publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carence en fer, que faire?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carence en fer, que faire?

Mes analyses de sang viennent de montrer que j'ai une carence en fer, ce qui me rend deprimee et fatiguee.
    Que me conseillez-vous de prendre pour remonter mon niveau de fer le plus vite possible?

Merci

Pat

• Ben

allez voir le médecin qui vous a prescrit la prise de sang!!!
    et puis il faudrait savoir pourquoi vous avez une carence en fer (bon souvent chez la femme ce sont les règles abondantes).
    au niveau alimentaire, il faut privilégier la viande rouge et le foie (et non pas les épinards!!!).
    votre médecin pourra vous prescrire du fer en comprimé.
    Kilinet

Commentaire

• Attention avec le tardyferon

C le medicament le plus courant en cas d'anemie...Il ne sera assimile par ton organisme que si tu manges des proteines en meme temps. Evite de prendre les comprimes de fer a jeun surtout, ca donne des maux de ventre et dernier conseil : evite de boire du the, ca inhibe la consommation de fer.
      Quant a ton probleme medical, il vient de ton alimentation : surveille la ! Moi je suis vegetarienne depuis des annees mais je n'ai pas de carence par exemple.
      Pendant tes regles, prends du tardyferon car tu perds trop de fer et aussi fais toi une cure de vitamines enrichies en fer, ca te retapera !!!

Commentaire

• Et

pas boire de thé, sa bouf ton fer Noor

Commentaire

• Hello

Ton doc t'a pas donné de traitement???
          Normalement il donne un traitement pour faire remonter le fer dans le sang c souvent un traitement d'un mois voir plus selon la carence en fer..
          C souvent 1tite gélule rose à prendre tous les jours pis fo aussi consommer tous les aliments favorables fournissant du fer comme par exemple les viandes blanches, les poissons, les fruits de mer et les Å“ufs etc....
          La consommation simultanée de viande et de légumes verts ou de légumes secs et de crudités riches en vitamine C (agrumes, kiwi, fruits rouges, chou… permettent d'améliorer l'assimilation du fer d'origine végétale.

Enfin je dis ça car j'ai souvent ce ti problème ça fait souvent effet yoyo d'ailleurs un coup c la forme et un coup une baisse en fer alors fo faire avec tant que c bénin ...

Voilà mais renseigne toi auprès de ton doc lui est mieux placé pour répondre à tous tes interrogations et inquiètudes

Commentaire

• Et
            Sauf si tu y ajoutes..

qqs gouttes de citron

Commentaire

• Merci a tous

Merci pour vos conseils.
              Ma toubib vient de partir en vacances alors j’attends son retour pour avoir un traitement.
              Ceci dit, je n’ai pas de règles très abondantes, je mange régulièrement de la viande et je ne comprends pas pourquoi mon taux de fer est descendu si bas. Enfin, s’il suffit de surveiller mon alimentation et de prendre quelques comprimés, ce n’est pas la fin du monde.

Pat

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2002-07

publicité

Chargement...
              X