publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent : quelles aides pour personne en fin de vie ...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent : quelles aides pour personne en fin de vie ...

Bonjour,
    Le beau-père de ma fille est atteint d'une tumeur au cerveau depuis plusieurs années. Il a eu une période de rémission après son opération, mais depuis quelques mois il a rechuté. Au vu du dernier IRM et après avis de son neurologue, il ne lui reste à vivre que quelques semaines ... C'est très dur pour tous !! J'aimerai savoir, pour pouvoir aider sa femme, quelles sont les aides matérielles dont elle pourraient bénéficier. Ils ne veulent pas qu'il soit hospitaliser, il est en soins palliatifs chez lui. Le problème, c'est que sa femme a du se faire arrêter pour rester auprès de lui, (on lui avait suggérer une aide à domicile, mais qu'elle devait payer de sa poche et elle ne peut pas ..) Mis à part l'horreur de savoir un proche en train de mourir, il y a toujours ces problèmes matériels hélas !! Quelqu'un connait-il des adresses d'associations qui pourraient l'aider ou nous donner des renseignements. Elle a vu une assistante sociale, mais là vraiment rien à attendre. Merci de vos réponses car c'est très URGENT !!

• Demander une aide

à la mairie de sa ville ou son village ? A tenter.
    Demander également l'assistance d'un prêtre, une soeur, un mèdecin, un infirmier, une aide volontaire à domicile.
    J'ai vécu cela avec mon père il y a 5 ans. Très dur à vivre. BON COURAGE.
    DANY94

Commentaire

• Je ne comprends pas

Mon père est décédé l'année dernière. Il a passé plusieurs jours chez lui avec l'aide de personnes qui venaient tous les jours lui faire sa toilette et on avait même proposé une aide ménagère à ma mère qui a refusé. Elle n'a absolument rien payé car il était pris depuis le début en charge à 100%. Je vous souhaite beaucoup de courage, c'est très dur...

Commentaire

• Je ne comprends pas non plus

car son médecin généraliste est à même de lui prescrire tous les para-médicaux dont il a besoin. De plus il peut lui-m^me contacter l'aide à dominicile et faire rembourser les soins. (ça s'appelle souvent l'ADMR).
        Sinon il y a l'association JALMAV (c'est peut-être mal écrit): pour les malades en fin de vie. Elle est présente dans toutes les grandes villes.
        S'il est catholique ou autre, l'aumonier des hôpitaux peut être contacté pour une aide religieuse et psychologique (contacter la paroisse, le Temple, la Sinagogue).
        Et puis en toute fin de vie, son généraliste passe généralement tous les jours (et souvent gratuitement) pour le soutenir physiquement et moralement et voir au jour le jour de quoi il a besoin, soutenir la famille et leur dire quoi faire.
        (mon ex-mari est généraliste et ça se passait ainsi).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
        X