suite à un kystes
    l'anatomopatologie d'après mon gynéco laisse apparaître la présence de cellule pré cancéreuses
    qu'est ce c'est?

J'ai deux solutions
    1) je reste comme ça avec des controles régulier du marqueur ca 125 . Il peut y avoir un risque de récidive sur l'autre ovaire

2) le gynéco propose une nouvelle opération avec ablation de l'autre ovaire et de l'utérus

je suis morte de trouille, même s'il me dit que je n'ai rien pas de cancer actuellement

merci de votre aide

• C'est normal que tu ais peur

mais ne te laisse pas envahir par elle, cela ne te fera que du mal. Puisque choix il y a, essaye de sentir ce qui te sera le moins dur à vivre sur le long terme. Les contrôles réguliers avec une montée d'angoisse à chaque contrôle "et si les cellules n'en avaient fait qu'à leur tête", ou le traumatisme d'une nouvelle opération, d'une "amputation" d'une partie de toi.... mais dis-toi bien que ni l'une ni l'autre de ces solutions ne sont une assurance définitive contre le cancer! C'est dur à entendre et à vivre mais c'est la vérité. Rien ni personne ne peut garantir à qui que ce soit qu'il ne sera pas atteint du cancer. Mon message n'est peut-être pas celui que tu aurais aimé entendre.... il ne donne pas de solution car il n'y a que toi qui puisse la trouver. Je suis passée par là, je suis en rémission totale et à chaque contrôle je préfererai être ailleurs, mais bon, ça ne m'empêche pas de profiter de la vie. La seule différence avec ma vie avant le cancer, c'est que je refuse de me laisser manipuler par la peur et c'est le seul conseil que je veux te donner.
    Bon courage

Commentaire

• Quel age as-tu ?

et as-tu des enfants ? Ca peut peut-etre entrer en ligne de compte pour ta decision...
      Margaux

Commentaire

• Personnellement ma décision

serait de tout enlever préventivement.
        Alors si tu ne veux plus d'enfants, n'hésites pas, tu seras tranquille.
        Biz.
        N'hésites pas à en reparler avec ton gynéco ou aller voir un cancérologue.

Commentaire

• Quel age as-tu ?
          Merci margaux

bonjour,
          tu me demandes mon âge j'ai 43 ans;
          j'ai un fils de 17 ans
          a priori je ne veux pas d'autre enfant

mais j'ai peur, c'est une partie de ma féminité, tu comprends; et puis quels sont les autres problèmes qu'une ablation totale peut engendrer je n'en sais rien;
          les contrôles des marqueurs, les médecins te disent une fois que les marqueurs ne veulent rien dire puis ils te proposent de contrôler s'il y a une évoution en dosant les marqueurs;
          je suis larguee; et bien seule, de toutes façons je crois qu'on est toujours seule face à ce genre de décision ; mon gynéco me dit qu'actuellement je ne suis pas malade; les cellules découvertes sont pré cancéreuses, je ne sais même pas ce que ça veut dire; il me dit que l'opération serait préventive pour éviter le risque de récidive et pour éviter les angoisses des analyses

j'ai peur,
          merci margaux
          moon

Commentaire

• Personnellement ma décision
            Sans état d'ame

merci de ta réponse
            tu n'y vas pas par quatre chemin;tu as sans doute raison
            mais c'est une partie de ma féminité tu comprends et puis j'ai 43 ans (alors jeune ou vieille c'est selon) pour moi je suis jeune

tu me dis que je serai tranquille, est ce si sûr les cellules sont présentes dans mon corps ne vont elles pas les malignes se dire "on ne peut pas se développer là alors on va ailleurs",

je crève de trouille, pour mon gynéco je n'ai pas de cancer, c'est à titre préventif qu'il me propose l'ablation totale je pense que je vais accepter, je n'aurai pas la force morale de supporter l'angoisse des contrôles
            mais pour moi ça ne veut pas dire que le risque n'existe plus même si on m'a tout ôté, la maladie peut se développer ailleurs, dans les seins par exemple

merci
            moon

Commentaire

• Pourquoi parallèlement

ne pas voir un psychothérapeute pour ton problème de féminité ?
              Tu as mon âge, et si j'étais dans ton cas, je ferais tout enlever préventivement. Au moins fini les angoisses. Et tu n'as plus de risques de cancer.
              Tu es morte de trouille et tu n'as encore rien: alors si on te découvre qq chose dans quelques années, tu seras comment pour affronter la maladie ?
              Tu veux garder tes organes, avec ou sans tu restes une femme avec toute sa féminité. ça n'affecte en rien ta féminité le fait d'enlever ovaire et utérus, et en plus ça t'enlève ton angoisse de la maladie.
              Une de mes tantes a eu un cancer de l'ovaire et a voulu garder l'autre. 20 ans plus tard elle en est morte. Ne joue pas avec ça.

Commentaire

• C'est normal que tu ais peur
                Le mot peur est faible

bonjour cose
                merci de ton message
                comment ne pas se laisser envahir par la peur, mais merci de me dire que c'est normal d'avoir peur tu es la seule; on est bien seule face à ce type de problème;
                psychologiquement je ne crois pas que j'aurai sur le long terme la force de vivre avec l'angoisse perpétuelle des contrôles car en fait tu ne peux pas faire de projet
                mais même si je me fais opérer à nouveaux, j'ai peur les cellules sont à l'intérieur de moi ne vont elles pas se développer ailleurs,
                je ne serai plus jamais tranquille, tu comprends ce que je veux dire,
                les projets à long terme, c'est fini; avec ou sans opération;
                mon gynéco me dit que je ne suis pas malade, que tout va bien que je n'ai pas de cancer qu'il me propose l'intervention à titre préventif;
                j'ai 43 ans, je pense que je suis encore jeune;
                tu me dis que tu es passée par là si tu est d'accord on peut en discuter je comprends que le forum ne soit pas le lieu idéal, mais je peux te donner mon e mail si tu veux mais d'abord réponds moi sur le forum;
                Comment profiter de la vie, comment ne pas se laisser submerger par la peur, comment trouver la force de vivre,
                est ce que vivre avec la peur au ventre tout le temps c'est vivre;
                je crois que je vais choisir l'opération , je dois voir mon gynéco cet après midi, mais j'ai peur que c'est intervention soit une de plus et ne serve à rien, les cellules pré cancéreuses, vont se développer ailleurs.
                MERci de ton message
                moon

Commentaire

• Pourquoi parallèlement
                  Tu as sans doute raison

non je ne crois pas que tu puisses dire que dans mon cas tu te ferais tout enlever,
                  ça c'est ce qu'on dit aux autres, lorsque l'on est pas concerné; moi aussi je l'ai dit; moi aussi j'ai dit : faut pas prendre de risque mais quand ça te tombe sur la tête; c'est plus pareil
                  sûre pour l'instant je n'ai rien, mais ça c'est pareil pour moi si j'ai quelque chose,
                  je crois que plus jamais je ne pourrai être tranquille, cette foutue maladie est en moi (comme en tout le monde) mais maintenant je sais qu'il y a ce risque, même si je me fais tout enlever, les cellules vont se développer ailleurs, c'est du moins ce que je crains et en fait je ne trouve que peut de réponse face à mes angoisses; si je pouvais être sure à 100% qu'après je n'ai pas plus de raison qu'une autre personne dêtre malade, peut être que j'accepterais mieux
                  merci beaucoup
                  moon

Commentaire

• Tu ne peux pas dire ça

je suis ex femme de médecin et je sais de quoi je parle.
                    Si ça m'arrivait je le ferais, car je connais et ai vu trop les conséquences. Et je sais aussi que plus vite c'est pris, plus vite c'est enlevé, plus tu as de chance de ne plus rien avoir par la suite. C'est vrai que si tu attends trop, ça devient alléatoire.
                    Dis-toi aussi que cette foutue maladie arrive à n'importe qui et n'importe quel âge. Si elle doit arriver, elle arrivera. On ne peut rien y faire. Tout le monde, à mon avis, vit avec ce couperet sur la tête. Moi je suis d'une famille où tout le monde meurt à moins de 67 ans de cancers. Alors moi aussi je balise quand j'y pense.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                    X