publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peur du gynéco....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Peur du gynéco....

j'ai 17 ans et je suis jamais allez chez le gynéco,pourtant faut que je finisse par y allez (pour moi la santé c important).pouvez vous me dire vos témoignages,voc première apréhentions vos conseil etc....

• Idem...

... et j'ai 19 ans...
    Ma pilule c'est mon généraliste qui me la file mais il m'a dit qu'au prochain renouvellement il faudrait faire un frottis.
    Aie aie aie

Je compatis, bisous

Commentaire

• .

Ben come tu le dis "prtant faut ke je finisse par y aller" t'as pas le choix!
      La première fois que j'y suis allée j'étais morte de trouille (pudik!!). La gynéco m'a dit d'aller sur la table.. en étant nue.. elle me l'a demandé 4fois.. lol j'arrivais pas.. pis je me suis dessapée et me suis installée pcke justement.. ct deja assez chiant comme ca.. donc autant ke je perde le moins de tps possible pis en fait.. cest pas si "mal" que ca..! j'ai pu peur du gynéco.. j'me dis que c'est leur job donc c pas la première fois kils voient ca . En gros.. décontracte toi ya pas de raisons que ca se passe mal!

enfin bon.. vas y sans crainte! Choisis plutot une femme pr la première consultation. tu seras plus a l'aise je pense!

Emi

Commentaire

• Chochotte !

C'est vraiment pas la peine d'en faire un plat ! Dire que moi aussi j'angoissais un peu, mais franchement, ça ne fait absolument pas mal ! Le seul truc chiant c'est d'être à poil, mais la pudeur tu la mets au vestiaire (avec tes fringues !), et c'est un peu désagréable si on te fait un toucher rectal (certains gynéco le font d'office). C'est pas la peine d'aller chez une femme, moi j'étais chez un homme et ça va très bien. Ca ne dure pas longtemps : petit questionnaire de santé, prise de tension, tu te déssap complètement (n'oublie pas les chaussettes pour pas avoir l'air ridicule), tu t'installe sur la table d'examen. Le toubib examine tes seins, sous tes bras (épile toi !), il palpe ton ventre puis il t'insère un spéculum (c'est froid !) et fait un frottis avec un gros coton-tige (tu peux un peu saigner, c'est normal). Ensuite il met des gants, et t'insère deux doigts dans le vagin (détends toi !) pour examiner tes organes internes. En même temps il t'appuie sur le bas ventre. Il se retire, essuie un peu ses gants, puis il examine attentivement ta vulve et ton anus. IL termine en mettant un doigt (ou deux ?) dans ton vagin et l'autre doigt par l'anus pour palper la paroi postérieure je crois. Et c'et fini ! Tu te rhabille et tu respire un grand coup !

Commentaire

• Bonjour lizao

Comme toi, j'appréhendais beaucoup ce premier rendez-vous chez le gynéco. Donc j'ai choisi d'aller chez une femme. Je lui ai dis que c'était ma première visite, elle a donc pris soin de m'expliquer tout ce qu'elle me faisait. Ca m'a beaucoup rassurée. J'avais gardé mon chemisier pour l'auscultation, ce qui permettait de me sentir un peu moins nue, et je ne l'ai enlevé que pour la palpation des seins. Je suis très pudique, et c'est vrai que cela me ênait d'être complètement nue (d'ailleurs il y a des gynécos qui mettent un drap sur toi pour cacher ta nudité, mais bon pas ceux que j'ai eu!)
          Maintenant je vais chez un gynéco homme, et il n'y a aucun pb. Par contre, on ne m'a jamais fait de toucher rectal, et je n'ai jamais saigné lors de ces visites.
          Comme tu dis, c'est notre santé, et le gynéco est une personne très importante dans la vie d'une femme. Donc, il ne faut pas hésiter.

Gros bisous.
          Nathou.

Commentaire

• Moi aussi...

j'avais une appréhension et encore plus que toi car la 1ere consult à 27 ans c'est pas le top...mais bon ça s'est très bien passé.J'étais chez une femme pour être plus à l'aise et franchement elle était très compréhensive et ne m'a en aucun cas jugé.
            L'essentiel c'est d'être détendue et tt se passera bien.
            L'examen gynécologique à proprement parler s'est très bien passé, ma gynéco m'expliquant le pourquoi et le comment.

Commentaire

• Idem...
              Et bien......

encore idem!!!!!
              mais moi j'ai quand meme bientot 23 ans.... et je SAIS qu'il faut bien que j'y aille un jour, mais pour l'instant, ben j'peux pas
              bizzzzz
              biapi

Commentaire

• C'est normal

par pudeur on angoisse souvent la première fois (pas toute surement, mais beaucoup certainement)
                comme beaucoup te l'ont dit, si tu te sens plus à l'aise prends rdv avec une femme.

Pour avoir vu plusieurs gynéco femmes et hommes (à causes de différents déménagements), je ne me suis jamais mise complètement nue devant eux, j'ai toujours gardé et mes chaussettes (si j'en avais ) et mon tee-shirt ou chemisier et je le soulève juste pour la palpation des seins et Jamais aucun gynéco ne m'a demandé de tout enlever !
                Par contre je n'ai jamais entendu parlé, ni eu de toucher rectal !
                Quand à ma première visite, c'était pour prendre la pillule, j'étais pas mal stressé et je n'avais encore jamais eu de rapports, la gynéco m'a donc juste osculté avec un doigt et c'est tout, pas de spéculum ou autre...

Aujourd'hui je n'apprécie toujours pas d'y aller, mais il vaut mieux le faire que de risquer une infection ou pire

bizzzz et bon courage, c'est juste qq minutes à passer

filloute

Commentaire

• Merci bcp

heu oui merci à ttes ....

Commentaire

• Et bien......
                    ..courage....

on y va ttes les 3 ensemble non?

Commentaire

• Pas marrant

perso je vais chez ma gynéco pour le suisvi..
                      j'y vais pas par plaisir mais comme on a le meme age on se comprend assez bien, et surtout je ne veux pas changer... au début je suis allée chez des gynéco hommes, c'est plus génant et en plus il ne risque pas comprendre ce qu'on sent, ça reste théorique

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
                      X