publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Couperose

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Couperose

j'ai de la COUPEROSE sur le visage, j'ai malgré tout envie de bronzer, quoi faire sans avoir la peau surchauffée, également problème de variscosités, mais là c'est plus une question d'esthétiques. y-a-il des nanas dans mon cas,
    que font-elles contre les peaux-rouges.........

P.S. CONTRE LA couperose JE NE SUIS PAS CONVAINCUE DE L'EFFICACITE DU LASER. CELA N'EST PAS DEFINITIF IL FAUT FAIRE DES SEANCES PERIODIQUEMENT. QU'EN PENSEZ-VOUS ?

• C'est une question de

circulation veineuse et il n'y a pas de remèdes miracles.
    Il faut mettre sur le visage un écran total protection 60. C'est très efficace. Et renouveler toutes les heures. Mettre un chapeau de soleil entre 12 et 16h ou se mettre sous un parasol sur la plage. En plus il faut éviter de boire de l'alcool (toute l'année), de manger trop poivré ou épicé car ça aggrave.
    Pour les jambes, protection 40 écran total aussi. Mais je commmence toujours parune protection 60 partout.

Commentaire

• J'ai tout essayé

J'ai de la couperose depuis l'adolescence (comme mon père) : je ne bois jamais d'alcool (car je n'aime pas ça) et je ne mange pas épicé. Mais, j'aime le soleil et je me protège modérément pour avoir un léger hale, car la couperose se voit moins quand on est bronzé.

J'ai fait chez le dermato des séances de piqures d'électro-coagulation : aucun résultat. Ensuite, j'ai essayé des séances de laser : très douloureux (surtout vers le nez) et résultat complètement inefficace. Même les dermatos ne comprennent pas que ça ne s'efface pas!!!! Pour se faire "pardonner", ils me disent que ce n'est pas de la couperose, mais un nom savant que je n'ai jamais réussi à retenir.... En plus, c'est cher et pas remboursé par la sécu.

J'aurai voulu être plus encourageante, mais à mon avis, bronze avec une bonne crème solaire et aux heures pas trop chaudes (éviter 12 à 16 H).

Comme toi, j'aimerai avoir des témoignages pour enlever cette vilaine couperose (pour ma part, elle est surtout localisée sur les joues).

Amicalement

Commentaire

• Alors moi j'en ai depuis que le suis tte petite...

et ça me met très mal à l'aise...J'ai fait il y a 4 ans des séances de laser (600f la séance x5 non remboursée par la sécu).Ca a pas mal marché pr moi mais ca a tendance à revenir de en .Alors le mieux c le bon maquillage : je mets une base verte (agnès B...) qui annule le rouge du visage.puis mettre du fond de teint après c le mieux!!!voilà bizz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
        X