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À la gym- que faire ?

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  • À la gym- que faire ?



    conseils pour la gym:
    on préconise de faire un total de 215 à 245 minutes de sports par semaine.
    il y aussi l'INTENSITé de l'exercise. 1m65, mon but est de perdre 15 kilos, est-ce que bruler 400 calories pour 40 minutes de cardio c'est assez? j'en fait 3 à 4 sessions par semaine.

    je me fixe une routine : 1 fois ( 45 min) 3 fois (30 minutes) de cardio à 100 cal bruler par 10 minutes.
    plus 4 fois (45 minutes) de musculation.

    je soulève des poids mais je ne sais pas si je soulève assez. est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien je devrais soulever.

    Merci pour vos conseils.

  • Salut paloma



    Je vais essayer de t'aider, ayant travaillé dans ce milieu et m'entrainant également régulièrement dans une salle de sport.

    Ce qu'il faut savoir déjà, c'est qu'il y a "efficacité" quand il y a "régularité".

    Donc et aussi pour maigrir, tu peux tout à fait faire 45 mn (pas moins) 3 à 4 fois par semaine.
    Ou bien 90 mn 2 fois par semaine (total 3 h), un minimum de 2 heures régulièrement est nécessaire.

    Pour maigrir, je te conseillerais d'abord de faire un travail cardio-vasculaire, à savoir du STEP en salle de muscul ou en cours collectifs, du rameur, du vélo, du tapis de marche, tout ça dans le but de transpirer et de redonner du PEP'S au coeur, plus il palpite, mieux c'est.
    (sans trop se fatiguer non plus)

    Avant d'attaquer la muscul, fais déjà au moins 30 mn de cardio-vasculaire, après fais un peu de cours collectifs GYM TRADITIONNELLE, STEP ou STRETCHING (étirement musculaire très bénéfique) et après, en fonction du poids perdu, tu muscles davantage en muscul OK ?

    Enfin, tu vois mais si tu bois au moins 1.5 l voire 2 l d'eau par jour, tu évites de manger sucré (ou tu sucres à l'aspartame), tu évites un peu le sel, le gras et tu manges bien protéiné (viande blanche, oeufs, poissons, crustacés, fromage blanc) tu fondras, c'est sûr !!

    J'espère t'avoir aidé et au niveau des poids, laisses-tomber pour l'instant un bon conseil !!

    Bises et bon courage
    eve

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